Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 20 Juin 2015 12:44

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici utilise régulièrement la Freebox Mini 4K avec Kodi/SPMC ? Il semble difficile d'avoir des retours là-dessus d'autres utilisateurs.

Pour ma part l'interface est fluide, mais je rencontre des micro coupures régulières du son (2 à 3 toutes les minutes) dans une configuration avec son en passthrough. On voit au niveau de l'ampli que le signal est perdu pendant un très court instant (quelques dizaines de ms, suffisament pour gêner l'écoute).
Cela a été constaté sur plusieurs types de contenu y compris du 720p.

Côté image, aucune sensation de coupure pour autant.
Comportement aussi bien avec SPMC que Kodi (que ce soit Helix (14.2) que Isengard 15 beta 2). Un redémarrage ne change pas forcément la donne.

Parfois lorsque le problème se produit, le fait de désactiver le passthrough règle le problème.

Merci pour votre retour.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 20 Juin 2015 15:45

Calico a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici utilise régulièrement la Freebox Mini 4K avec Kodi/SPMC ? Il semble difficile d'avoir des retours là-dessus d'autres utilisateurs.

Pour ma part l'interface est fluide, mais je rencontre des micro coupures régulières du son (2 à 3 toutes les minutes) dans une configuration avec son en passthrough. On voit au niveau de l'ampli que le signal est perdu pendant un très court instant (quelques dizaines de ms, suffisament pour gêner l'écoute).
Cela a été constaté sur plusieurs types de contenu y compris du 720p.

Côté image, aucune sensation de coupure pour autant.
Comportement aussi bien avec SPMC que Kodi (que ce soit Helix (14.2) que Isengard 15 beta 2). Un redémarrage ne change pas forcément la donne.

Parfois lorsque le problème se produit, le fait de désactiver le passthrough règle le problème.

Merci pour votre retour.


Tu lis tes films depuis un NAS ? disque dur en usb ?
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 20 Juin 2015 20:43

Disque dur branché en eSATA sur le Freebox Server. Aucun problème pourtant avec le Freebox Player de la v6 que j'ai en parallèle.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:44

Petit retour en quelques mots : c'est de la me...!
La partie TV, que ce soit en flux adsl ou TNT, ça fonctionne quand ça veut et plus ou moins bien!
Partie multimédia, pas mieux. Je pensais que l'arrivée de Kodi changerait la donne mais rien de mieux.
Tout n'est pas lu, c'est lent et ça bug énormément.

Bref on est loin de la Freebox Player. Le prix n'est pas le même, ceci doit expliquer cela.
Pour moi les frais ou l'aventure va s'arrêter là, marre de perdre mon temps et de me prendre la tête à débrancher, réinitialiser et réinstaller.
J'ai l'impression d'être sous Windows.

Je vais remettre en quête d'un boîtier TNT multimédia...
Si quelqu'un connaît, je suis preneur. Merci
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2015 7:43

cybertatane a écrit:Petit retour en quelques mots : c'est de la me...!
La partie TV, que ce soit en flux adsl ou TNT, ça fonctionne quand ça veut et plus ou moins bien!
Partie multimédia, pas mieux. Je pensais que l'arrivée de Kodi changerait la donne mais rien de mieux.
Tout n'est pas lu, c'est lent et ça bug énormément.

Bref on est loin de la Freebox Player. Le prix n'est pas le même, ceci doit expliquer cela.
Pour moi les frais ou l'aventure va s'arrêter là, marre de perdre mon temps et de me prendre la tête à débrancher, réinitialiser et réinstaller.
J'ai l'impression d'être sous Windows.

Je vais remettre en quête d'un boîtier TNT multimédia...
Si quelqu'un connaît, je suis preneur. Merci


Pas mieux :bravo:

Même si la MAJ a amélioré la chose ça reste rempli de bug, box a éviter.J'espère que Free ne fera pas la même erreur avec la V7.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 01 Juil 2015 13:02

Nouvelle mise à jour !!!
Dites nous si ca corrige des choses rendant la box plus attrayante ;)
alexsound
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:44

Bonjour,

Dans le cadre de l'offre multi-tv j'ai commandé et reçu une freebox mini player 4K fin juin. Je l'ai branché en hdmi 1.4 sur ma TV et en réseau via freeplug. Le mini 4K fait chuter mon débit freeplug et rien ne s'affiche sur la TV (source vidéo indisponible ou source vidéo non branché) : seul l'interface Androïd apparait avec possibilité de formater le décodeur lors d'un hard reboot (touche wifi enfoncé avec branchement secteur).

J'ai contacté Free qui me fait poireauter depuis 2 mois maintenant en me confirmant que le problème est en cours d'investigation car ils ne savent pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

Suis-je le seul dans ce cas ? Ou quelqu'un parmi vous rencontre le même souci que moi (ou similaire) ?

Je vous remercie d'avance ;)
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:02

Salut à tous,

J'ai cette free 4K (+ mini server + HD USB) depuis une dizaine de jours maintenant et j'en suis plutôt satisfait.

J'ai installé Netflix -> image HD fluide pas de son 5.1 et interface non adaptée à la telco
J'ai installé Kodi -> image HD fluide, son 5.1 sur SPDIF, interface avec le serveur UPnP OK, je n'ai pas les jacquettes qui s'affichent (pas trop creusé non plus)

Emissions TV et enregistrement OK (mais bon j'y vois de moins en moins d'intérêt)

Petits soucis au démarrage de temps en temps (nécessite un reboot). Je n'en ai pas une utilisation poussée (j'allume, je regarde, j'éteinds).
Le server est bruyant (ventillo) mais dans mon cas il se trouve dans le sous-sol. Mais je le déconseille dans un salon ou une chambre.

Globalement plutôt satisfait mis à part le 5.1 avec Netflix et les jacquettes avec Kodi.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 14:45

ZoD a écrit:Salut à tous,

J'ai cette free 4K (+ mini server + HD USB) depuis une dizaine de jours maintenant et j'en suis plutôt satisfait.

J'ai installé Netflix -> image HD fluide pas de son 5.1 et interface non adaptée à la telco
J'ai installé Kodi -> image HD fluide, son 5.1 sur SPDIF, interface avec le serveur UPnP OK, je n'ai pas les jacquettes qui s'affichent (pas trop creusé non plus)

Emissions TV et enregistrement OK (mais bon j'y vois de moins en moins d'intérêt)

Petits soucis au démarrage de temps en temps (nécessite un reboot). Je n'en ai pas une utilisation poussée (j'allume, je regarde, j'éteinds).
Le server est bruyant (ventillo) mais dans mon cas il se trouve dans le sous-sol. Mais je le déconseille dans un salon ou une chambre.

Globalement plutôt satisfait mis à part le 5.1 avec Netflix et les jacquettes avec Kodi.


Chanceux :bravo: :bravo: :bravo:
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:16

J'espère que ce n'est pas que de la chance. Je n'aurais jamais attendu 2 mois avant de leur renvoyer leur bazar :evil:

Pour ton problème, as-tu essayé de connecter directement la 4K sur ton serveur ? Tu as peut-être un appareil qui te pourrit le réseau (frigo ?)
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:52

J'ai basculé mon offre ADSL Orange de Bretagne vers ADSL Free depuis le 17 juillet. et dispose du serveur et de la mini 4k et en suis satisfait.
Je vais migrer de même ma Crystal vers la mini 4k à Paris.

Oui il y a encore des bugs... mais j'ai confiance dans les futurs améliorations.
J'ai testé l'assistance Free en vidéo conférence cela marche très bien et c'est plutôt sympa.
Le temps d'attente de l'assistance de la Hotline Free est généralement toujours en dessous de la minute (téléphone).

J'ai un débit suffisant en ADSL2 autour des 20 Mb/s et la qualité HD est satisfaisante, je dispose de réceptions satellite pour effectuer des comparaisons sur grands écrans...
Les débits par chaîne via l'ADSL de dépasse pas les 6 Mb/s.

J'ai installé SPMC (KODI) pour le fun, mais l'architecture est moins puissante (donc moins adaptée) que sur mon autre box Rikomagic...

A Paris, ma future mini 4k devrait pouvoir exploiter le VDSL2 (a priori éligible dans mon quartier) contrairement à mon ancienne Crystal...

Pour info :
1) beaucoup d’anomalies constatées peuvent être résolues par un effacement de caches Androïd.
Aujourd’hui seule une coupure secteur avec appui sur la touche en façade est nécessaire pour faire apparaître le menu permettant l’effacement du cache.
2) Carte des débits XDSL : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html
3) Pour vos remontées de bugs/évolutions Freebox mini 4k :
http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj12?do=index&project=12&order=dateopened&sort=desc&pagenum=2

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Aoû 2015 16:27

ZoD a écrit:J'espère que ce n'est pas que de la chance. Je n'aurais jamais attendu 2 mois avant de leur renvoyer leur bazar :evil:

Pour ton problème, as-tu essayé de connecter directement la 4K sur ton serveur ? Tu as peut-être un appareil qui te pourrit le réseau (frigo ?)


oui via rj45 directement sur la box server.... mais y'a toujours pas d'image :( sauf en cas de hard reboot ou là je vois bien le robot android avec le capot d'ouvert (un signe ;))
mais quand le décodeur 4K n'est pas branché sur les freeplug, je suis à plus de 100 mb je t'assure :wink: mais dès que c'est branché ça oscille en 10 et 15 mb.... :evil:
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 19:42

bonjour,
j 'ai également craqué et renouveler ma vielle v5 par une Freebox mini.
J'en suis content pour le tripple play, internet marche bien, le wifi n c'est quand meme mieux que le g surtout pour le transfert de film via le réseau.
La tv par ADSL fonctionne bien aussi replay ok.

Maintenant j'ai comme beaucoup installé kodi et fait quelques tests. Pour la musique lu via le réseau sur ma dune smart sa fonctionne bien, le flac est bien géré.

Pour les film c'est plus mitigé. Parfois sa fonctionne et parfois sa plante tout seul et soit l'application se ferme soit la box reboot.

Seul le DD et le DTS semble géré, pas de dtd hd master.

Donc ma dune a encore quelque temps devant elle, car en 5 ans j'amais eu un plantage.

Voila pour mon retour d'expérience.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:18

skate a écrit:J'ai basculé mon offre ADSL Orange de Bretagne vers ADSL Free depuis le 17 juillet. et dispose du serveur et de la mini 4k et en suis satisfait.
Je vais migrer de même ma Crystal vers la mini 4k à Paris.

Oui il y a encore des bugs... mais j'ai confiance dans les futurs améliorations.
J'ai testé l'assistance Free en vidéo conférence cela marche très bien et c'est plutôt sympa.
Le temps d'attente de l'assistance de la Hotline Free est généralement toujours en dessous de la minute (téléphone).

J'ai un débit suffisant en ADSL2 autour des 20 Mb/s et la qualité HD est satisfaisante, je dispose de réceptions satellite pour effectuer des comparaisons sur grands écrans...
Les débits par chaîne via l'ADSL de dépasse pas les 6 Mb/s.

J'ai installé SPMC (KODI) pour le fun, mais l'architecture est moins puissante (donc moins adaptée) que sur mon autre box Rikomagic...

A Paris, ma future mini 4k devrait pouvoir exploiter le VDSL2 (a priori éligible dans mon quartier) contrairement à mon ancienne Crystal...

Pour info :
1) beaucoup d’anomalies constatées peuvent être résolues par un effacement de caches Androïd.
Aujourd’hui seule une coupure secteur avec appui sur la touche en façade est nécessaire pour faire apparaître le menu permettant l’effacement du cache.
2) Carte des débits XDSL : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html
3) Pour vos remontées de bugs/évolutions Freebox mini 4k :
http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj12?do=index&project=12&order=dateopened&sort=desc&pagenum=2

Satisfait de l'utilisation de ma Mini 4k de Bretagne, je viens de remplacer mon ancienne Freebox Crystal en Freebox Mini 4k à Paris.
L'option TV est intégrée aux 29,90 € de l'abonnement de base Free là ou une option TV supplémentaire est nécessaire pour la Freebox Crystal.

Ayant 2 terminaux CanalSatellite avec l’option multi-écran, j'ai basculé en cette fin de semaine l'abonnement attaché à la carte de l'un de mes deux terminaux Cube G5 chez Free. J'économiserai ainsi la location d'un des deux terminaux et retrouverai l'intégralité de mon abonnement CanalSatellite dans l'univers CanalSatellite de la Mini 4k.
Avec une qualité HD légèrement meilleure que celle que l'on a actuellement via la réception satellite...

Ce que je trouve dommageable c'est que la zapliste de Free n'intègre pas tous les droits d'accès aux chaînes de mon abonnement CanalSatellite Grand Panorama.
Par exemple, les 4 chaînes de Canal+ sont accessibles par la zapliste de Free mais pas les 4 chaînes OCS et les autres bouquets cinéma qui ne sont accessibles que via les univers Canal+ ou CanalSatellite.

L'interface de navigation dans l'univers Canal+/Canalsat est vraiment très vieillot et ressemble à celui que l'on avait il y a quelques années sur nos terminaux satellite... Mais heureusement, une nouvelle interface ressemblant à celle de nos Cube G5 devrait arriver ce dernier trimestre (a priori annoncée pour octobre)...

Voili... voilà...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Oct 2015 10:52

Déterrage de topic !
Malgré les retours assez aléatoire je me suis laissé tenter par cette box (en complément de ma révolution, la mini 4k est dans la chambre).
Branché en direct par HDMI sur une vieille TV 720p j'ai aujourd'hui 2 soucis :
- les émissions de TV ont un problème de format (le forçage de la résolution HDMI en 1280x720 résout le problème mais le réglage est à refaire à chaque redémarrage....). Étrange puisque tout le reste semble au bon format (replay, interface android, ...)
- la lecture de tous mes fichiers vidéo semble poser problème (l'installation de VLC améliore un peu la chose mais je n'ai pas de son sur beaucoup encore).

Je n'arrive pas à trouver de retours sur ces problèmes, l'utilisation de Kodi améliorerai-t-il la chose ?
Merci d'avance :thks:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message