Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, gab75, violon76, yanto et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streaming Master Studio

Message » 15 Oct 2015 18:50

Bonjour,

Je suis un heureux futur possesseur (j'attends la livraison) des Cabasse Java MC40 et d'un ampli Yamaha Rx-A2040.

Je m'intérroge maintenant sur la manière de diffuser la musique sur mon ampli en streaming.

Je souhaite souscrire à un abonnement QoBuz qui permet de streamer directement en qualité Master studio.

Voici don mon problème :

Solution 1 : J'utilise mon Iphone avec QoBuz en streaming master studio (24 / 96 ou 192) via airplay => le problème est qu'avec Airplay on est limité à du 16 / 44.1 donc je reste en qualité CD et pert le bénéfice du master studio.

Solution 2 : je branche mon Iphone en USB sur l'ampli toujours avec QoBuz en streaming master studio (24 / 96 ou 192) et dans ce cas plusieurs questions me viennent :

- Est ce que c'est bien mon ampli qui va jouer le rôle de DAC et non pas l'Iphone ?
- Est ce que l'USB de l'ampli supporte le 24 / 192 ?
- Est ce que la fiche lightning de l'Iphone permet de diffuser en 24 /192 ?

J'ai également un NAS mais je souhaite plutôt rester sur du streaming que de devoir à chaque fois télécharger les fichiers ...

Dernière précision je suis débutant donc si je raconte trop de bétises soyez tolérant :-D

Merci de votre aide et bonne journée.

Nicolas
ryho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2015 18:45
  • offline

Message » 15 Oct 2015 19:18

Une précision quand même, à tout hasard. Avec l'abonnement Qobuz Sublim on peut streamer en HR, oui, mais seulement pour les fichiers HR que l'on a acheté, pas "librement" comme pour les streaming qualité CD. Mais peut-être le sais-tu. :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 19 Oct 2015 10:00

Oui merci ...
ryho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2015 18:45
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:05

Lo,

QQ remarques :
*Autant la haute def en image apporte un réel plus, autant l interet de la haute def pour le son est discuté. Pour faire vite la dynamique offerte par le Cd est rarement completement exploitée et le son est plus dégradé par l'acoustique de nos pieces que par la decimation d'un signal numérique. Donc se focaliser là dessus dès le départ n'est pas forcément une bonne idée.
*Streamer en local (a partir d'un nas par exemple) des fichier HDs necessite d'avoir un reseau au top. Chez moi en Wifi, j'ai eu des coupures. Je n'ose imaginer ce que ca va donner en streamant de serveurs extérieurs via un provider ou un reseau GSM.
*Si ton tel est relié en filaire a ta chaine, d'un point de vue confort pour changer de morceaux et naviguer ca va pas etre top...

Je serais toi, je partirais sur du streaming 16/44 avec un appareil relie a ta chaîne et ton smartphone servant de telco ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message