Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sacré forum !

Message » 20 Oct 2015 9:28

guss 33 a écrit:bonjour

depuis quand la puissance a un rapport avec la qualité sonore :siffle:

un ampli de 70w par canal bien conçu avec ( entre autre ) une bonne alimentation peu a l écoute etre plus puissant ( dynamique ) q un autre de 150w par canal moins bien conçu , de toute façon dans le meilleur des cas de 70w a 150w on ne gagne que 3db................

par contre arnaudluti si après avoir changé ton ampli tu n es pas vraiment satisfait du résultat pense a un changement des davis maya qui pour moi sont limitatives de part leurs qualités sonores , penser aussi a l acoustique de la pièce d écoute ............


Bonjour Guss

je suis satisfait du résultat, les Davis sont vraiment très bien et l'ampli aussi, les deux couplés ont un très bon rendement, l'image sonore est claire et large, les basses sont profondes, et l'ensemble est très agréable à écouter. Je n'ai pas une oreille assez développée pour pouvoir apprécier à sa juste valeur une gamme supérieure, puis je n'en ai pas les moyens ;)

J'en ai en tout et pour tout pour 250 euros..!

Bonne journée :)

oolivier a écrit:et oublie les cables à pas de prix ça change rien :siffle:


Pour ma gamme d'enceintes et d'ampli je suis d'accord qu'il ne faut pas éxagérer, mes les câbles d'enceintes c'est quand même important. J'en ai eu pour 20 euros pour 8M de câble et 8 fiches bananes, encore une fois ce n'est rien et c'est de bien meilleure qualité qu'un câble à peine isolé acheté le même prix pour 20 mètres inutiles (:

Bonne journée!
arnaudluti
 
  • offline

Message » 20 Oct 2015 9:37

arnaudluti a écrit:

J mes les câbles d'enceintes c'est quand même important. J'en ai eu pour 20 euros pour 8M de câble et 8 fiches bananes, encore une fois ce n'est rien et c'est de bien meilleure qualité qu'un câble à peine isolé acheté le même prix pour 20 mètres inutiles (:

Bonne journée!



l important c est d y croire unn :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2015 9:39

arnaudluti a écrit:
oolivier a écrit:
un peu lége je trouve :oldy:
j ai 7x150w et 700w de caisson :ohmg:


Bonjour Olivier,

Je suis effectivement novice dans le domaine, bien qu'ayant quand même pas mal de connaissances, en tout cas suffisamment pour
vous rétorquer qu'une installation en 2x30w en classe A vaut bien plus qu'une installation de 150w en classe D..
Ici, on ne joue pas dans la sono, ni dans le coffre des voitures :mdr:



ben va réviser tes cours , ce qu il faut pas lire des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:01

arnaudluti a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour

depuis quand la puissance a un rapport avec la qualité sonore :siffle:

un ampli de 70w par canal bien conçu avec ( entre autre ) une bonne alimentation peu a l écoute etre plus puissant ( dynamique ) q un autre de 150w par canal moins bien conçu , de toute façon dans le meilleur des cas de 70w a 150w on ne gagne que 3db................

par contre arnaudluti si après avoir changé ton ampli tu n es pas vraiment satisfait du résultat pense a un changement des davis maya qui pour moi sont limitatives de part leurs qualités sonores , penser aussi a l acoustique de la pièce d écoute ............


Bonjour Guss

je suis satisfait du résultat, les Davis sont vraiment très bien et l'ampli aussi, les deux couplés ont un très bon rendement, l'image sonore est claire et large, les basses sont profondes, et l'ensemble est très agréable à écouter. Je n'ai pas une oreille assez développée pour pouvoir apprécier à sa juste valeur une gamme supérieure, puis je n'en ai pas les moyens ;)

J'en ai en tout et pour tout pour 250 euros..!

Bonne journée :)

oolivier a écrit:et oublie les cables à pas de prix ça change rien :siffle:


Pour ma gamme d'enceintes et d'ampli je suis d'accord qu'il ne faut pas éxagérer, mes les câbles d'enceintes c'est quand même important. J'en ai eu pour 20 euros pour 8M de câble et 8 fiches bananes, encore une fois ce n'est rien et c'est de bien meilleure qualité qu'un câble à peine isolé acheté le même prix pour 20 mètres inutiles (:

Bonne journée!


le principal est bien que tu sois satisfait :bravo: je te souhaite de bonnes écoutes :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:57

oolivier a écrit:
arnaudluti a écrit:

J mes les câbles d'enceintes c'est quand même important. J'en ai eu pour 20 euros pour 8M de câble et 8 fiches bananes, encore une fois ce n'est rien et c'est de bien meilleure qualité qu'un câble à peine isolé acheté le même prix pour 20 mètres inutiles (:

Bonne journée!



l important c est d y croire unn :mdr:


encore une fois, j'ai payé mes câbles au prix minimum pour ce qu'ils sont.. J'aurais pas pu avoir moins cher ! A moins de mettre des câbles d'1mm², je ne suis qu'en 1,5 là, et c'est suffisant..

oolivier a écrit:
arnaudluti a écrit:
Bonjour Olivier,

Je suis effectivement novice dans le domaine, bien qu'ayant quand même pas mal de connaissances, en tout cas suffisamment pour
vous rétorquer qu'une installation en 2x30w en classe A vaut bien plus qu'une installation de 150w en classe D..
Ici, on ne joue pas dans la sono, ni dans le coffre des voitures :mdr:



ben va réviser tes cours , ce qu il faut pas lire des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu veux vraiment en débattre ? Ne vas pas parler hifi avec 7 enceintes et un caisson de basses... sinon avec un millionaire équipé d'une salle de concert. Je demande des conseils pour une installation simple en stéréo et tu me parles de watts..! Comme précisé par guss :

" un ampli de 70w par canal bien conçu avec ( entre autre ) une bonne alimentation peu a l écoute etre plus puissant ( dynamique ) q un autre de 150w par canal moins bien conçu , de toute façon dans le meilleur des cas de 70w a 150w on ne gagne que 3db...".

je t'invite donc à te renseigner sur les amplis sus-cités, dont le BC Acoustique EX222.... "Il délivre une puissance de 2x70W RMS sous 8 Ohms et grâce à son alimentation ultra performante (2 transformateurs toriques de 200VA). " Je te le répète, je ne monte pas des pioneer sur la plage arrière d'une 306.

Le principal est que le résultat me plaise effectivement, merci (:
arnaudluti
 
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:33

arnaudluti a écrit:...
" un ampli de 70w par canal bien conçu avec ( entre autre ) une bonne alimentation peu a l écoute etre plus puissant ( dynamique ) q un autre de 150w par canal moins bien conçu , de toute façon dans le meilleur des cas de 70w a 150w on ne gagne que 3db...".
...

Donc, si j'ai bien suivi: "un ampli bien conçu, c'est meilleur qu'un ampli mal conçu"
Sais-tu que beaucoup de gens vont être d'accord avec toi ? Même moi!
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:54

nan...je suis pas d'accord moi :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:03

Iorn a écrit:nan...je suis pas d'accord moi :mdr:

Tu sais, ce doit être la vieille histoire de David et Goliath qui est passée dans les gênes: le petit est toujours plus malin que le grand!
Il ne vient jamais à l'esprit qu'un ampli de forte puissance puisse être bien fichu.
Perso, j'en connait très bien un gros de 2 x 2 KW*, pour le fréquenter souvent et qui est excellent.
(* avec deux transfos d'alim de 550 g chacun ! si !)
Comme quoi....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:20

oolivier a écrit:
arnaudluti a écrit:
Bonjour Olivier,

Je suis effectivement novice dans le domaine, bien qu'ayant quand même pas mal de connaissances, en tout cas suffisamment pour
vous rétorquer qu'une installation en 2x30w en classe A vaut bien plus qu'une installation de 150w en classe D..
Ici, on ne joue pas dans la sono, ni dans le coffre des voitures :mdr:



ben va réviser tes cours , ce qu il faut pas lire des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Il a parfaitement raison, un ampli de 30/40 watts classe À peut faire Tres mal à n'importe quel ampli de forte puissance, j ai eu quelques classe D et classe À/B et 45 w en classe À comme j ai actuellement n'ont pas à rougir...

Pour les Cables HP sans te ruiner tu peux regarder vers des Mogami 3103 par exemple, c est çe que j ai actuellement sur mes BW, ça marche très bien et c est pas la ruine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:20

Robert64 a écrit:
Iorn a écrit:nan...je suis pas d'accord moi :mdr:

Tu sais, ce doit être la vieille histoire de David et Goliath qui est passée dans les gênes: le petit est toujours plus malin que le grand!
Il ne vient jamais à l'esprit qu'un ampli de forte puissance puisse être bien fichu.
Perso, j'en connait très bien un gros de 2 x 2 KW*, pour le fréquenter souvent et qui est excellent.
(* avec deux transfos d'alim de 550 g chacun ! si !)
Comme quoi....
A+



Je comprends plus rien. Vous essayez de défendre quelqu'un qui dit qu'un ampli de 150w/canal est forcément mieux qu'un ampli de 30w par canal, donc une personne qui ne juge que par la puissance et pas par l'impédance, la qualité de l'alim et tous les autres paramètres rentrant en ligne de compte.

Je ne faisais que citer Guss, excusez moi de ne pas avoir utilisé les "quote".... bref, je suis d'accord avec lui dans le sens ou la conception d'un amplificateur, ses classes et tout le reste font sa qualité, et non pas uniquement sa puissance comme le soulignait "OOLIVIER" Bien évidemment, il y a de gros amplificateurs puissants qui sont de très bonne qualité, au même titre que des 2x5w en classe A qui sont aussi audiophiles!..

Ne comparez pas une Citroën AX gonflée à bloc de 300 chevaux à une Maserati qui les pèse d'origine !..
arnaudluti
 
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:25

:ohmg:
monsieur la science infuse et les oreilles d or avec sa chaine a 2 balles :mdr:
c est le genre de topic qui pollue le forum, c est pour ça que personne voulait te répondre :siffle:
continue dans tes certitudes avec tes davis en cartons :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:30

c est toi qui dit qu un class A de 30w est mieux qu un classe D à 150w, c est pas ce que j ais dit moi, juste que j ai les 2 à la maison, justement ça tombe bien un, donc au moins je peux comparer un minimum ce qui n est pas ton cas à priori, et la plage arriere de ta 306 je m en bas les cacahuètes!!! :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:31

Il n'a pas ramené sa science plus que certain!!! :o De plus je ne vois pas à quoi ça sert de jouer à celuî qui a la plus grosse!!! Il a des ençeintes, ça sert à quoi de le rabaisser??

Je confirme qu un ampli de forte puissance banal se fera mettre à mal par un bon classe À de quelques dizaine de watts...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:32

oolivier a écrit:c est toi qui dit qu un class A de 30w est mieux qu un classe D à 150w, c est pas ce que j ais dit moi, juste que j ai les 2 à la maison, justement ça tombe bien un, donc au moins je peux comparer un minimum ce qui n est pas ton cas à priori, et la plage arriere de ta 306 je m en bas les cacahuètes!!! :lol:



Décidément t'es vraiment borné.

Ca te parle la puissance musicale? la puissance crête/crête (CC) ?..

Je t'invite le faire le point sur tes bases :

http://www.son-video.com/Guides/Choisir ... ement.html

Môssieur le matérialiste confirmé qui entasse les électroniques pour satisfaire son égo surdimensionné. Les topics que TU pollues rien ne t'oblige à les consulter.

Va t'acheter des disques de 2To à 5400tours dans ton PC HP si c'est les gros chiffres que t'aimes.
arnaudluti
 
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:39

gil2b a écrit:...
Je confirme qu un ampli de forte puissance banal se fera mettre à mal par un bon classe À de quelques dizaine de watts...

Gil

Encore une fois on est d'accord: un bon ampli c'est meilleur qu'un mauvais et la puissance n'a rien à voir là dedans.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message