Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma Samsung HTJ5550W et son faux 5.1

Message » 14 Oct 2015 19:49

Bonjour à tous,

Cyril, 24 ans, de la région Lyonnaise, je suis un "passionné" de films et séries, avec plus de 6 mois consécutifs de visionnage de séries en tout genres...

Donc j'ai décidé de me séparer de ma barre de son pour ce fameux home cinéma "Samsung HTJ5550W".. Il m'a quand même couté 700€ et je ne suis pas très satisfait du rendu, certainement car je suis un novice de chez novice dans ce domaine.

En fait, il me donne un son 5.1 seulement quand je regarde un film en Full HD ou Bluray, quand j'écoute la télé ou que je regarde des séries en DVDRip, le son est simplement du 2.1

Il est branché à une SAMSUNG UE48H6400, l'ampli du HC est branché en fibre optique à ma télé, tout simplement, j'ai entendu parlé de switch ou de doubleur, mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ???

Je sais que le HC Samsung que j'ai choisi n'est pas la Rolls des home cinéma.
J'avais d'abord commandé le pack Focal Sib & Sub avec un ampli Pioneer, mais finalement, je n'avais pas la place de faire rentrer l'ampli dans mon meuble TV et les fils apparent me gênaient aussi...

Bref, merci de votre lecture et j’espère en apprendre plus sur ce forum :) :)
W.White
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:37
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:58

Salut.

Tu as hésité avec des Focal SIB et un ampli Pioneer ... je crois que ça valait le coup de changer de meuble TV !!!
Mon dieu quelle bouse ce HC Samsung. Excuse moi pour ma franchise, mais là ... 700 euros pour ça ? J'hallucine complètement. 300 euros serait déjà trop. Bref, passons. :siffle:

Tu regardes un Bluray encodé en 5.1, ton HC diffuse du 5.1. Normal.
Tu regardes un film d'une chaîne TV en stéréo, ton HC diffuse de la stéréo. Normal.

C'est donc normal. Ton HC te retranscrit simplement le format que la source lui donne. Rien de plus.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Oct 2015 15:09

Apres un ampli HC te convertirait le son stereo en DPLII par exemple pour avoir du Multicanal..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:05

Donc il faudrait que je change l'ampli c'est ça ?
Il n'existe pas un cablage ou un truc du genre qui me retranscrirais du 2.1 en 5.1 ?
Est-ce qu'avec le pack Focal j'aurais eu ce même genre de soucis ?

Sinon quand il tourne en 5.1, je trouve le son plutôt bon (en même temps c'est le 1er que j'ai) et bien équilibré
W.White
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:37
  • offline

Message » 15 Oct 2015 23:35

Un ampli HC digne de ce nom permet de jouer des pistes 2.0 en 5.1. Mais on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du format de lecture natif. C'est donc une extrapolation de la piste son originale. Tu n'auras pas du 5.1 comme celle d'un DTS.
Non, désolé pas de câblage pour transformer le format d'un film. Tu tires cette idée d'où ?

Le pack FOCAL SIB est juste des enceintes 5.1. Ce n'est pas elles qui traitent le signal sonore. Elles sont simplement là pour reproduire le son que leur envoie l'ampli.
Dans ton cas, brancher un ampli HC digne de ce nom (type Pioneer) sur tes enceintes Samsung serait la catastrophe. Et brancher des SIB sur ton kit Samsung (à supposé que ce soit possible) serait dangereux pour les SIB ...
Non, désolé, mais ton kit 5.1 Samsung n'est vraiment prévu pour fonctionner qu'avec lui même. C'est d'abord pour ça qu'on déconseille toujours d'acheter ce genre de matos bas de gamme dont il est rigoureusement impossible d'obtenir une quelconque évolution. Samsung joue à 300 % la carte du 5.1 design, discret et avec peu d'encombrement. Ils sont malins. Tu as donc dans ton salon un objet discret, design (quoique ?) et peu encombrant; mais rien qui pourrait retranscrire une piste sonore correctement. Mes paroles peuvent paraître dures mais on voit tellement de gens sur ce forum qui se font avoir en achetant de genre de kit 5.1 plastoc à des prix hallucinants ...

Normal que tu sois content puisque tu n'as jamais écouté autre chose. C'est comme si tu avais toujours eu un vélo et que tu achètes une Dacia à 25 000 euros (alors que ça vaut 8000 euros). Tu en est forcément content par rapport à ton vélo. Mais pour le même prix tu pourrais rouler en Audi A3 ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:51

N'ayant pas grand chose à faire au boulot en attendant le week-end, je suis allé jeter un œil sur le mode d'emploi de ton home cinéma.

Il semble que ton Samsung puisse recréer du 5.1 à partir d'une source stéréo.

C'est expliqué à la page 18 du manuel.
Pour t'éviter de chercher : tu vas dans le menu "paramètres" puis tu choisis l'onglet "son" et ensuite "mode sous mixage".
Normalement ça doit être réglé sur "stéreo normal" et il faut donc que tu changes pour choisir "compatible surround".

Voilà voilà.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:31

Merci beaucoup Pat, j'ai regardé ce réglage, mais il est grisé si je choisi "haut parleurs home cinéma", il faut que je passe en "haut parleurs TV" pour pouvoir modifier ce réglage.

Enfin bon, ce home cinéma ne me conviens pas...

EDIT : En fait, en passant sur "Haut-parleurs TV", changer les réglages, puis remettre "Haut parleur home-cinéma", ça fonctionne, c'est pas fou, mais ça fonctionne !
W.White
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:37
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message