Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, supercap, weyb et 1199 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mahoi coconut box- ecran transonore en cour+habillage murale

Message » 19 Oct 2015 10:23

Haurapata a écrit:durant la construction j'ai du mettre ma bétoniere sur le toit avec juste des cales en caoutchouc sous les pieds pou limiter les vibrations , et aucun resenti sous la maison ( es ce les 27 cm d'épaisseur de ma dalle ?) je compte mettre de l'iolant phonique au sol .

Le problème de vibration viendra surtout des basses fréquences (caisson). Une bétonière ne produit pas de basses fréquences à la façon d'un caisson.
D'autre part, il ne suffit pas d'isoler seulement le sol. Il faut isoler absolument toutes les parois (les 4 murs + sol + plafond).


Haurapata a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Avec une ventilation naturelle comme tu as, tout le son de ton homecinema va sortir à l'exterieur et gêner tes voisins et aussi le reste de ta maison :-? :wtf:

lol . là c'est uniquement qd la salle ne sera pas utiliser.

Même si tu fermes les volets de ta ventilation naturelle pendant la projection d'un film, tu ne seras pas du tout étanche, et le son va quand même sortir.
De plus, vu l'humidité de l'air que l'on trouve dans les îles, et vu que pendant la projection d'un film l'être humain dégage de l'humidité aussi, je te conseille de faire une ventilation permanente (dans ce cas, pour garder une parfaite étancheité, il faudrait non pas une ventilation naturelle mais une ventilation mécanique genre simple flux ou mieux double flux).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:08

Je vais suivre tes conseils , et voir ce que je peux trouver en local...
Encore merci , ça m'aide bcp
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:19

Pour te donner une idée sur les produits utilisés dans la plupart des salles homecinema sur ce forum, ils viennent de ce site : http://www.akustar.com/304_fisol.htm

Sur ce lien, tu retrouveras par exemple le produit Green Glue (à mettre entre deux plaques de placo pour éviter que le placo se mette en vibration), ou le produit AcoustiPad (pour désolidariser le caisson ou le plancher lorsque tu construis ta salle façon "boite dans la boite").
Vu le taux d'humidité rencontré dans les iles, je suppose qu'il faut utiliser du placo hydrofuge.

A voir sur ce que tu pourras trouver sur place.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:14

Encore un point positif :bravo:
Tres enrichissant le sîte pour un îlien comme moi
Personnellement le placo est un materiaux que je ne veux absoluement pas utiliser ( d' une part son prix , sa resistance a l humidité ,ne m' emballe pas du tout ) je recherche une autre solution.
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:37

Haurapata a écrit:Personnellement le placo est un materiaux que je ne veux absoluement pas utiliser ( d' une part son prix , sa resistance a l humidité ,ne m' emballe pas du tout ) je recherche une autre solution.
Pour ma part, c'est pareil, je ne veux plus de placo chez moi pour la raison principale de sa non résistance à l'humidité (le placo vert soit disant hydrofuge n'est pas beaucoup mieux que le placo classique sur ce point là).

Je pense que la solution dans les régions très humides est l'hydropanel (ou le fermacell). Par contre le prix est à la hauteur de la qualité du produit (on ne peut pas tout avoir, la qualité ça se paye).

Par contre la question est où trouver ça chez vous ? En métropole on peut en trouver chez Point P par exemple, mais dans les îles ???
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:50

Iaorana ftaupe,

On voit le connaisseur, mais chez nous , mis a part l 'humidité ns avons aussi les termites , qui te dévorent le placo sans pb !,,, et lá impossible de prévoir un traitement préventif :wtf:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 21 Oct 2015 20:33

dalles eurocoustique et ossatures plafond peintes (les photos arrivent )
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 22 Oct 2015 6:56

après trois couches de peinture et une bonne machine "airless" ( emprunter a un copain)
voilà le résultat
Image
Image
ensuite passage sur l'ossature
Image
Après 2 jours de séchage, elles sont ok pour la pose, pas resisté d'en poser une :lol: pour me donner une idée sur la pose des fibres !
et là toute la famille a souhaité qu'un ciel étoilé devait impérativement représenter les constellations ...et j'ai ma petite idée pour cela .
j'ai recuperé les dessins de constellation que je reporterais au dos des dalles , je vais bien m'amuser .
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 23 Oct 2015 19:31

Pose de la fibre
Image
Image

Mise en place de la premiere dalle pour se faire la main
Image

4h après , juste 6 dalles de posées
Image
Il est 1 h du mat ,, :zzzz:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:00

la réalisation d'un échafaudage facilite la mise en oeuvre des dalles et des fibres, après la pose se fait rapidement
Image
Image
zone A posé, cela fait un beau paquet de fibres
Image
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:47

zone B en cour, la pose se réalise nettement plus vite
Image
on aperçoit le surplus de fibre qui dépasse de la dalle, qui sera couper lorsque j'appliquerais la dernière couche de finition

Image
ça fait du monde , les fibres sont numérotées et appairées par dalles ,
Image
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:01

Un petit plan de pose pour faux plafond ,
Image
Dans mon cas ou j ai utilisé des dalles de 120 , réduction du nombre d' entretoise de 60 cm , donc petite économie
Dernière édition par Haurapata le 26 Oct 2015 5:22, édité 1 fois.
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:16

La peinture sur les dalles de laine, ça ne risque pas de boucher les fibres et annuler l'efficacité d'absorption ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 5:46

JIM a écrit:La peinture sur les dalles de laine, ça ne risque pas de boucher les fibres et annuler l'efficacité d'absorption ?


Image
c'est pour cela que les fibres dépassent d'envron 5mm , que je couperais avec une pince d'electronicien.
pour ce qui est de l''absorption sonore des dalles , la peinture a un rendu microporeux , ensuite le test en live me le dira. Après j'avais pas le choix , attendre 5 à 6mois minimum pour une commande spéciale, sans parler du surcoût :charte:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 26 Oct 2015 6:21

Ca avance bien et ça me rapelle des souvenirs tout ça :wink:
Perso, j'avais mis un point de silicone sur le dessus de la dalle au moemnt de passer la fibre pour m'assurer qu'elle ne descendrait pas avec le temps :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées