Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche solution HTPC en remplacement de mon PCH A-410

Message » 03 Oct 2015 18:27

Bonjour à toutes et à tous 8)

J'en ai un peu ras le bol de mon Popcorn Hour A-410, je n'ai pas envie de me prendre la tête à convertir certains fichiers qui ne passent pas dessus alors que mon PC les lis très bien.

Je suis donc à la recherche d'une solution type "HTPC" qui me permettrait de lire tous les fichiers vidéos sans problèmes.
j'ai lu beaucoup de choses sur le net et sur divers forums mais je n'arrive pas à me décider sur la meilleure solution. :oops:

j'aimerais mettre en place une solution avec Kodi (qui irait chercher les fichiers sur mon serveur NAS et qui pourrait faire de la conversion à la volée).

En gros :
- Pas encombrant pour pouvoir entrer dans un meuble de TV (18cm de haut maxi). -> Le moins important, si ça doit se placer derrière la TV ça ira ...
- Pas trop cher (maxi 1000€ avec l'OS).
- Pas trop bruyant tout en étant bien refroidi.
- Pilotable avec une télécommande (soit par HDMI-CEC, soit avec capteur infra rouge ou radio intégré).
- Pas une usine à gaz où il y a des périphériques et des fils tout autour (un boîtier unique avec HDMI 1.4 et optique pour le son directement raccordés sur ma TV).
- assez puissant pour pouvoir servir de steam machine de manière "casual" (en connectant un Pad 360 par Bluetooth par exemple).

J'ai vu des solutions à base d'Intel NUC, de mini PC Zotac, Asrock, Gigabyte, Shuttle, etc. mais rien ne me parle.

Bref je suis perdu, je cherche une solution "miracle" mais je ne sais pas vers quoi m'orienter :mdr:

Merci pour votre aide éventuelle :ohmg:

PS : je me suis fait des configurations personnalisées mais je ne suis pas convaincu par mes choix :
http://www.ldlc.com/b-33c47b5db7d8b8d1.html
http://www.ldlc.com/b-142e38b86ef65b76.html
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline

Recherche solution HTPC en remplacement de mon PCH A-410

Message » 15 Oct 2015 21:42

Cette Zotac Box semble bien correspondre... ?

http://www.anandtech.com/show/9660/zota ... done-right

Ou bien chez Asrock, pour bénéficier d'un lecteur optique et d'une télécommande IR.

http://www.asrock.com/nettop/Intel/Visi ... 20(Haswell)/index.fr.asp

Les deux sont équipés de GPU convaincants pour une utilisation HTPC : madVR et jeux.

Edit : j'avais loupé le passage où tu les exclues. Quoique je n'en saisisse pas la raison ;-).
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2015 10:48

Merci pour tes réponses Antoinou 8)

N'ayant pas eu de réponses avant mon achat, je suis parti sur une solutions PC évolutive Mini ITX avec une mini tour Phanteks Enthoo EVOLV ITX, un processeur I5 et une carte vidéo dédiée, un mini clavier/souris Rii + un pad 360 sans fils , ça prendra un peu plus de place mais ce n'est pas grave il sera caché derrière la TV.

Au moins je pourrais faire ce je veux avec, et ça m'évitera les bridages "constructeurs" et les attentes de firmwares qui ne voient jamais le jour... :grr:

Mon popcorn d'ailleurs lis de moins en moins de choses ... Je suis obligé de passer par un remux systématique des fichiers, certainement quelque chose de changé dans les codecs qu'il n'arrive plus à digérer.
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:25

Tu t'es renseigné sur la console Nvidia Shield ? Pour 200 euros, tu avais une solution sympa et performante... Enfin d'après ce que j'en ai lu, je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer.


Envoyé via Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 26 Oct 2015 1:45

christian.legaig a écrit:Tu t'es renseigné sur la console Nvidia Shield ? Pour 200 euros, tu avais une solution sympa et performante... Enfin d'après ce que j'en ai lu, je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer.


Envoyé via Tapatalk

Oui j'avais pensé à ça aussi, ainsi qu'aux steambox, j'ai finalement opté pour le montage d'un PC de petite taille mais performant et évolutif :)
Merci pour ta réponse 8)
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message