Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma Samsung HTJ5550W et son faux 5.1

Message » 14 Oct 2015 19:49

Bonjour à tous,

Cyril, 24 ans, de la région Lyonnaise, je suis un "passionné" de films et séries, avec plus de 6 mois consécutifs de visionnage de séries en tout genres...

Donc j'ai décidé de me séparer de ma barre de son pour ce fameux home cinéma "Samsung HTJ5550W".. Il m'a quand même couté 700€ et je ne suis pas très satisfait du rendu, certainement car je suis un novice de chez novice dans ce domaine.

En fait, il me donne un son 5.1 seulement quand je regarde un film en Full HD ou Bluray, quand j'écoute la télé ou que je regarde des séries en DVDRip, le son est simplement du 2.1

Il est branché à une SAMSUNG UE48H6400, l'ampli du HC est branché en fibre optique à ma télé, tout simplement, j'ai entendu parlé de switch ou de doubleur, mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ???

Je sais que le HC Samsung que j'ai choisi n'est pas la Rolls des home cinéma.
J'avais d'abord commandé le pack Focal Sib & Sub avec un ampli Pioneer, mais finalement, je n'avais pas la place de faire rentrer l'ampli dans mon meuble TV et les fils apparent me gênaient aussi...

Bref, merci de votre lecture et j’espère en apprendre plus sur ce forum :) :)
W.White
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:37
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:58

Salut.

Tu as hésité avec des Focal SIB et un ampli Pioneer ... je crois que ça valait le coup de changer de meuble TV !!!
Mon dieu quelle bouse ce HC Samsung. Excuse moi pour ma franchise, mais là ... 700 euros pour ça ? J'hallucine complètement. 300 euros serait déjà trop. Bref, passons. :siffle:

Tu regardes un Bluray encodé en 5.1, ton HC diffuse du 5.1. Normal.