Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 07 Juil 2015 23:24

Bonjour,

A quoi sert le s convert ???


Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2015 23:35

phabaudio a écrit:Mais non disponible...


C'est ma faute, il y avait encore qq pièces au moment ou j'ai posté ! (Mais je n'ai rien acheté :) )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2015 5:40

rockit a écrit:
phabaudio a écrit:Mais non disponible...


C'est ma faute, il y avait encore qq pièces au moment ou j'ai posté ! (Mais je n'ai rien acheté :) )

Non ce n'est pas de ta faute.Bon sérieusement, il est vrai que thomann indique approvisionnement prévu..Sur d'autres sites que j'ai consulté il est bien indiqué qu"il ne sera plus réapprovisionné car plus fabriqué.Sur le site de samson en cherchant le détail du produit on voit ceci :
This product is not available in every country
Je pense que c'est clair..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 08 Juil 2015 10:49

stale25 a écrit:
rockit a écrit:
C'est ma faute, il y avait encore qq pièces au moment ou j'ai posté ! (Mais je n'ai rien acheté :) )

Non ce n'est pas de ta faute.Bon sérieusement, il est vrai que thomann indique approvisionnement prévu..Sur d'autres sites que j'ai consulté il est bien indiqué qu"il ne sera plus réapprovisionné car plus fabriqué.Sur le site de samson en cherchant le détail du produit on voit ceci :
This product is not available in every country
Je pense que c'est clair..

L'appareil n'est pas disponible dans tous les pays ne signifie pas qu'il soit arrêté. En tous cas le site officiel de la société ne s'en fait pas l'écho. L'appareil est toujours disponible sur d'autres sites : http://www.bcorde.com/peripheriques-hom ... 567-1.html

Quelle est ta source d'information ? Sinon on vérifiera à la fin du mois si le produit redevient disponible chez Thomann.

Sinon, par exemple, Palmer Audio Tools propose un produit équivalent à la S-Connect: http://www.palmer-germany.com/pro/fr/DI ... PDIR01.htm
C'est plus cher et il en faut deux mais la qualité est toujours au rendez-vous. Samson, c'est le rapport qualité/prix... et ça marche très, très bien.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Juil 2015 11:21

christnt a écrit:Bonjour,

A quoi sert le s convert ???


Merci.



et pour ma question ....
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2015 11:25

Relire les posts précédents (depuis le 1er juillet)...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 08 Juil 2015 12:02

christnt a écrit:
christnt a écrit:Bonjour,
A quoi sert le s convert ???
Merci.

et pour ma question ....

Et regarde mon dernier lien Palmer Audio, l'utilisation du désymétrisateur est clairement expliquée...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Juil 2015 12:18

Sachant que l'idéal c'est quand même de rester en symétrique!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:06

rockit a écrit:Sachant que l'idéal c'est quand même de rester en symétrique!

Tout à fait d'accord, mais Il ne faut pas oublier que très peu d'électroniques utilisent de vrai circuits symétriques, même pour le matériel professionnel. C'est à dire qu'ils symétrisent/dé-symétrisent en utilisant des transfos ou des adaptateurs actifs...

...quand on utilise un "préampli" passif Rotel Michi RHC10, impossible d'éviter le retour à l’asymétrique à partir du BMC2,

Rotel_RHB-RHC10_04.jpg
Rotel_RHB-RHC10_04.jpg (30.77 Kio) Vu 1688 fois

Si possible dans les meilleures conditions :

Rotel_RHB-RHC10_06.jpg
Rotel_RHB-RHC10_06.jpg (40.68 Kio) Vu 1688 fois


Je dispose aussi d'une association Sony TA80ES / Thule Spirit (ses circuits sont symétriques) qui permettent des connexions totalement symétriques XLR. L'association Samson S-Connect / Rotel Michi est certainement la plus neutre, naturelle et précise des deux.

Avec le Michi la dé-symétrisation par câble adaptateur ne peut en aucune façon atteindre le niveau de qualité de l'intermédiaire S-Connect, de loin.

Enfin, la connexion entre la partie bi-cnale et multi-canale de ma chaîne impose un câble de trois mètres. En la symétrisant avec une boîte de direct et dé-symétrisant avec un S-Connect le résultat est incomparable par rapport au classique RCA/RCA asymétrique.
Dernière édition par JACBRU le 08 Juil 2015 22:50, édité 2 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:56

Le problème avec les préamplificateurs passif est l'adaptation d'impédance avec les autres appareils.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 08 Juil 2015 22:59

stephane092 a écrit:Le problème avec les préamplificateurs passif est l'adaptation d'impédance avec les autres appareils.
Stéphane

Effectivement, entre autres qualités, la solution S-Connect règle le problème.

Je dispose d'un excellent lecteur SACD/CD Pioneer PD-D9 Mk2. Le BMC2 est moins bon avec un câble adaptateur mais plus neutre et réaliste avec le S-Connect. Depuis que je l'ai intégré à la chaîne, je n'écoute plus les CD avec le Pioneer, alors que c'était le contraire avant. Le BMC2 montre où est la vraie neutralité.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:16

Je ne trouve rien sur l'intérieur de ce bmc2.Des images?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:48

stale25 a écrit:Je ne trouve rien sur l'intérieur de ce bmc2.Des images?

Je n'ai jamais essayé de l'ouvrir, à quoi bon ? Sa qualité de conversion est suffisamment convaincante pour moi. Quand à la fiabilité, il fonctionne tous les jours depuis maintenant cinq ans sans aucun problème.

Sa seule limitation, la fréquence à 96kHz, je fais des prises de son en 24/192k... Pour le reste, il est remarquable de neutralité et naturel.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Oct 2015 2:25

stale25 a écrit:Je ne trouve rien sur l'intérieur de ce bmc2.Des images?


Salut

Voilà à quoi ça ressemble :wink:
La carte d'affichage se connecte sur l'autre face.

Pour info JACBRU, les convertisseurs (IC19,IC22) sont des AKM 4385ET 108dB 192kHz 24-Bit 2ch, Je ne comprends pas trop le pourquoi du bridage à 96khz ! :roll:
Faudrait approfondir le sujet mais personnellement, c'est le schéma électrique que je ne trouve pas... :cry:

J'ai démonté le BMC-2 pour projet d'intégration dans mon ampli DIY à base de Gemincore.
Quelques dernières vérifications de dimensions et je démarre...
J'ai déjà supprimé l'alimentation d'origine en repiquant un 12V auxiliaire de mon alimentation principale et je vais également me passer de la connectique XLR, en soudant directement mes câbles analogiques au plus court.
Une seule prise secteur,moins de câbles, moins de connecteurs, moins de pertes, moins de parasites !
Mais je ferai un post dédié... :wink:

Image
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Oct 2015 18:48

anthonylm3 a écrit:
stale25 a écrit:Je ne trouve rien sur l'intérieur de ce bmc2.Des images?


Salut

Voilà à quoi ça ressemble :wink:
La carte d'affichage se connecte sur l'autre face.

Pour info JACBRU, les convertisseurs (IC19,IC22) sont des AKM 4385ET 108dB 192kHz 24-Bit 2ch, Je ne comprends pas trop le pourquoi du bridage à 96khz ! :roll:
Faudrait approfondir le sujet mais personnellement, c'est le schéma électrique que je ne trouve pas... :cry:

J'ai démonté le BMC-2 pour projet d'intégration dans mon ampli DIY à base de Gemincore.
Quelques dernières vérifications de dimensions et je démarre...
J'ai déjà supprimé l'alimentation d'origine en repiquant un 12V auxiliaire de mon alimentation principale et je vais également me passer de la connectique XLR, en soudant directement mes câbles analogiques au plus court.
Une seule prise secteur,moins de câbles, moins de connecteurs, moins de pertes, moins de parasites !
Mais je ferai un post dédié... :wink:


Pas étonnant, le convertisseur AKM. Les productions les plus huppées de TC Electronic en sont pourvues. Par contre, ces mêmes productions annoncent aussi une fréquence d'échantillonnage de 96kHz. Pourquoi ? Probablement, tout simplement, parceque TCE reste dans la norme de la majorité du matériel pro. Et puis, le BMC2 est en fin de carrière...

Il y a peut être une autre explication à ce choix. Certains convertisseurs annoncent 192kHz mais, lorsque le débit de conversion monte un peu, cette fréquence n'est pas toujours tenue... Actuellement les fabricants ont tendance à utiliser des convertisseurs 24/384kHz. Dans ce cas, pas de problème pour les documents en 24/192k.

Je crois que le plus grand avantage du BMC2, c'est son circuit de resynchronisation anti jitter...

Petite question. Pourquoi ne pas alimenter le BMC2 indépendamment de l'ampli ? Avec une batterie par exemple. C'est une réflexion que j'ai pour mon BMC2. Autre question, je suppose que ton schéma préamplificateurs est asymétrique. Réfléchis à ta dé-symétrisation. C'est, à mon avis fondamental pour le résultat final
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message