Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Hoian, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une paire d'enceintes pour un débutant

Message » 16 Oct 2015 14:43

Bonjour,

J'ai me suis enfin décidé à m'acheter une installation Hi-Fi digne de ce nom. J'écoute ma musique depuis 20 ans sur une micro-chaîne Aiwa donc je pense que je ne peux qu'aller vers quelque chose de plus qualitatif.

Mon budget pour les enceintes est d'environ 1000 euros, moins si possible ! Je suis parti du principe que j'obtiendrai toujours un meilleur rendu avec de l'occasion et pourquoi pas du vintage. Je choisirai l'ampli en fonction des enceintes.

Ma pièce d'écoute fait environ 40m2 (mon salon quoi :P ). Je n'écoute que de l'électro et du pop/rock. Je souhaite rester sur du 2.0 et ne pas utiliser de caisson pour des raisons d'encombrement et de WAF... MAIS il m'importe vraiment d'avoir des graves. Il y a quelques temps j'avais écouté en magasin des Cabasse et KEF à environ 1500 euros la paire et j'ai trouvé le rendu désastreux au niveau du grave.

Depuis que je suis gamin mon graal c'est Celestion Ditton 15 de ma mère... Ce sont des bibliothèques mais elles ont un grave généreux. Vous l'aurez compris, un médium et des aigus bien définis ne suffiront pas à me contenter.

J'avais pensé éventuellement acheter des Ditton 44, ou en plus cher des Tannoy Devon, voire des Cheviot mais elles sont déjà très imposantes.

J'espère que vous pourrez me guider dans cette quête qui risque d'être complexe :oops:

Merci,
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:05

Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:07

salut ...ça viens tout juste de sortir ..c'est a moins de 1000 euros ..ça fait tout et très bien ..ampli/dac etc etc de plus , c'est très facilement revendable au cas ou ?

yamaha NX-N500

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/speaker-systems/network_powered_speaker/nx-n500/

Pourquoi ce compliquer la vie !!! :oldy: :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:23

J'ai regardé les enceintes Elipson, le pack enceintes est à moins de 1000 euros. Concernant les petites Yam je ne suis pas certain que ce soit le type de produit que je recherche... La connectique m'importe peu, je m'attache plus à la restitution sonore, et je souhaite vraiment faire un achat d'occasion afin d'atteindre une gamme qui me serait inaccessible pour ce prix.
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:34

pmg63 a écrit:Bonjour,

J'ai me suis enfin décidé à m'acheter une installation Hi-Fi digne de ce nom. J'écoute ma musique depuis 20 ans sur une micro-chaîne Aiwa donc je pense que je ne peux qu'aller vers quelque chose de plus qualitatif.

Mon budget pour les enceintes est d'environ 1000 euros, moins si possible ! Je suis parti du principe que j'obtiendrai toujours un meilleur rendu avec de l'occasion et pourquoi pas du vintage. Je choisirai l'ampli en fonction des enceintes.

Ma pièce d'écoute fait environ 40m2 (mon salon quoi :P ). Je n'écoute que de l'électro et du pop/rock. Je souhaite rester sur du 2.0 et ne pas utiliser de caisson pour des raisons d'encombrement et de WAF... MAIS il m'importe vraiment d'avoir des graves. Il y a quelques temps j'avais écouté en magasin des Cabasse et KEF à environ 1500 euros la paire et j'ai trouvé le rendu désastreux au niveau du grave.

Depuis que je suis gamin mon graal c'est Celestion Ditton 15 de ma mère... Ce sont des bibliothèques mais elles ont un grave généreux. Vous l'aurez compris, un médium et des aigus bien définis ne suffiront pas à me contenter.

J'avais pensé éventuellement acheter des Ditton 44, ou en plus cher des Tannoy Devon, voire des Cheviot mais elles sont déjà très imposantes.

J'espère que vous pourrez me guider dans cette quête qui risque d'être complexe :oops:

Merci,

jbl L112, dans le vintage. Une paire sur lbc.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:48

pmg63 a écrit:J'ai regardé les enceintes Elipson, le pack enceintes est à moins de 1000 euros. Concernant les petites Yam je ne suis pas certain que ce soit le type de produit que je recherche... La connectique m'importe peu, je m'attache plus à la restitution sonore, et je souhaite vraiment faire un achat d'occasion afin d'atteindre une gamme qui me serait inaccessible pour ce prix.


Contactes les pour demander leur meilleure offre ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:53

Merci pour cette référence ! Est-ce que l'écoute n'est pas trop "physiologique" ? Si je comprends bien le sens du mot ça veut dire que l'on ressent les basses dans la poitrine ? Moi qui suis habitué aux vieilles anglaises de ma mère et à des basses chaleureuses, est-ce que je ne risque pas de me retrouver en discothèque ? 8)
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:55

pmg63 a écrit:Merci pour cette référence ! Est-ce que l'écoute n'est pas trop "physiologique" ? Si je comprends bien le sens du mot ça veut dire que l'on ressent les basses dans la poitrine ? Moi qui suis habitué aux vieilles anglaises de ma mère et à des basses chaleureuses, est-ce que je ne risque pas de me retrouver en discothèque ? 8)


Trop physiologique? Non!

Mais du grave, il y en a....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2015 20:24

Salut :)

En neuf je peux te recommander des Davis Acoustics Dhavani avec 2*21cm et bande passante jusqu'à 30 Hz @ -3 dB, ou des Monitor Audio Bronze 6 aux grandes qualités avec 3*16.5cm et bande passante jusqu'à 34 Hz @ -3 dB.

Si tu veux des bons graves, exit le matériel vintage à moins d'en trouver de 2*100W. Tu as des Yamaha comme le A-S701 qui sont très costaud pour driver avec une bonne poigne des colonnes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Oct 2015 0:30

Une paire d'Adam Audio A8X, grave 20 cm, tweeter ruban, amplification active 150W + 50W.

1500 euros la paire.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:07

Dans ce budget jai achete une paire de JBL 4411 (la version "pro" de la L112) le rapport qualité prix pour une paire en bon état est vraiment vraiment bon.
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:13

bartgign a écrit:Dans ce budget jai achete une paire de JBL 4411 (la version "pro" de la L112) le rapport qualité prix pour une paire en bon état est vraiment vraiment bon.


très bonne solution dans le vintage ces jbl L112 ...il y a peut , la salle bar de mon hotel en était équipé ...très agréablement surpris par la restitution ..sans êtres hyper détaillés , elles sonnent un peu comme un large bande .avec un belle assise écoute très agréable ..

@PMG63 ...la solution des enceintes yam ou adams (actives) tout en un est un très bon choix mais si tu cherche "un son " comme décrit plus haut il faut que tu t'oriente sur des vielles anglaise vintages ou ce modèle de jbl
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:27

Je risque de me faire étriller mais que pensez-vous des docks haut-de-gamme dans ce niveau de prix ? Genre beoplay A9 ?
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:38

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Oct 2015 8:44

Mes recherches avancent.
Pour le moment je vais me concentrer sur deux modèles : Tannoy Cheviot et JBL L112.
Les Cheviot sont elles vraiment supérieures aux Ditton 44 voire 66 ? Je pose cette question car les Cheviot coûtent plus cher !
Si j'augmentais mon budget pour acquérir des enceintes d'occasion, voire vintage, entre 1000 et 2000 euros, quelles références me proposeriez-vous ? Toujours pour écouter de l'électro et du pop/rock ? Est-ce que des Stirling feraient l'affaire ?
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message