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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 21 Oct 2015 16:25

Mon SVS-Pb2000 est arrivé dans le délais prévu ( jour J ) bien emballé.
Merci à Cédric et à toute l'équipe de Futureland pour la gestion de cette commande avec toutes les contraintes que j'ai mis.
En résumé : Super prix, super relation client.
Encore une semaine ou deux et je pourrai le brancher dans ma salle semi dédiée :D
jjsaeba
 
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Message » 21 Déc 2015 13:47

Voici mon expérience résumé de chez Futureland :
Bon prix (moins cher que sur SONVIDEO)
Conseil d'une incompétence rare

Globalement si vous êtes connaisseurs allez y les yeux fermés, sinon ... fuyez!

Voici mon expérience dans les détails :
Premier achat vidéoprojecteur+écran (3500 Euro), je me renseigne plusieurs fois, plusieurs fois pas les mêmes types de conseils...(conseils qui s'opposent)
Le projet se finalise, on me confirme que l'écran que je prends à un cable trigger qui permet d'allumer le vidéo proj en simultané

1. Je fais intervenir un plaquiste pour faire passer les cables ... forcément facturation d'une intervention
2. Je reçois l'écran, le plaquiste revient pour l'encastré, mais pas de cable trigger et pas de prise... j'appelle futureland, réponse >> ah je ne peux pas vous dire je me renseigne...1h plus tard coup de fil : c'est pas le bon écran que vous avez reçu...bref je dis au plaquiste de rentrer chez lui ...facturation d'un déplacement seulement (sympa lui!)
3.Dans la journée, je reçois à nouveau un coup de fil : en fait vous avez reçu le bon mais je connaissais pas le modèle, y a pas de trigger sur celui ci, donc vous pouvez l'installer...rappel du plaquiste et donc facturation déplacement+intervention // pas de solution pour trigger!
4. Le vidéoprojecteur fonctionne mais problème réglage pour avoir une image parfaite et problème de scintillement quand image trop lumineuse, je le contacte en lui expliquant mon problème...mail d'une ligne : allez voir telle personne il fait des réglages moi je sais pas faire (le monsieur sus nommé prend 400 Euro pour régler les images...)
5. Et pour couronner le tout, le vendeur ne daigne pas répondre quand je lui parle de mon mécontentement (et ce d'une manière polie), j'attends toujours son mail de réponse...

Globalement, j'allais dans un magasin pour avoir un service, et globalement j'aurais eu la même chose face à un écran d'ordinateur.
Donc je pense que pour les néophytes, heureusement il y a de vrais spécialistes (enfin je l'espère)
alex_osteo
 
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Message » 24 Déc 2015 13:42

Bonjour, pour ma part pas encore commander chez eux, après lecture du post je pense que cela reste une bonne enseigne, j ai eu un contact par mail pour un ampli onkyo et le prix négocié est vraiment bien,dommage ils ne vendent pas la gamme reference de klipsch,
marcvaller
 
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Message » 14 Avr 2016 15:27

alex_osteo a écrit:Globalement si vous êtes connaisseurs allez y les yeux fermés, sinon ... fuyez!


Et surtout ne faites pas l'erreur de commander par chèque !

En quête d'Antimode 8033c, j'avais le choix entre eux et Son-Vidéo et je regrette amèrement de ne pas être passé par ce dernier ! :evil:

Contact très bien avec Cédric, commande sans problème, j'envoie le chèque, réception le 01/04, encaissement le 07/04 et à la date d'aujourd'hui, toujours rien d'envoyé alors qu'il n'y avait pas de problème de stock... Raison invoquée, trop de chèques sans provision, donc ils attendent "le feu vert du comptable avant de mettre en expédition" ! Oui et le comptable est en congés ? Car depuis le 07/04, ça devrait être suffisant ! :roll:

Merci de m'avoir prévenu avant ... soit le paiement par chèque n'est pas accepté, soit on indique clairement qu'il faudra attendre le dégel pour recevoir son matériel ! :hein: C'est la première fois que je rencontre un problème comme ça, ce n'est vraiment pas professionnel ! Je suis même en train de me demander s'ils ont réellement le stock car ça n'inspire pas du tout la confiance ce genre de méthodes...
Rugbystick
 
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Message » 14 Avr 2016 23:28

Il y a effectivement une maladresse de ne pas t'avoir prévenu du délai lié au contrôle.
Malheureusement tu payes pour tous les gens malhonnêtes qui mettent en péril des revendeurs comme Futureland en ne réglant pas la marchandise.
En revanche soit rassuré sur la question du stock, pour bien connaître l'enseigne, ce ne sont pas des menteurs.

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Message » 14 Avr 2016 23:32

Allez, je laisse également mon petit commentaire.
J'ai acheté chez Futureland un bloc Rotel rb1582 MKII il y a quelques semaines.
Délai de dispo annoncé : 10 jours.
Bonne surprise, le bloc a été dispo sous 3 jours.

Je n'habite pas trop loin et ai pu avoir le plaisir d'aller le chercher. Cédric a pris le temps de discuter avec moi entre passionnés.
Comme d'habitude quoi :wink:
Parfait.

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Message » 17 Avr 2016 11:18

petesburne a écrit:Il y a effectivement une maladresse de ne pas t'avoir prévenu du délai lié au contrôle.
Malheureusement tu payes pour tous les gens malhonnêtes qui mettent en péril des revendeurs comme Futureland en ne réglant pas la marchandise.
En revanche soit rassuré sur la question du stock, pour bien connaître l'enseigne, ce ne sont pas des menteurs.

Je veux bien te croire, peut-être que sur place ils sont très bien, mais de par mon expérience, je ne trouve pas qu'ils soient très sérieux pour la VPC.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre un problème avec eux, j'avais attendu plusieurs mois un caisson Sunfire qui n'était finalement jamais arrivé. Après de multiples appels et mails, j'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour un imbécile, j'avais fini par annuler cette commande et ça n'avait pas été simple affaire de se faire renvoyer le chèque (qui n'avait pas été encaissé celui-là :oops: ) :-?

Bon enfin, colis reçu hier, la déception passée, une page se tourne :wink:
Rugbystick
 
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Message » 23 Sep 2016 18:05

SOUS LA PRESSION D'UNE MENACE DE DÉPÔT DE PLAINTE DE LA PART DE FUTURLAND EN RAISON DE MES COMMENTAIRES JE FAIS UN EDIT DE MON POST EN MODIFIANT LES TERMES QUE J'AI UTILISÉ ET AINSI NE PLUS ETRE SOUS LE COUP DE LA LOI

Juger un magasin sur ses délais de livraison ou ses tarifs c'est bien... mais ce n'est sûrement pas le plus important car beaucoup de commerçants sont capables de faire la même chose :wink:
Par contre le jugement doit avant tout se faire sur la gestion des problèmes ou des soucis qui peuvent arriver.
La manière dont on s'occupe de vous dans ce cas est bien LA chose à juger.
Dernière édition par Sebass le 05 Oct 2016 12:46, édité 1 fois.
Sebass
 
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Message » 23 Sep 2016 23:04

Je découvre avec grande joie se post.
Après un journée de taf plus une soirée sport, je suis mort , j'ai pas le courage de raconter mon histoire ce soir...mais promis des que possible je met mon grain de sable (ou plutôt mon cailloux)...
:zen:
wesker
 
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Message » 28 Sep 2016 11:08

Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : je m'appelle Audrey et je vais essayer autant que possible de répondre à vos questions.

Merci déjà à tous ceux qui ont pris le temps de laisser un avis positif, nous savons qu'il est plus difficile de prendre le temps de partager son expérience quand elle s'est bien passée que l'inverse.

Pour alex_osteo : pouvez-vous me donner votre nom par MP afin que je puisse retrouver votre facture ?
Pour Rugbystick : effectivement il y a eu à une période un moment de flottement dans le traitement des chèques du à un nombre subitement important d'impayés. Nous nous excusons que cela ne vous ai pas été mieux expliqué.
Pour Sebass : Vous semblez très remonté contre nous, pouvez-vous nous en dire plus sur le problème que vous avez rencontré ?
Futureland
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Message » 28 Sep 2016 13:27

Bonjour,

A savoir que le récit si dessous est condensé et que cela dure depuis + d'1 mois.

A savoir aussi que mes échanges avec Cédric ont toujours été respectueux mais incisif donc pas d’égarement. A la lecture ca rend peut etre le personnage énervé, mais ça va mieux maintenant.

je décide de faire l'achat d'un klipsch sw 115. je regarde les prix un peu partout, et vu la différence de prix qui nous sépare, Cédric (de Futureland), me fait une offre que je ne pouvais refusé et en plus je faisait marché une société en France.
Commande ok
débit ok
réception ok.
Je déballe j'installe, et je rode..... et au fur et a mesure du rodage j’entendais un petit bruit mais assez perceptible pour dire que cela venait de l’intérieur, jusqu'au moment ou on entendais vraiment un bruit ,comme si quelque chose frotter le HP, et quand je monter le son ça faisait vraiment un bruit de casserole.

J'appelle Futureland, qui me dit eh bien si il y a un soucis soit vous nous le renvoyer a VOS frais, ou alors vous l'envoyer directement chez STAS à VOS frais. J'explique que au bout de 3 mois (et encore je suis persuadé a 90% que c'est une panne au déballage !!! ) je n'ai rien a payer et on me renvoi vers les cgv de la société. (Ce qui en aucun cas les protège des lois de la conso ou autre..)

J'appelle stas et je tombe sur une dame tres gentille, qui me dit qu'il faut que je leur envoi que le HP, ils ont un accords avec klipsch bla bla.. d'apres mes explications, elle pense a un décentrage.
Malgré mes râlement, J’envoie le HP a stas en collissimo recommander avec assurance (25€).

1 semaine + tard m’inquiétant de ne pas avoir de preuve de dépôt, j'appelle Stas, et je tombe sur dame plus gentille du tout qui me dit qu'il l'on refusé car il n'accepte pas les colissimo, je lui demande si c'est un blague (vous sentez la moutarde qui monte la !!!!??) la dessus elle me répond que non et de plus c'est indiqué dans les CGV. Je vous rappel qu'a la base je suis juste censé envoyer un produit endommagé a une société qui travail avec Futureland!!!!!

Stas ne prend que les colis du type Fedex, ups....

Je reçois le retour du colis, et je decide de l'envoyer via UPS. allleeeez c'est reparti pour un touret bing 70€!!!!!. et je demande a futureland de me rembourser les frais .. Bien sur Futureland refuse me disant que la loi bla bla...

La dessus je décide de recuperer les texte de loi (Grand merci a mes amis juriste avocat etc..)et de mettre FUTURELAND devant leurs erreurs, leurs expliquant que cela reste de l'amiable mais que si rien ai fait, et bien ca prendra le temps que ca prendra mais on passera par la case officiel (avocat etc..)

Je viens de recevoir un nouveau HP me disant que l'ancien etait HS et attention, c'est la que l'on rigole.... Avec il y a un petit mot qui dit que si le HP tombe en panne pour la même raison, il risque de m’être facturé...
Je viens de recevoir un mail de cedric,me disant que la facture UPS été envoyé au comptable afin de cloturé ce diatribe.

Je vous épargne le dernier appel a Stas qui dit qu'il n y a pas besoin de rodage, qu'il faut pas le mettre fort, et que la fréquence de coupure sur l'ampli a 80hz est trop basse et qu'il faut la monter......bref.... des pros quoi...
a suivre ...

PS: durant cette période, j’ai envoyer 3 mails à klipsch.... jamais eu de réponse..... ça donne envie de donner plusieurs mois de salaire a ces sociétés....
wesker
 
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Message » 28 Sep 2016 18:43

vraiment abuse tout ça , ces pas sérieux de la part d une enseigne de réagir comme cela

faudra pas qu il s étonne si après les français commanderons a l étranger a des prix plus compétitif en plus et surtout un super SAV

pour toi wesker , je trouve bizarre que klipsch ai jamais répondu a tes mail , moi j ai jamais eut de soucis pour communiquer avec eux
gabi65
 
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Message » 28 Sep 2016 18:53

Bonjour wesker,

Je suis sincèrement désolée de ce souci avec le SAV de Klipsch. Les avez-vous appelé pour leur demander pourquoi ils ne prendraient pas en charge une nouvelle panne sur le HP ? Habituellement c'est car ils ont constaté un problème d'utilisation avec le produit et il serait intéressant de savoir ce qui les a amené à cette conclusion.
Je vous confirme en tout cas que le chèque de remboursement est bien parti au courrier.
Bonne soirée.
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Message » 28 Sep 2016 20:05

Non non Mon problème de base, il est avec futureland , dans l'absolue que se soit klipsch ou autre c'est pas la soucis....
Mes échange je les ai eu avec futureland et Stas.(dans lhisToire ,je perd 4 mois et 25e de collissimo)
Et c'est stas qui me dit qu'il ne prendrai pas en charge...

Futureland a écrit:Bonjour wesker,

Je suis sincèrement désolée de ce souci avec le SAV de Klipsch. Les avez-vous appelé pour leur demander pourquoi ils ne prendraient pas en charge une nouvelle panne sur le HP ? Habituellement c'est car ils ont constaté un problème d'utilisation avec le produit et il serait intéressant de savoir ce qui les a amené à cette conclusion.
Je vous confirme en tout cas que le chèque de remboursement est bien parti au courrier.
Bonne soirée.
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Message » 05 Oct 2016 12:47

SOUS LA PRESSION D'UNE MENACE DE DÉPÔT DE PLAINTE DE LA PART DE FUTURLAND EN RAISON DE MES COMMENTAIRES J'AI MODIFIÉ MON POST ET AINSI NE PLUS ETRE SOUS LE COUP DE LA LOI

Je vous laisse donc juge de cette manière de fonctionner...
Sebass
 
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