Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, jppaulus, jpvoit, maiky76, Nixma et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Souffle très audible sur CP750Ti...qui est le responsable?

Message » 21 Oct 2015 12:26

Firebird a écrit:Ton bruit, c'est de la ronflette ou c'est du souffle ?

Tu as toujours eu ce bruit ou il est venu d'un seul coup ?

As tu essayé en direct cd->preamp->ampli-> compression ? Sans passer par le minidsp ?

As tu un bouton reset sur le minidsp pour reprendre les reglages d'usine ?


Pour moi de la ronflette, c'est comme si je mettais un signal sinusoïdale vers 100hz en continu et c'est pas ça. Ç'est plus le bruit d'un autoradio, sur lequel on ne capte plus une station, pour moi, c'est du souffle, et je l'ai depuis le debut.

Pas trop envie d'essayer de bypasser le minidsp pour cramer mes compressions.
Pas de reset sur le minidsp (mais doit y avoir ça dans l'interface de programmation), mais là encore, si je fais ça, je vire le filtre passe haut des compressions, je ne le ferais pas.


J'ai fait les essais demander par Philby, à chaque fois, en court-circuitant les rca d'entrée du premier élément cité.

- Ampli>cp750: éteint, aucun souffle 0dB. Allumé, à 2m des enceintes, en parlant normalement, ma voix couvre à peine le niveau du souffle. Si je joue avec le potard du Dared, ça ne change rien, le volume du souffle n'augmente pas.

- Minidsp>ampli>cp750: même niveau que précédemment, et contrairement à mes premiers essais (donc sans court-circuiter les rca d'entrée) en jouant avec le potard du Dared, le volume du souffle n'augmente toujours pas.

- Pré-ampli>minidsp>ampli>cp750: toujours pareil que les deux précédents essais.

Conclusion? C'est l'ampli?

Comment se fait-il que sur le test minidsp>ampli>cp750, si je ne court-circuite pas les rca d'entrée, le volume du souffle augmente en même temps que j'augmente le potard du Dared. Alors que quand je les court-circuite, je peux jouer autant que je veux avec le potard, le volume du souffle ne change pas. Ça m'intéresse beaucoup.

Merci pour votre patiente, je suis un peu boulet :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:51

Vu ton test avec l'ampli seul entrée en court-circuit : oui c'est certainement l'ampli.
Lorsque tu ne court-circuite pas une entrée non raccordée à un appareil sous tension, l'entrée capte tout comme une antenne.
Dis d'une autre manière, une sortie RCA d'un appareil sous tension ressemble à court-circuit pour l'appareil qui suit.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:32

thierryvalk a écrit:Vu ton test avec l'ampli seul entrée en court-circuit : oui c'est certainement l'ampli.
Lorsque tu ne court-circuite pas une entrée non raccordée à un appareil sous tension, l'entrée capte tout comme une antenne.
Dis d'une autre manière, une sortie RCA d'un appareil sous tension ressemble à court-circuit pour l'appareil qui suit.


Merci, je savais pas.

Donc faudrait que je change l'ampli. Mis à part le rapport signal bruit du futur ampli,y à t'il d'autre part des à prendre en compte? Tension d'entrée des Rca, impédance?
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:02

Tu as remarqué que ton problème de bruit c’est principalement avec tes compressions.
Le rendement est très élevé d’où un faible signal fait déjà beaucoup de bruit.
Il faut donc un ampli performant pour de faibles puissances et un faible gain.
Mais ce n’est que mon avis, d’autres te dirons Gros Hp = Gros amplis.
Attention au rapport signal bruit, ce n’est qu’un rapport.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:21

thierryvalk a écrit:Tu as remarqué que ton problème de bruit c’est principalement avec tes compressions.
Le rendement est très élevé d’où un faible signal fait déjà beaucoup de bruit.
Il faut donc un ampli performant pour de faibles puissances et un faible gain.
Mais ce n’est que mon avis, d’autres te dirons Gros Hp = Gros amplis.
Attention au rapport signal bruit, ce n’est qu’un rapport.


Selon moi, si l'ampli fourni 8wrms avec une tres faible disto, c'est suffisant. (Ça ferait déjà 119dB pour la compression! C'est pas l'Olympia chez moi :mdr: )
Ou peux avoir l'info du faible gain sur les caractéristiques d'un ampli?
En ampli, j'ai déjà vu un rotel Rb06 ou un parasound Zamp V3. Mais je connais pas leur gain...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:43

Je vous remercie, au moins maintenant je connais le responsable.
J'ai regardé sur internet, d'après ce que j'ai trouver, il me faudrait un ampli d'environ 15wrms sous 8ohms, avec un bon rapport signal et un gain de seulement 15dB, la plupart étant entre 26 et 37dB...
C'est pas gagné cette histoire.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:05

Tu peux régler toi même le gain de l'ampli, il te faut le schéma et changer la valeur de 2 résistances ; mais certains ampli peuvent devenir instables si le gain est trop bas. Assure toi de ça, sinon tu vas remplacer du souffle par une oscillation :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:48

androuski a écrit:Tu peux régler toi même le gain de l'ampli, il te faut le schéma et changer la valeur de 2 résistances ; mais certains ampli peuvent devenir instables si le gain est trop bas. Assure toi de ça, sinon tu vas remplacer du souffle par une oscillation :ko:

Oui, c'est le rapport entre ces deux resistances qui determine le gain d'un ampli, si j'ai bien compris.
Mais alors là c'est mort, souder quelques composant pour faire mes filtres passifs, ça je peux faire, mais tripoter des résistances sur un circuit imprimé, c'est entraîner le décé prématuré de tous les composants placés à 5cm de celles-ci. :ko:
J'ai trouvé une formule sur le net, je voudrais m'en servir pour calculer le gain d'amplis du commerce lorsqu'il n'est pas stipulé:
G=10Log(Vs*Vs/Rs)/(Ve*Ve/Re)
G est le gain en dB
Vs la tension de sortie
Rs l'impédance des HP ?
Ve la tension d'entrée
Ré l'impédance d'entrée
C'est bien cela? Ou j'ai rien compris?
Déjà, si le rapport Ve*Ve/Re est élevé, plus il y a de chance que le gain soit faible. Donc il faut un Ve élevé et un Ré faible.
Sur mon MacMah, pour les 2226h, la tension d'entrée est reglée sur 0,775V, comme je veux le moins de bruit possible, j'ai tout intérêt à le régler sur 1,44v non?
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 22 Oct 2015 11:23

C'est un ampli numérique emballé dans du tube ton ampli ; revends le :lol:
Oui, il faut diminuer la sensibilité en entrée, donc si tu peux passer à 1,44v c'est mieux.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:10

androuski a écrit:C'est un ampli numérique emballé dans du tube ton ampli ; revends le :lol:
Oui, il faut diminuer la sensibilité en entrée, donc si tu peux passer à 1,44v c'est mieux.

Quoi qu'on pense, j'adorais ce Dared sur mes fostex, mais j'ai pas les moyens de le garder pour me payer un autre ampli. Donc direction le petit coin. :mdr:
Ravi d'avoir compris comment régler la tension d'entrée de mon ampli, pour la partie qui m'intéresse en tous cas. Car le côté risque d'écrettage pour la sono je cherche encore :ane:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:38

Par curiosité, j'ai calculer la différence de gain en passant l'ampli MacMah des Jbl d'une tension en entrée de 0,775V à 1,44V. Le gain de l'ampli baisserai de 6dB. C'est déjà pas mal.
Dommage que le Dared ne le fasse pas. Cela diminuerait peut-être le souffle de 4x, ça aurait pu faire une belle différence.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message