Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xoxopeter et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ai je besoin d'un ampli HC

Message » 20 Oct 2015 13:21

Bonjour,

je suis en train de finaliser les travaux de rénovation d'un futur bureau et pour la paix des ménages, je dois y installer ma collection de console de jeux qui traînent actuellement dans des cartons (c'est pour la paix du ménage) et pouvoir y jouer facilement :D

J'ai à ma disposition :
- Une tv cathodique 36cm avec une entrée péritel
- un écran de pc en 1920*1200 avec entrée hdmi, dvi et vga et enceinte intégrée

Et je dois y connecter:
- Nintendo NES, SNES, N64, GameCube, Wii
- Sega Megadrive, Saturn, Dreamcast
- Sony Playstation 1 et 2
- Microsoft Xbox et XBox 360 qui va sortir du salon

et potentiellement
- un PC
- un Raspberry PI

Quand je regarde les ampli actuel, ils ont beaucoup d'entrée HDMI et peu voir pas d'entrée analogique alors que moi j'ai besoin de l'inverse.

Quelle solution dois je trouver pour connecter le tout proprement :roll: :roll: :roll: ?

Mon budget pour cette installation est plutôt faible, donc pas de problème pour moi à prendre de l'occasion
shoobak
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2011 15:05
  • offline

Message » 20 Oct 2015 13:45

Du coup tu as tout bon , un petit budget pour de l'occasion et donc des amplis avec entrées analogiques !
Tu peux trouver des gammes de très bonnes factures , avec les nouvelles technologies les prix s'effondrent vite ! Et par la suite si tu veux investir sur des HP ton ampli les alimentera sans problèmes !

Du genre pour 150 euros environ , du Yamaha ( rxv 750 ....)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:40

Clairement dans ton cas, il y a de quoi se faire plaisir avec 100 à 200 € de budget, sur de bons amplis "obsolètes" :lol:

Mais rassure-nous, tu as prévu de mettre des enceintes ???
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:57

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le Yamaha RV750 et j'ai peut être mal lu mais je ne vois pas d'entrée/sortie hdmi.

En plus, je n'en ai pas vu en occas :(
Et à la question des enceintes, j'ai 2 enceintes d'une ancienne chaine samsung qui trainent dans mon garage, la qualité sonore est loin d'être mon besoin initial (d'où ma question sur le réel besoin d' un ampli) sachant que le bureau est collé à la chambre du petit.

J'avoue être un peu à contre courant de la norme sur ce forum qui est plus sur la recherche de qualité, moi je cherche surtout le coté pratique et WAF.

Comme vous êtes sympathique, je vais donc modifier un peu ma demande 8) , avez vous une liste de référence trouvable en occas avec plein d'entrées analogique et une sortie hdmi ?
shoobak
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2011 15:05
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:10

Pour le besoin d'un ampli, la réponse est oui, sauf à écouter le son sur la télé.

Par contre je ne saisis pas bien l'intérêt de la sortie HDMI. Entrée, plutôt, non ?

Et avec deux enceintes, est-ce qu'un ampli stéréo ne serait pas suffisant ? Genre ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 202-1.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:46

HigrekBe, Shoobak a besoin d'une sortie HDMI pour y connecter son écran de PC.
Et il a aussi besoin de plein d'entrées RCA et video pour toutes ses consoles, plus 2 entrées HDMI pour les consoles recentes.

L'idéal est donc bien un ampli HC de l'époque du début du HDMI.
Ma suggestion => Denon 2807 (2 HDMI IN, 1 HDMI OUT, 7 RCA IN, 6 video IN, 6 S-Video IN, 3 Composite Video IN), bref de quoi voir venir en connectique, trouvable sur lbc a 200 €.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Oct 2015 15:08

pasender a écrit:HigrekBe, Shoobak a besoin d'une sortie HDMI pour y connecter son écran de PC.
Et il a aussi besoin de plein d'entrées RCA et video pour toutes ses consoles, plus 2 entrées HDMI pour les consoles recentes.

L'idéal est donc bien un ampli HC de l'époque du début du HDMI.
Ma suggestion => Denon 2807 (2 HDMI IN, 1 HDMI OUT, 7 RCA IN, 6 video IN, 6 S-Video IN, 3 Composite Video IN), bref de quoi voir venir en connectique, trouvable sur lbc a 200 €.



Sinon un splitter HDMI ... La XBOX 360 est en HDMi, et le reste ? Le Raspberry ? (j'y connais que dalle la-dedans :lol: )

Donc oui, un ampli HC de 2006/2008 devrait faire l'affaire.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message