Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, CDGG, dr rotule, retour1984 et 104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Riton39, HC et simu dynamique-multi surround 7.1

Message » 15 Oct 2015 21:46

Parce que la laine de roche c'est toxique, ça pique et ça pue, et comme elle n'ai que derrière des tissus ou molleton , ce qui me parait limite , j'ai préféré mettre de la laine de bois et du chanvre.
c'est "moins pire" de mon point de vue.
c'est aussi un amortissant.
et puis pourquoi faire comme les autres ! j'aime bien faire autrement que les autres :)

que les choses soit clair, d'un point de vue acoustique,
j'ai tout fait au feeling, pour ce qui est des perfs, du résultat, c'est bien mieux , mais sans doute il manque quelques panneaux au plafond...
je verrais une fois les sièges en place, l'estrade ....

la théorie me gave j'ai fais modestement une approche par rapport a ce que j'entends dans la salle.
comme la salle fait 29M² il y a avait beaucoup d'écho j'ai donc fait quelques bricoles pour améliorer les choses et ça fonctionne pas trop mal !
j'aime bien faire quelques calculs, avoir quelques références... mais là j'ai pas le budget pour aller plus loin que le feeling .
micro trop chère, pas de temps à gaspiller , j'ai hâte de profiter après plus de 2 ans d'attente...
j'avais déjà ma salle avant et depuis mon déménagement c'est la déprime sans salle !!
:)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Oct 2015 21:05

par contre pour la laine bois il faut beaucoup d'épaisseur ??? non :oldy:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Oct 2015 23:47

news:
Image
Image
il reste a terminer les cadres lycra de chaque côté de l'écran, poser le tissus noir derrière l'écran, et l'acheter aussi , je cherche en 2.2m de haut.

ensuite les appliques à fabriquer , les caches arrière des basstrap à finaliser aussi , il me manque du lycra noir pour les recouvrir , à commander
ensuite je dois attaquer aussi la poutre pour supporter le matos, et virer cette étagère provisoire.


j'ai une question technique, faut il incliner les enceintes arrière vers la position d'écoute ?
c'est a dire vers le bas pour les enceintes arrières latérale et vers le centre et vers le bas pour les arrières ?

j'ai fait une petite calibration auto de l'ampli, c'est pas encore terminé dans la salle, mais c'est pour voir, et bien c'est pas mal pour des enceintes de m...e!!
je suis sur le cul !
j'ai fait Interstellar, avatar et Oblivion, terrible !
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Oct 2015 7:05

riton39 a écrit:j'ai une question technique, faut il incliner les enceintes arrière vers la position d'écoute ?
c'est a dire vers le bas pour les enceintes arrières latérale et vers le centre et vers le bas pour les arrières ?


Salut, beau boulot ! Les cadres donnent un chouette look.

Alors, de ce que je sais, les surrounds sont des enceintes d'ambiances, donc il ne faudrait pas pouvoir les localiser. L'orientation de l'enceinte doit influencer sur la localisation mais je pense que le plus important est le traitement acoustique qui doit favoriser la diffusion.
Si tu peux les orienter facilement, fais des essais différents et tu verras bien ce qu'il te convient le mieux.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Oct 2015 16:01

Merci , je voulais un rendu "3d" des murs, et les panneaux sur différentes épaisseur , ça rend pas mal , reste encore les appliques à finaliser et recouvrir les HP arrière de lycra qui épousera la forme des HP pour plus de discrétion.

c'est pas facile de faire l'essais pour les HP , les incliner demande a modifier mes cornières support...
je vais sans doute laisser comme ça...
on trouve pas trop l'info sur le net.

autre question sur les reports de télécommande, je pensais acheter ça c'est valable ?
http://www.maisondunumerique.com/marmit ... he_produit
http://www.maisondunumerique.com/marmit ... ol450.html
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:27

en ce moment je finalise et après quelques recherche sur le tissus noir je vais m'orienter vers ça:
http://www.tati.fr/chambre-linge-de-lit ... AvC48P8HAQ

j'ai 2 matelas de 90 /190 que je vais ranger de chaque cotés de l'écran pour les amis, je vais aussi les habiller pour l'occasion !
http://www.tati.fr/chambre-linge-de-lit ... c/b/e.html

j'avais trouvé le molleton chez IKEA, c'est un bon plan !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10271883/

sinon , j'ai passé commande de ce report infrarouge , car là c'est une vrai galère ....
le matos est au dessus de moi , ce sera bien plus cool, ma commande:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0460 ... AtlW8P8HAQ
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Oct 2015 17:09

Salut ;)
bon et bien voilà la fameuse poutre de Warren qui sera posée sur les panneaux des murs latéraux, à l'arrière .
elle est en alu , règle de maçon et cornière.
je suis monté assis dessus au centre , soit au moins 87 kg de charge au centre .

c'est largement bon pour supporter l'ampli, le lecteur BR et le projo et quelques accessoires.
de plus l'appuis de l'étagère sera aussi sur les panneaux arrières .
5 m 35 de long par 47 cm de haut .
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:27

News de la salle en image:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:17

Très sympa et original le rendu des panneaux sur les murs :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:17

Beau boulot :bravo: tu avances vite ou je me trompe :o ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:25

et bien bravo ,ca avance ca avance :o :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:52

merci !
j'essais de vite terminer, 2 ans d'attente sans salle c'est long quand tu as eu une salle et tes habitudes et surtout déjà trimé pour la faire , attendre 2 ans et encore trimer pour en construire une autre c'est hard , il faut retrouver du courage, de la motivation!
j'arrive au bout je suis bien content !

j'en profite tous les soir en ce moment :love:

Sinon il reste encore à :
Finir les cadres avant de chaque coté de l'écran en lycra noir, et juste derrière les supports ( sangles ?) pour maintenir et ranger les 2 matelas d'amis de 90X190 ( drap housse noir ! )
ça va participer à l'amortissement dans les angles avant.

Ensuite je dois finir les cadres des appliques.
commander du Lycra noir et terminer les caches des bass trap arrière.

Monter la poutre de Warren au dessus des cadres latéraux, et la fixer .
Poser l'étagère dessus, la fixer , a déterminer encore comment ....
Ranger le matos.

peindre la porte , noir intérieur et , blanc à l'extérieur ? à voir avec le WAF.

j'attends les fils lumineux de 5m de Chine pour mettre sous les panneaux.
j'attends aussi, ça devient Urgent, le report de télécommande Giga control 450 Marmitek

ce soir test avec le tissus noir derrière l'écran, enfin ! c'est top , gain en contrast et lumière , l'image est encore meilleur , évidement, j'attendais de trouver un tissus pas chère ... dur dur !
j'ai acheté comme prévu les draps noir de chez Tati et j'ai économisé un paquet d' €€ sur ce coup !
2.40 X 2.90 16€ soit 2.29€ le m² contre 7€ à 10 € m² et plus en mag de tissus !

prochaine étape la poutre à poser .
à suivre ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:57

et n oubli pas la vidéo :P
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:35

salut,
je suis en train de faire mes panneaux "appliques lumineuse"
ce sera des panneaux de 60 X 60 comme les autres pour boucher les trous des photos précédente , ils seront comme les autres recouvert de lycra noir pour uniformiser.

c'est de l'essais et une découverte bien sur , le résultat n'est pas certain...
j'envisage de percer des petits trous pour faire un "mini ciel étoilé" , et éventuellement de décaler le panneaux du mur pour créer un éclairage par l'arrière.

a votre avis qu'est ce qui rendrait bien comme "perçage" disposition sur une petite surface de 60X 60? j'ai 4 applique , 2 sur chaque mur.
des constellations, lesquels ? les plus visible ?
des idées la dessus?
Merci d'avance
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Nov 2015 13:54

voilà le matos en place:
ça vaut ce que ça vaut, mais c'est efficace.
beau je sais pas ... le matos est en place et je devrais pas le bouger avant longtemps !
http://hpics.li/c59da9b
screen sur 4 m de base:
http://hpics.li/0c49ba3

je ferai mieux pour les photos de l'écran, c'est fait au Smartphone.
je recherche comment faire au mieux pour prendre des screens.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message