Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S1100 /3100 /4100/5100 CES 2013

Message » 01 Fév 2014 7:54

Salut à tous,

Une petite question qui me turlupine,

Je suis intéressé par le modèle 4100, et j'aimerai savoir si la lecture du format MKV était uniquement accessible via le port USB ou si pourrais-je également le lire via le support disque (en gravant mes MKV sur un disque) ?

Car quand je lis les descriptions sur certains site (dont le site officiel de Sony), c'est assez ambigüe... Comme je suis à la recherche d'un lecteur lisant les MKV (que j'aimerai graver sur disques), je préfère pas me rater sur l'achat ! :mdr:

Merci :thks:
Psebcool
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2014 7:48
  • offline

Message » 01 Fév 2014 11:34

Psebcool a écrit:Salut à tous,

Une petite question qui me turlupine,

Je suis intéressé par le modèle 4100, et j'aimerai savoir si la lecture du format MKV était uniquement accessible via le port USB ou si pourrais-je également le lire via le support disque (en gravant mes MKV sur un disque) ?

Car quand je lis les descriptions sur certains site (dont le site officiel de Sony), c'est assez ambigüe... Comme je suis à la recherche d'un lecteur lisant les MKV (que j'aimerai graver sur disques), je préfère pas me rater sur l'achat ! :mdr:

Merci :thks:


sur le.mien la lecture mkv passe tres bien en réseau et depuis un dvd gravé.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:29

gouyou31 a écrit:
Titi88887 a écrit:Je viens de contrôler avec un autre câble... Plus aucun souci. ^^ Bizarre quand même comme problème aléatoire (quand je l'allumais la barre ne venait pas, uniquement quand j'avais fini de lire un BD).

Merci gouyou31.


de rien, content de voir que ton problème est résolu.


Pour info, la durée est la clé.

Le problème est toujours là mais il survient uniquement après la lecture d'un film Blu-Ray (j'imagine donc qu'il faut que le lecteur soit chaud).

Bon je ne regarde pas de DVD's sur ce lecteur et vu que les Blu-Ray's ne sont pas impactés en lecture je vais pas me prendre plus la tête.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:29

je viens d'acheter un vidéo 3D, et je me dis, tiens comment ça donne en 3D, mais comment fait on pour lire un mkv 3D, j'ai essayé, et j'ai 2 image sur l'écran :mdr:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:49

gouyou31 a écrit:Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que mes SACD multicanaux ne passent qu'en stéréo ? J'ai pourtant activé la conversion PCM (mon ampli Denon n'acceptant pas le DSD).



je viens tout juste d’acquérir l'engin pour profiter justement des SACD multicanal (en complément de mon Panasonic bdt 500).
Ayant la chance d'avoir un ampli qui gère la SACD (DENON 3313) j'ai pu faire quelque test :
- pour avoir la SACD/DSD en multi canal, il faut bien régler dans les paramètres son du sony 4100 2 paramètres (pages 30 et 32 du manuel)
* dans réglages son bien mettre sortie du SACD en DSD
* et dans la partie réglage musique mettre sortie SACD en multicanal
- j'ai testé avec conversion PCM par la platine
* le multicanal passe si réglage musique est mis avec sortie SACD en muticanal (l'ampli analyse cela comme du multi channel )
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:59

Bonjour,
Je possède un dvp-s1100 qui a remplacé un Samsung bd-d5100 (echange sous gtie chez Ubaldi, Samsung non réparable, bloquait sur le logo Samsung au démarrage).
Pour de l'entrée de gamme le Sony est supérieur en tout point (image et son).
Son seul défaut : pas d'afficheur sur le lecteur obligeant à allumer la TV pour les infos basiques (pistes, temps, etc.).
Un regret malheureusement imputable à tous les fabricants, la perte des sorties RCA analogiques.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 31 Oct 2014 21:23

Petit UP du sujet.

Quelqu'un sait comment faire pour regarder des mkv avec piste DTS HDMA avec la platine s4100 ?

Car a chaque fois le film se lance 1/2 minutes et après tout plante. Image figée et appareil qui répond plus, obligé de débrancher la prise :zen:

merci d'avance

PS : il est régulièrement mis à jour
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:29

aucune idée, j'utilise xbmc pour les mkv, le 4100 est purement dvd/BR
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2014 17:43

SuperSniffer a écrit:Petit UP du sujet.

Quelqu'un sait comment faire pour regarder des mkv avec piste DTS HDMA avec la platine s4100 ?

Car a chaque fois le film se lance 1/2 minutes et après tout plante. Image figée et appareil qui répond plus, obligé de débrancher la prise :zen:

merci d'avance

PS : il est régulièrement mis à jour


Salut

Ça le fait aussi sur mon 5100 et je pense avoir trouvé l'explication technique. Quand on voit le debit audio ou ça plante et fige la platine , on est à 3 Mbt/s en audio en ayant le display d'enclenché. Apperement le flux est trop important ( chez moi en reseau ethernet par xbmc) , ça me le fait souvent quand il y'a 2 pistes DTS-MA " très lourdes" , l'appareil ne supporte pas un débit audio si important car si il y'a 1 pistes audio DTS-MA et une autre juste DTS souvent ça passe sans problème.
L'unique solution est de passer le DTS-MA en DTS pour ne pas qu'il se bloque hélas avec un logiciel approprié genre tsmuxer en enlevant le core hd . Certains DTS-MA passe très bien , d'autres non , c'est comme ça :roll:
@+++
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Vibration lecteur blu-ray

Message » 28 Déc 2014 19:15

Hello à tous

J'ai actuellement un lecteur blu-ray Sony BDP-S4100 . Pas mal de BD vibrent quand ils tournent . J'aimerais savoir si vous auriez une astuce style patins , caoutchouc ... Je n'avais pas ce phénoménal sur mon vieux Samsung .

Les propositions seront les bienvenues !

Merciiiiiii
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:16

Salut, j'ai posé mon lecteur BD sur une plaque de MDF de 22 mm, entre deux j'ai mis des morceaux de chanvre (ça s'achète à Casto ou à Leroy) ça vaut 1 euros le mètre, ça se découpe avec des ciseaux. là plus de vibration solution pas chère du tout.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Oct 2015 15:18

Bonjour,

je possède je possède un BDP-S4100 depuis un an

et j'ai constaté qu'avec un mkv avec une piste audio DTS, la sortie optique était automatiquement downgrader en 2.0

je suis sure qu'avant il le faisait, il me semble qu'il y avait un paramètre qu'il le gèrait

est - il possible de revenir à une version antérieure du firmware ?
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Juil 2020 15:26

Bonjour,

Plus d'accès à Netflix, même après reset du lecteur cela ne donne même pas la possibilité de s'identifier, message d'erreur direct.

Vous aussi ?

Info : BDP-S1100 à jour bien sûr.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Juil 2020 9:46

Pour 109€ vous avez le SONY BDPS-6700 excellent selon les tests, dernière mise à jour de 2019, et toujours disponible en magasin et sur le net.
Les avis sont bons, c'est ce qui se fait de mieux pour du 1080p exclusivement en ce moment, OPPO a disparu, Samsung c'est pareil et les LG 250/450 c'est du plastoc très moyen.
Celui qui ne cherche qu'un lecteur Blu-ray 1080p et qui zappe la 4K c'est le lecteur à prendre.
Invite76
 
  • offline

Message » 21 Juil 2020 22:46

Merci chatbus

Finalement j'ai préféré changer ma box ADSL pour pouvoir me connecter à Netflix.

Ça m'embêtait d'acheter un autre lecteur juste pour cela.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message