Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix HC : Boston soundware xs VS Bose Acoustimass

Message » 15 Oct 2015 17:04

Bonjour à tous,

Novice dans ce milieu, comme beaucoup je souhaite renouveler mon vieux HC Sony tout en un en montant un peu en gamme.

Après avoir parcouru ce forum riche en éléments depuis plusieurs semaines, je pense avoir pu déterminer plus précisément mes attentes et mes choix en terme de matériel mais je but désormais sur 2 packs pour finaliser mon choix.

Vos avis expérimentés m'intéressent donc pour enfin me lancer.

Pour résumer mon contexte :
- surface d'écoute 20m²
- utilisation 97% HC, 3% hifi
- sources : Freebox V6, PS4, Blueray Panasonic (+ un peu music en Bluetooth)
- enceintes compactes souhaitées (bien que j'avoue que certaines colonnes sont de belles pièces :) )
- budget moins de 1000€ (ou bien grand max) pour l'ensemble ampli/enceintes.


Suite à toutes les lectures que j'ai pu faire, une info reviens souvent à juste titre : écouter les enceintes en fonctionnement !
J'ai donc effectué quelques écoutes en magasin pour me faire une idée :

- Denon AVXR1200 + Jamo S626 HCS3 (890€ - Darty) : rendu qui m'a fort plus (même sans caisson) mais l'encombrement des enceintes me gêne un peu (néanmoins si cela doit être la conf idéale pour mon besoin, je m'y adapterai :) )
- Yamaha RXV379 + Focal Sib & cub3 (678€ - Boulanger): très bon également mais qui m'a moins accroché à l'oreille. Egalement le design des enceintes me rebute pas mal et totalement non WAF :roll:
- Yamaha RXV479 + Bose Acoustimass 6 serie V (1059€ - Boulanger) : :love: quel sont !! J'ai toujours aimé la texture sonore de Bose et dans cette configuration j'ai vraiment adoré, d'une clarté et d'un détail qui m'ont vraiment laissé sans voix même si effectivement le manque de medium se ressent mais compensé par le caisson m'a totalement séduit. (ce qui m'a fait de suite mettre les Focal au deuxième rang vu que j'ai pu faire l'écoute en simultané). J'ai cru comprendre que beaucoup de monde dénigre Bose dans ce domaine, mais j'y peut rien, j'aime cette sonorité (peut-être à tord) :oops:


Après tout ça, et mon esprit encore troublé par la sonorité du Bose :siffle: , j'en suis venu au final à hésiter entre ces 2 packs :

- Yamaha RXV479 + Bose Acoustimass 6 série V (1059€ - Boulanger)
Vraiment dans la fourchette max de mon budget, est-ce que cela vaut vraiment la chandelle au vu de mes goûts/besoins ?.....
- Yamaha RXV379 + Boston soundware acoustic xs 5.1 MKII (599€ - Cobrason)
Aucune occasion ne s'est présentée pour les tester malheureusement. J'ai trouvé de bon retours d'expériences, dont certains même les compares aux Bose et visiblement elles ne seraient pas en reste. Peut-être une équivalence aux Bose pour mes besoins et pour un budget plus modeste ?...

Le pack Denon AVXR1200 + Jamo S626 HCS3 n'est pas complètement exclu non plus de mon cerveau mais je lis souvent que pour une utilisation principalement (voir uniquement) HC, comme moi, cela n'est pas justifié..... vrai ? faux ?


J'avoue qu'à force de lire, écouter, comparer, je commence à être un peu perdu et n'arrive pas à prendre la décision finale pour effectuer mon achat :-?

Ma réflexion vous semble-t-elle cohérente ou pas du tout ?
Fort de vos expériences/connaissances, si vous pouviez m'aiguiller pour ce choix final et peut-être éviter une erreur, je suis fortement preneur :wink:

Merci à vous !!
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message