Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, jpb37, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 09 Oct 2015 7:00

Vu hier soir.

Après 2 visons au cinema techniquement décevante, en 3D et en 2D, le Bluray remet les pendules à l'heure.
Colorimetrie, saturation des couleurs, définition et piqué au taquet.
Pas vue la version 3D ( ce soir ;-) )

Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est le travail sur les textures de chaque accessoire et la saturation des couleurs du beau boulot.

C'est beau.

Ecoute de la bande son au casque donc pas testé.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:41

Moi c'est la bande son qui m'a le plus marqué ! Une puissance phénoménale, et un enveloppement de tous les instants... Monstrueuse !
Testé en VO sur le bluray US...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Oct 2015 14:57

alors du coup, dolby atmos ou pas dolby atmos ?

pour ma part j'attend mon coffret collector la semaine prochaine ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 09 Oct 2015 20:37

Salut!

Acheté aujourd"'hui en steelbook en grande surface.

Je confirme ( sur le disc 2D au moins) 2 pistes sons seulement. Anglais et Francais toutes les deux en dolby atmos plein débit (4/5 mo a la louche)

Le disc est blindé ( 44.7go)

Voilà. le steelbook est chouet .la bande du haut s'enlève ( comme sur Godzilla. Même finition également)

Wala
symus35
 
Messages: 514
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 10 Oct 2015 20:04

laurent martiarena a écrit:alors du coup, dolby atmos ou pas dolby atmos ?

pour ma part j'attend mon coffret collector la semaine prochaine ! :love:


Idem, J'ai aussi commandé le coffret collector avec la belle Vroumm.. Vroummmm.. :love:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 7:46

Vu en 3D top démo, pas un moment la 3D perd la boule et c'est sur la profondeur de champ qu'elle explose tout.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

[BD] Mad Max Fury Road

Message » 13 Oct 2015 19:16

Comment sort le Dolby Atmos avec un ampli HD (DTS HD, DTS HR, Dolby True HD) qui ne décode pas le Dolby atmos ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2015 20:11

En Dolby TrueHD
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 20:13

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:31

Une vraie tuerie la bande son en Dolby Atmos :bravo:
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Oct 2015 0:06

Testé rapidement le disc 2D , un nouveau blu-ray de démo son et image pour moi.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2015 16:54

J'ai enfin pu voir ce film en Blu Ray, j'avais adoré au cinéma, et j'ai été époustouflé chez moi, voila ce que le Dolby Atmos peut apporter, une reference technique pour le nouveau codec des laboratoires Dolby, cette bande son D.A possède tous les arguments pour reduire en poussière les arguments qui ne reposent souvent que sur une méconnaissance du sujet, à savoir qu'il faut essayer pour critiquer. Moi je dis bravo pour cette experience sonore, bravo et merci car quel pied. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Oct 2015 23:04

LINK1976 a écrit:J'ai enfin pu voir ce film en Blu Ray, j'avais adoré au cinéma, et j'ai été époustouflé chez moi, voila ce que le Dolby Atmos peut apporter, une reference technique pour le nouveau codec des laboratoires Dolby, cette bande son D.A possède tous les arguments pour reduire en poussière les arguments qui ne reposent souvent que sur une méconnaissance du sujet, à savoir qu'il faut essayer pour critiquer. Moi je dis bravo pour cette experience sonore, bravo et merci car quel pied. :wink:


:lol:
Et on peut savoit quelle est ta configuration parce qu'à te lire on a l'impression que tu parles du mur biosonic de Divatech !!! :lol:

Ton commentaire me fait penser à ces émissions de télé réalité ou des critiques gastronomiques passent 1h30 à disserter sur les qualités du meilleur boulanger de France et de Navarre.... et le gars derrière son écran de télévision qui est bien obligé de le croire quand le gars dit avec un aplomb total : "ce pain est délicieux".... Ben écoute, si tu le dis, ma télé est pas en odorama !!! :lol:
Enfin, le boîtier est joli et ça déjà on peut en juger sur pièce.... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Oct 2015 11:23

Vu hier soir en blu ray 3d mais sans configuration dolby athmo :

L image est magnifique autant au niveau des couleurs ,du contraste solide et de la precision sans faille.
La 3d est sans esbroufe mais s integre parfaitement au film et renforce l immersion.

Niveau son c est du lourd :

Je regarde d habitude les films en vo mais la je l ai regarde en francais donc pas encore pu comparer avec la vo.
Du top demo pour les basses qui donnent du poid et du corps aux nombreux bolides mais pas seulement.
Les effets surrounds ne sont pas en reste et les dialogues suffisamment clairs et audibles.

J avais adore le film au cinema et meme si un second visionnage a fait apparaitre quelques defauts ,il n en reste pas moins un film visceral qui prend aux tripes et est maitrise de mains de maitre.

Je conseille ce blu ray qui est un superbe ecrin pour prolonger l experience a la maison. :bravo:
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2015 13:45

j'ai reçu mon coffret collector jeudi. je passe sur le packaging sympa et la reproduction de la ford falcon magnifique et qui va rejoindre ma collection en vitrine. dans ce coffret c'est le steelbook qui est proposé ( très beau).

pour l'image, rien à redire de plus, c'est beau, très beau. même avec un écran de 2 mètres de base il faut chercher les défauts ! le gros point fort c'est définitivement le rendu des couleurs, absolument incroyable sur certains plans, digne du blu ray samsara pour ceux qui connaissent. bref on en prend plein les mirettes.

pour le son, c'est très bon aussi. la puissance est là. malgré une bande son très chargée (musique omniprésente plus les bruitages divers et les dialogues) çà reste fluide, constamment intelligible, çà ne cafouille pas. le caisson est sollicité constamment, pour certains systèmes un peu juste dans ce domaine il faudra peut-être revoir les réglages pour calmer le jeu.

à propos du grave justement, j'ai visionné les deux versions dolby true HD (sans utilisation de l'atmos) et une fois de plus, la VO à ma préférence. pas seulement à cause des voix (bien meilleurs en VO même si honorables en VF) mais aussi du rendu général. en effet la VF charge un poil plus dans le grave ce qui n'est pas nécessaire sur ce type de bande son déjà très puissante en la matière. la VO apporte également un léger plus (léger mais audible) sur les micro détails (petits bruits du sable et de divers objets). bref la VF est très bonne, mais sur un système performant la VO apporte un vrai plus.

pour moi, le blu ray est donc une grosse réussite sur le plan technique, certains autres films font aussi bien, mais il entre pour moi dans le club des top demo de l'année sans problèmes. :bravo: sur le plan artistique j'adore aussi mais là c'est une question de goûts.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message