Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, jppaulus, kaioh31, LeBarr, Morganita, PAT 94, vanouille et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 14 Oct 2015 23:37

Salut,
Pour revenir sur les 201.2 et répondre à Phil44 j'ai le sentiment qu'elles différencient bien les timbres. Ainsi les Cd sonnent vraiment différemment selon la qualité de leur enregistrement. J'ai noté sur le Cd de M.Peyroux une certaine matité : est-ce dû à la compression que tu évoques ?
Les miennes sont des occasions achetées en 2e main chez Highendaudio. Par contre je me suis aperçu que je n'avais que deux visses pour le borniers; J'imagine que Kef peut en fournir ?
Tu as raison il leur faut du jus sans quoi tu perds en attaque de note et dynamique. Un ami m'a prêté le Yamaha pc3301n. Les points forts ont été comme vous vous en doutez une très bonne dynamique avec un grave tenu avec du niveau. J'ai noté par contre des extinctions de notes brutales, un aigu moins fin et une image moins structurée. Les timbres son un poil systématiques. Si l'on tient compte du prix c'est un joli mariage. D'autres amplis seraient à essayer
Comme toi je cherche à les optimiser : les câble Hp Chord je ne connais pas désolé. On m'a conseillé du Van den Hul Supernova...quelqu'un connaît ?
Prochaine étape en cours de finalisation : une paire de sub :wink:
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 21 Oct 2015 21:00

Bonsoir pour revenir sur l association ampli quelqu un a t il essayé avec les Linn multicanaux ? Merci d avance de votre retour critique
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:30

shamrock37 a écrit:Salut,
Pour revenir sur les 201.2 et répondre à Phil44 j'ai le sentiment qu'elles différencient bien les timbres. Ainsi les Cd sonnent vraiment différemment selon la qualité de leur enregistrement. J'ai noté sur le Cd de M.Peyroux une certaine matité : est-ce dû à la compression que tu évoques ?
Les miennes sont des occasions achetées en 2e main chez Highendaudio. Par contre je me suis aperçu que je n'avais que deux visses pour le borniers; J'imagine que Kef peut en fournir ?
Tu as raison il leur faut du jus sans quoi tu perds en attaque de note et dynamique. Un ami m'a prêté le Yamaha pc3301n. Les points forts ont été comme vous vous en doutez une très bonne dynamique avec un grave tenu avec du niveau. J'ai noté par contre des extinctions de notes brutales, un aigu moins fin et une image moins structurée. Les timbres son un poil systématiques. Si l'on tient compte du prix c'est un joli mariage. D'autres amplis seraient à essayer
Comme toi je cherche à les optimiser : les câble Hp Chord je ne connais pas désolé. On m'a conseillé du Van den Hul Supernova...quelqu'un connaît ?
Prochaine étape en cours de finalisation : une paire de sub :wink:


Salut Shamrock37.

Je pense aux Zefmax qu'un professionnel propose avec des B&W 80X avec bonheur mais aussi avec d'autres avis (Il semble que ce soit un bon câble HP).

Pour la nécessité d'avoir des amplis bien chargés, effectivement je l'ai lu à diverses reprises et je pense prendre un deuxième Marantz PM11S3 (Si je trouve mon bonheur) ou éventuellement un Accuphase E-450/460 5goût personnel).
Reste qu'avec un gros effort sur le placement (Léger pinçage + horizontalité des enceintes) je suis arrivé à quelque chose de pas mal (J'ai baissé le volume sonore).

Je pense également au caisson et pourquoi pas REL?

A priori, ce sont des caissons très particuliers plutôt axés sur la HiFi (Branchement haut-niveau comme les enceintes) et puis Velodyne est si j'ai bien suivi, disparu des radars (Ils étaient tout de même excessivement chers).
Peut être l'association équilibrée est difficile à trouver mais le résultat semble à la hauteur.


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:58

Bonsoir Phil
Les cables atohm sont surement bien mais ils risquent de ne pas etres assez transparents a mes oreilles. De toute facon je vais me separer de mes blocs monos Classe Audio car j ai besoin de cash pour d autres projets hors hifi et puis je dois l avouer pour l envie de changer aussi.. :siffle: . Se posera alors le choix de leur remplacement. J ai vu le Linn 4200 qui offre 4x200w afin de biamplifier les Kef mais je ne n ai pas vu beaucoup de retour d expérience sur cet ampli. Les cables hp viendront donc apres. Quand à Accuphase je n ai écouté que des enormes blocs monos sur des Jbl aussi enormes....tres bons tout ça mais stratosphériques en prix aussi. L E460 chante comment ?
Je devine au fure et à mesure de mes écoutes que les Kef se marieront bien avec un ampli avec de l articulation, de la rutilance/chatoiement dans les timbres.
Pour les sub j ai pris une paire de Sunfire true subwoofer eq10 pour leur compacite,perf et entree xlr....je suis en train de regler tout ça. J ai hésité avec Rel aussi. Je te conseil d en prendre deux pour la facilité de mise en oeuvre et l image stéréo. C est pas le meme budget mais ça vaut le coup :wink:
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:27

Des Sunfire true subwoofer eq10 ?

Tu les as pris où?

Je n'y pensais plus mais c'est vrai qu'ils faisaient des caissons avec "drive" (Il me semble qu'il existe un 12 pouces également).
Tu les as déjà reçus?

Curieux de connaitre ton retour.

J'avais un E-250 il y a quelques temps que je trouvais droit (Pas de mise en avant de quoi que ce soit), capable de descendre assez bas avec de l'énergie (Pour un premier modèle) et d'un respect du silence assez surprenant.
D'après ce que je sais des E-450/460, on est dans la même veine mais avec de la puissance en plus.


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:34

Salut Phil j ai acheté les Sunfire à un pro sur Audiomarkt. Il m a fait un prix pour la paire. Oui la version 12 existe mais en 10x2 ça me suffit. Il y a un 12 à vendre je crois sur audiomarkt. Ils sont vraiment bien finis, beaucoup de connexions possibles. Ce qu ils leur manquent c est une telecommande si on chipote. Je ferai un compte rendu d ecoute bientôt.
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:33

Boujour
Phil pour infoil y a des occas Accuphase e460 sur lbc
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:51

Salut Shamrock37.

Alors, quelles sont tes impressions avec les Sunfire?

Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:56

question bête du 11 novembre aux proprios de 205.1

Vous êtes branché en 4 ou 8 Ohm sur l'ampli ?
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2015 20:20

Réponse bête :wink: : http://kef.com/html/en/explore/about_kef/museum/2000s/Reference_Series_Models_2/index.html

Specification: Model 205
System type: Four-way, floor standing
Enclosure type: Reflex
Dimensions (H x W x D): 1155 x 285 x 433mm (45.5 x 11.2 x 17 inches)
Weight: 33kg (72.6 lbs)
Nominal impedance: 8 ohms (3.2 min.)
Amplifier requirements: 50-300W
Frequency response: 45Hz to 55kHz +/-3.0dB
Sensitivity: 90dB at 1m for 2.83V
Maximum output: 115dB
System: SP3354
Drive Units: 2 x B200 bass unit (SP1467), B160 Uni-Q (SP1447), NT19 Hypertweeter (SP1476)
Crossover: SP2364 and SP2372 (SP2417 and SP2418)
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 13 Nov 2015 20:25

En fait je pense que cela dépend de ton ampli (si il a une grosse alim ou pas)

Si tu as des 205.1, j'imagine que ton ampli est pas en carton donc le 8 ohms devrait passer
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:20

Toujours en vente dans les p.a.une paire de 207/2 à un prix très intéressant :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:23

Interessant ?

Hallucinant, oui ! :o
A 6.500 € l'une des meilleures paires d'enceinte du marché. Vraiment une superbe affaire.
Je ne pige pas pourquoi elles n'arrivent pas à partir. :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Nov 2015 22:21

Le SMIC est à 1140 euros, 6500 euros = 6 mois de salaire, ces 207.2, même à ce prix là c'est du luxe, pas étonnant qu'elles ne partent pas.

Le monde de la Hifi est devenu baucoup trop élitiste.

Cela ne m'empêchera pas de féliciter le futur propriétaire qui aura les moyens de ce les offrir.
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 13 Nov 2015 22:42

Cela dit, ce type de produit ne s'adresse pas à des salariés au SMIC
1) En général ils ne vont pas sur ce type de forum vu les moyens
2) On a d'autres préoccupations plus terre à terre (il y a 40 ans, j'ai commencé comme smicard .... 8) )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message