Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Jurassic World

Message » 20 Oct 2015 18:07

Pas trouvé de topic au sujet de ce film qui vient de sortir chez nous en bluray alors je crée...

Je viens de le voir en 3D et VO. C'est une sacrée réussite technique... La 3D est intéressante, immersive, pas hyper spectaculaire, mais tout de même efficace (le passage des 2 gamins qui sautent dans le vide et la mâchoire du TrucBidule-Rex qui claque est à s'enfoncer loin, très loin dans son fauteuil pour échapper aux crocs !). L'image est par contre splendide je trouve et le mixage sonore bien même si je l'ai trouvé mixé un poil plus bas que d'autres. J'ai dû mettre plus fort de quelques décibels pour vraiment me faire secouer par les dinos. Par contre, quand on pousse, pour secouer, ça secoue ! :D
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Oct 2015 20:02

Vu aujourd'hui, reussite technique et cinématographique, je le classe d'emblé derriere le 1er mais devant le 2, et le 3! Pour l'image, j'ai trouvé la colorimetrie un poil trop chaude, pour le son, c'est un déluge d'effets et de basses.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 20 Oct 2015 20:09

Revu à la maison en DTS piste française en 2D après l'avoir vu au cinéma il y a quelques temps au Gaumont en 3D. ça remue bien coté son, l'image est belle, fourmille un peu sur les plans sombre mais ça doit venir de mon écran qui n'est plus tout jeune.
Coté basses, j'ai ce qu'il faut avec deux caissons, ça tremble bien dans le canapé. j'ai pris le steelbook, j'aurai aimé une piste en DTS Master, en vO oui.
un de plus à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Oct 2015 16:16

la piste VF même simple DTS, à l'air d'envoyé déja pas mal je pense
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:06

Les pistes sons ne sont pas avares en effets et en ambiance bien restituées mais il faut pousser un poil plus le volume que d'hab pour en tirer le meilleur je pense.
Très bon son, mais pas top du top. Mad Max Fury road est au-dessus par exemple.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 16:42

De mon coté je rencontre un souci avec la version normale 2D (boitier SteelBook) de ce bluray...

Sur ma platine OPPO aucun problème, une pure merveille...
Sur mon ancienne platine Pioneer LX 55, pas moyen de le lire ! ! ! :evil: :evil: :evil:

Tout au plus, en débranchant, puis rebranchant la platine on parvient
à voir le globe "universal" au demarrage, puis ... stoppe et disque inconnu ! ! ! :evil: :evil:

bizarre, car ma platine lit bien tous mes autres disques (DVD / BR)
le firmware V03.25 est le dernier dispo.

Si quelqu'un a ce soucis sur une LX55 je suis assez preneur d'infos.

Merci les z'amis ...
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 24 Oct 2015 10:16

bonjour

vu hier soir en 2d , excellente image et excellent son en vf ( je le regarderais en vo ) , j ai pas eu besoin de monter le son plus que d habitude j ai meme un peu baissé le caisson tellement que ça envoi du lourd :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Oct 2015 11:52

guss 33 a écrit:bonjour

vu hier soir en 2d , excellente image et excellent son en vf ( je le regarderais en vo ) , j ai pas eu besoin de monter le son plus que d habitude j ai meme un peu baissé le caisson tellement que ça envoi du lourd :lol:



+1, belle image et obligé de baisser un peu le son sur la fin :oops:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Oct 2015 0:13

Ouais bien foutu ce blu-ray je trouve aussi. Comme dit plus haut, la colorimétrie un tout petit poil chaude j'ai trouvé. Un peu plus qu'au ciné j'ai l'impression mais c'est peut-être moi :ko:

Côté son, ben je pense que tout le monde doit savoir ce qu'on a regardé dans le bâtiment. Forte dynamique entre les dialogues et scènes d'action ! J'ai plus de caisson en ce moment en plus, j'imagine même pas avec.

Et la scène où
ils libèrent les raptors pour la traque suivi de la fight
, la claque :o Une pure tuerie ces quelques minutes :oldy: Les effets surround on a bien aimé à ce moment en plus.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:30

Quand même un peu déçu de la qualité technique, surtout comparé au premier opus.
La VO est bonne mais sans être une piste de démo - par contre très bien mixée.
La 3D est perfectible... certaines scènes sont assez spectaculaires, le reste est moyen.
Le film, au final pas si mal que ça même si rien ne vaudra jamais l'original.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:01

Le film : :-?

C'est un bon Jurassic Park... je n'irais pas à dire pour autant que c'est un bon film... Ça c'est une autre paire de manches... Ca manque aussi et peut être de l'effet de surprise qu'il y avait dans le premier opus qui ne devait son salut de nanard qu'à la prouesse et l'étonnement de voir des "dinosaurus" en vrai... Dans ces conditions je ne sais pas trop ce qu'il restait à ce volet qui tente malgré tout d'intégrer la problématique parc jurassique dans notre société économique du profit.

Étonnant de voir qu'il est nécessaire de convoquer les fantômes du passé pour donner de la matière à un film qui ne décolle véritablement que lorsque les images des films précédents remplacent l'absence d'âme et d'inspiration de ce nouvel opus. En somme c'est un peu l'aveu du "c'était mieux avant" mais c'est sûr qu'à produire des films comme celui-là on ne risque pas de remplacer ce qui a déjà été fait en mieux.

On a pourtant à mon sens les moyens technologiques et l'imagination de faire mieux qu'avant, la preuve à certaines franchises qui ont été sauvées par des films bourré d'énergie qui ont réussi à faire mieux et dépasser le modèle original... Rogue One pour Star Wars, Star Trek Into Darkness qui ridiculise les chemises à jabots de son ainé....

C'est pas mauvais, c'est juste un bon passe temps pour tromper l'ennui. Émotion zéro sauf lorsqu'on rencontre les icônes des films précédents, qui n'auront désormais et c'est certain à la vision de ce film, aucun remplaçant... Dommage.

Image

L'image : :wtf:

Le film inaugure (je n'ai pas connaissance d'un autre film qui exploite ce format bâtard et inutile) le 2.00:1... un ratio à mi chemin entre le Pano et le Scope avec les inconvénients des deux... Pas en scope donc pas exploitable sur un écran digne de ce nom (ce qui m'a d'ailleurs permis de le voir puisque seule la télé fonctionne actuellement), pas en Pano donc d'affreuses et bien dispensables bandes noires sur un écran 16/9, trop grandes pour vraiment disparaitre du champ de vision sur mon 70", trop petites pour conférer un effet cinéma...
Spielberg est partisan du format 1.85 qui a majoritairement été utilisé dans les films qu'il a réalisé, il est producteur exécutif sur ce film, rien d'étonnant à ce qu'il ait souhaité ce format qui est un peu la mariage de la carpe et du lapin.
Dommage car les images sont superbes et impossibles à prendre en défaut y compris sur le final nocturne.

Le son : :bravo:
Depuis les coups de semonces qui suivent l'apparition du logo à l'écran et rappelant les pas du T. Rex du 1er Volet qui créait des ridules à la surface d'un verre d'eau le film est un étalon de mesure de la capacité d'un système à intégrer et dispenser les infra graves dans une pièce.

Top Démo : Les coups de dents d'un T Rex hybride au nom grotesque, qui transperce le verre trempé d'une sphère gyroscopique. :o

Matériel de visionnage : Téléviseur 70 » Sharp Quattron. Système sonore 5.1 JmLab Electra. Salon télé dédié en sous-sol.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message