Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 08 Sep 2015 10:34

Pioneer SC-LX59, SC-LX79 et SC-LX89

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Pioneer SC‑LX59 :
• Amplification Direct Energy HD Class D neuf canaux ; 190 W par canal (6 ohms) ; 760 W simultanés
• Châssis rigide
• 9 x 190 W sous 6 ohms
• Deux convertisseurs Ultra Dac ESS Sabre (ES9016S) 192 kHz/32 bits pour configuration 9.2
• Calibrage automatique MCACC Pro (avec gestion du canal LFE via la fonction Subwoofer EQ et gestion indépendamment des deux sorties caisson de basses)
• 3D Ready
• Upscaling Ultra HD ; Advanced Video Adjust ; Stream Smoother
• Compatibilité DSD (jusqu'à 5,6 MHz via USB, 2,8 MHz via streaming)
• Compatibilité AirPlay
• Compatibilité Wi‑Fi intégrée
• Compatibilité Bluetooth intégrée
• Compatibilité Flac (jusqu'en 192 kHz/24 bits)
• Fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA)
• Compatibilité avec les applications Pioneer iControl AV5
• Traitement Hi‑Bit 32 audio ; Auto Phase Control Plus
• Certifié MHL 2.0 ; HTC Connect ; Made for iPod/iPhone iPad
• OSD disponible sur HDMI
• Décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD
• Technologie Dolby Atmos (5.2.4, 7.2.2, 7.2.4 et 9.2.2, les deux dernières configurations nécessitant un amplificateur externe)
• Technologie DTS:X via mise à jour Firmware à venir
• Traitement DTS‑Neo X 9.1
• 8 entrées/3 sorties HDMI 2.0a (ARC pour une sortie)
• Certification HDCP 2.2
• HDMI 2 dispatcheur (signal audio-vidéo différent de la HDMI 1)
• Multiroom audio stéréo zone 2 et zone 3 via RCA
• Sortie Pre-Out 11.2
• Prise Trigger 12 V
• Port USB Host en façade
• Compatibilités MP3, WMA, AIFF, Flac, Wav, Alac et AAC
• Fonction Gapless

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Pioneer SC‑LX79 :
• Amplification Direct Energy HD Class D neuf canaux ; 210 W par canal (6 ohms) ; 810 W simultanés
• Construction 3D Space Frame exclusive
• Châssis rigide
• Certification Air Studios
• 9 x 210 W sous 6 ohms
• Deux convertisseurs Ultra Dac ESS Sabre (ES9016S) 192 kHz/32 bits pour configuration 9.2
• Calibrage automatique MCACC Pro (avec gestion du canal LFE via la fonction Subwoofer EQ et gestion indépendamment des deux sorties caisson de basses)
• 3D Ready
• Upscaling Ultra HD ; Advanced Video Adjust ; Stream Smoother
• Compatibilité DSD (jusqu'à 5,6 MHz via USB, 2,8 MHz via streaming)
• Compatibilité AirPlay
• Compatibilité Wi‑Fi intégrée
• Compatibilité Bluetooth intégrée
• Compatibilité Flac (jusqu'en 192 kHz/24 bits)
• Fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA)
• Compatibilité avec les applications Pioneer iControl AV5
• Traitement Hi‑Bit 32 audio ; Auto Phase Control Plus
• Certifié MHL 2.0 ; HTC Connect ; Made for iPod/iPhone iPad
• OSD disponible sur HDMI
• Décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD
• Technologie Dolby Atmos (5.2.4, 7.2.2, 7.2.4 et 9.2.2, les deux dernières configurations nécessitant un amplificateur externe)
• Technologie DTS:X via mise à jour Firmware à venir
• Traitement DTS‑Neo X 9.1
• 8 entrées/3 sorties HDMI 2.0a (ARC pour une sortie)
• Certification HDCP 2.2
• Entrée Phono MM
• HDMI 2 dispatcheur (signal audio-vidéo différent de la HDMI 1)
• Multiroom audio stéréo zone 2 et zone 3 via RCA
• Sortie Pre-Out 11.2
• Prise Trigger 12 V
• Port USB Host en façade
• Compatibilités MP3, WMA, AIFF, Flac, Wav, Alac et AAC
• Fonction Gapless

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Pioneer SC‑LX89 :
• Amplification Direct Energy HD Class D neuf canaux ; 220 W par canal (6 ohms) ; 850 W simultanés
• Construction 3D Space Frame exclusive
• Châssis rigide
• Certification Air Studios
• 9 x 220 W sous 6 ohms
• Transformateur blindé de type IE pour éviter les fuites de courant
• Gestion distincte de la section vidéo et de la section audio analogique
• Deux convertisseurs Ultra Dac ESS Sabre (ES9016S) 192 kHz/32 bits pour configuration 9.2
• Calibrage automatique MCACC Pro (avec gestion du canal LFE via la fonction Subwoofer EQ et gestion indépendamment des deux sorties caisson de basses)
• 3D Ready
• Upscaling Ultra HD ; Advanced Video Adjust ; Stream Smoother
• Compatibilité DSD (jusqu'à 5,6 MHz via USB, 2,8 MHz via streaming)
• Compatibilité AirPlay
• Compatibilité Wi‑Fi intégrée
• Compatibilité Bluetooth intégrée
• Compatibilité Flac (jusqu'en 192 kHz/24 bits)
• Fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA)
• Compatibilité avec les applications Pioneer iControl AV5
• Traitement Hi‑Bit 32 audio ; Auto Phase Control Plus
• Certifié MHL 2.0 ; HTC Connect ; Made for iPod/iPhone iPad
• OSD disponible sur HDMI
• Décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD
• Technologie Dolby Atmos (5.2.4, 7.2.2, 7.2.4 et 9.2.2, les deux dernières configurations nécessitant un amplificateur externe)
• Technologie DTS:X via mise à jour Firmware à venir
• Traitement DTS‑Neo X 9.1
• 8 entrées/3 sorties HDMI 2.0a (ARC pour une sortie)
• Certification HDCP 2.2
• Entrée Phono MM
• HDMI 2 dispatcheur (signal audio-vidéo différent de la HDMI 1)
• Multiroom audio stéréo zone 2 et zone 3 via RCA
• Sortie Pre-Out 11.2
• Entrée analogique 7.1
• Prise Trigger 12 V
• Port USB Host en façade
• Compatibilités MP3, WMA, AIFF, Flac, Wav, Alac et AAC
• Fonction Gapless
• Borniers RCA plaqués or

• SC-LX59 disponible en noir ou argent, fin septembre au prix de 1 699 euros
• SC-LX79 disponible en noir ou argent, fin septembre au prix de 2 099 euros
• SC-LX89 disponible en noir ou argent, fin septembre au prix de 2 699 euros

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 08 Sep 2015 20:04

sc-lx89 ou onkyo txrz900 ou sr7010 ?

De plus à lire lire les caracteristiques entre ces 3 amplis voiis pas de difference, a part puissance mais pas grande ???? :cry: :cry: :cry: :cry:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:08

du coup le 59 a l'air d'être un bon parti, au moins équivalent au marantz 7010 avec une sortie hdmi en +
par rapport à ses grands frères, il n'a pas le "air studio", à part ça je vois pas :idee:

les deux sorties sub sont gérées indépendamment, ça peut en intéresser plus d'un si on a une config buttkicker + sub par ex.

et puis son prix de 1700€, en fait un des plus complet à ce tarif. Je ne sais pas ce que vaut le MCACC Pro par rapport à un audissey xt32 :idee:

ah wouais, en fait, vu les tarifs des préamplis seuls, je cherche plutôt un intégré avec tout un tas de pré-out et entre un 7010 et ce lx59, bin...il y a de quoi réfléchir :oldy: .
3 hdmi en out ou 2, mcacc pro ou audissey

edit: viens de voir que le 7010 avait lui aussi 3 hdmi en out :ane: , il a une entrée 7.1 analogique, pas le pio, oui donc en fait le marantz est encore le meillleur parti au final . 8)
Dernière édition par Régis le 08 Sep 2015 21:32, édité 3 fois.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:12

Sur les 3 références citées pour moi y'a pas photo malgré une puissance affichée moindre c'est le MARANTZ haut la main mais plutôt un pré qu'un intégré donc le 7702A voir le 8802A!

J'ai un SC-LX88 et un AV8801 avec comme bloc de puissance un Emotiva XPR-5, aucune comparaison entre les 2 tjs en la faveur forcément du Marantz (j'aime les timbres Marantz en même temps...).

Le Pio j'en serai limite content si j'avais pas l'ensemble Marantz en comparaison mais bon même en jouant sur les options (comme X-CURVE pour atténuer les aigues sifflants par exemple) c'est tjs pas cà la restitution sonore que me procure le Pio trop droit/sec comme je précise sur le forum voisin HDmachin...

Bref chacun ses orerilles et ses attentes :wink:
3JTLB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline

Message » 18 Sep 2015 19:58

Bonsoir,

Y a-t-il une réelle différence avec le Subwoofer EQ sur ces modèles comparativement à la série SC-LX*7 ? C'est plutôt subtile ou bien réel ?

Merci :)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:58

des informations sur le site pioneer japon
http://pioneer.jp/av_pc/components/avamp/archives/
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Sep 2015 8:38

La sortie serait pour fin octobre et non fin septembre :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:02

les nouveaux LX sur le site pioneer
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/p_productlists/90
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:49

J'ai récupéré hier un LX89 qui vient remplacer un LX85
je l'ai installé et un peu testé sans calibration puis avec
j'ai effectué la calibration avec un micro beringer , alimentation externe support micro sur trépied
Un kit que je possède depuis un moment ( environ 150 euros à l'époque)
que j'utilise à chaque nouveau produit et bien plus precis que les micros fourni d'origine
écoute hifi en 5.1 et HC sans calibration je trouvais ça pas super et pas assez dynamique et sensation de manque de puissance
après calibration sans aucune retouche ; c'est bien plus dynamique et beaucoup plus puissant a même niveau; voir même avec 8 à 10 de volume supplémentaires ; et le caisson est beaucoup mieux intégré avec beaucoup plus de puissance et impact
c'est vrai que la calibration la mis à + 8 , je trouve cela beaucoup ; mais après écoute d'un film et concert il semble être bien intégré
sans débordement ou grave qui traîne et rentre en raisonnance
après je ne l'est écoute que trop peu ; pour affirmer que le son est vraiment supérieur au LX85
donc un bon rodage et quelques réglages vont sûrement être nécessaire pour peaufiner le rendu
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:24

Yop !

Question a 2 balles ... moi qui est encore un SC-LX71 (!)... Est-ce que Pioneer a fait des efforts et des progrès sur les menus de configuration et à l'utilisation ?

J'ai cru comprendre, déjà à l'époque que lorsque l'on comparait avec les menus d'un Yam par exemple, ceux du Pio donnaient envie de pleurer.

PS: je pense aussi au cas ou on utilise l'ampli en direct pour écouter de la musique : le Home Media machin était vraiment d'un autre âge..

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2015 14:56

3JTLB a écrit:Sur les 3 références citées pour moi y'a pas photo malgré une puissance affichée moindre c'est le MARANTZ haut la main mais plutôt un pré qu'un intégré donc le 7702A voir le 8802A!

J'ai un SC-LX88 et un AV8801 avec comme bloc de puissance un Emotiva XPR-5, aucune comparaison entre les 2 tjs en la faveur forcément du Marantz (j'aime les timbres Marantz en même temps...).

Le Pio j'en serai limite content si j'avais pas l'ensemble Marantz en comparaison mais bon même en jouant sur les options (comme X-CURVE pour atténuer les aigues sifflants par exemple) c'est tjs pas cà la restitution sonore que me procure le Pio trop droit/sec comme je précise sur le forum voisin HDmachin...

Bref chacun ses orerilles et ses attentes :wink:


je viens d'un av7701 de chez marantz qui était couplé a un rotel rmb1555 et je suis passé a un pioneer lx78 et bien le pio est largement au dessus . pour moi marantz est moins droit ou neutre que pioneer , les ampli hc pioneer sont remarquable et pourtant boudés par la plus part pour je ne sais quel raison.

et aujourd'hui on peut se demander l'utilité de passer a un ampli+ pré ampli séparé quand ont voit et qu'on écoute ce que peut faire pioneer avec ses intégrés car la puissance est phénoménale et il tient le caisson avec beaucoup de poigne ,il n'y pas de trainage .

j'était passé a un pré ampli + ampli de puissance en me disant que je ne pouvait pas faire un mauvais chois sauf que pioneer prouve qu'un intégré peut faire aussi bien et meme mieux.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:55

salut
oui je pense aussi que un intègre dans les 1500 euros et haut dessus feras déjà un super boulot en amplification dans des pièces de moins de 40 m2, car c'est amplis sont déjà assez puissant et sans distorsions a haut volume
et je suis d'accord avec toi pour dire que les amplis pioneer sont boudes a tort d'après moi , peut être car il n'y a pas eu de " grosses " évolutions comme certain par exemple onkyo , qui a fait des efforts il faut le reconnaitre .
mais j'ai peu écouter le RZ900 , je l'es trouve bon mais dans ca gamme de tarif , pas plus . le Cambridge CRX200 est 2 bon crans au dessus ,une meilleur définition sur tout le spectre et de plus un son moins brouillon , après le Cambridge n'est pas de la même gamme c'est sur, et je le trouve trop chère , car il lui manque beaucoup de fonctionnalité . pour information écoute sur des enceintes klipsch RF82mk2 , grosse centrale et gros dipôle ; et encore le pro m'a fait remarque que sur un système beaucoup plus hifi l'écart est encore beaucoup plus grand en faveur du cambridge
je n'es pas peu compare directement le onkyo et le pioneer LX89 dommage .
ce que je peu dire du LX89 avec un peu plus de rodage , je ressent pour ma part un peu plus de finesse dans le haut et le medium par rapport a mon LX85 , toujours autant de puissance et de dynamique ainsi que un excellent décodage , avec un son toujours aussi limpide que j'apprécie , et que d'autre peut être moins .
voila ; donc pioneer en HC et encore d'un très haut niveau
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:30

C est vraiment dommage que pioneer insiste sur la fréquence de coupure unique....dans mon cas, j ai des sattelite à l arriere et à l avant des colonnes....je coupe ma scène avant à 60....voir 80 et mes arrierre à 110....comment je pourrais faire avec le pio...obligé de tout coupe a 110 ou obligé de laisser ma scène avant en large....c est quand même super restrictif.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Nov 2015 7:55

tu coupes tout à 80 et tu règle ton caisson à 100 voir 120 maxi.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2015 8:53

La coupure du sub n as rien à voir....pour la coupure des enceintes mettre les dome à 80, ce n est pas leur fréquence de coupure !!!

Ce que je voulais dire dans mon intervention c est que pio s enlevé dès possibilité d intégration de certains systèmes. C bien dommage car leur ampli ont plein d atout.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message