Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, yoann2004 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 19 Oct 2015 22:29

moi j'ai la M/A1 et la M/A2 lite et aucun probleme depuis plus d'1 ans que j'ai le materiel
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2015 22:57

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières.

En effet j'ai enfin finit par mettre le X8 sur ma télécommande harmony mais cela pose plus de problèmes qu'autre chose.

Avant je n'etaignait jamais le X8 ou ne le mettait jamais en veille, du temps ou je le pilotais avec sa télécommande d'origine.

Hier après midi je me suis enfin décidé à l'intégré dans l'harmony mais maintenant du coup, quand je change d'activité ou eteint mon système ca met en veille le X8 et çà ... il AIME PAS DU TOUT :(

si ca dure qq minutes ca va, il repart mais si c'est plus long, il faut aller appuyer manuellement sur le bouton sur le coté pour sortir de veille et de plus ca fait un espèce de bug que j'aurais du mal a vous décrire... la plupart de l'image est noire avec des taches et ca scintille.

Je dois eteindre et rallumer mon ampli pour avoir de nouveau l'image correcte, oui l'ampli... je sais pas pourquoi. problème de Hz peut être en sortie de veille ?

La solution : ne pas éteindre le X8 mais à priori la harmonie ne me demande pas mon avis et je ne trouve nul part dans la conf des activités comment l'en empêcher

autre solution, renlever le systeme de l'harmony et me resservir de la A2

3e solution : apprendre à la harmony manuellement des fonction du X8.. comme c pas onde radio on ne peut pas

4e solution ? je ne sais pas :(

Merci si qq'un à une solution ou idée.

P.S. : j'ai fait la maj du 29/09.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 20 Oct 2015 7:40

@david82
Tente une recalibration de la télécommande. C'est indiqué sur la notice. Si tu ne l'a plus elle est disponible sur le site de minix. Pour m'a part elle m'a lâchée. Impossible de la recharger. Je suis donc passé sur la A2 sous les conseilles de costaud.

@Plox
Disposant d'une harmony j'ai été confronté au même problème.
Actuellement je n'utilise plus l'harmony pour le Minix, car son usage ne facilite pas du tout la navigation.
Par contre, pour avoir contacter le support Harmony qui répond toujours, la seule solution (je ne sais plus si c'est possible) c'est que tu ajoutes le Minix à toutes tes activités. Du coup, quand tu changera d'activité, il restera allumé.
Sinon contact Harmony, ils te feront peut être un paramétrage avec la bonne solution
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:05

razekiel a écrit:@david82
Tente une recalibration de la télécommande. C'est indiqué sur la notice. Si tu ne l'a plus elle est disponible sur le site de minix. Pour m'a part elle m'a lâchée. Impossible de la recharger. Je suis donc passé sur la A2 sous les conseilles de costaud.


Merci du conseil, je n'y avais pas pensé, je vais tester ça ce soir.
Pour la A2 ce qui m'embête c'est qu'elle n'est pas rechargeable via usb :cry:
Je regardais les nombreux modèle de la marque "rii" pour avoir une télécommande avce clavier, mais je me rend compte que je ne pourrais plus éteindre ou allumer mon X8 avec ce genre de télécommande :wtf:
Et comme je met systématiquement le X8 en veille lorsque je repasse sur la TNT de ma télé, ce petit bouton va cruellement manquer :(
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:38

La recalibration a fonctionné !!! :bravo: :bravo:
Je garde ma M1 :roll:
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 20 Oct 2015 23:12

razekiel a écrit:@Plox
Disposant d'une harmony j'ai été confronté au même problème.
Actuellement je n'utilise plus l'harmony pour le Minix, car son usage ne facilite pas du tout la navigation.
Par contre, pour avoir contacter le support Harmony qui répond toujours, la seule solution (je ne sais plus si c'est possible) c'est que tu ajoutes le Minix à toutes tes activités. Du coup, quand tu changera d'activité, il restera allumé.
Sinon contact Harmony, ils te feront peut être un paramétrage avec la bonne solution


Bonne idée mais à un moment j'eteint tout sans changer d'activité donc l'harmony va lui envoyer le signal d'extinction :(

pour moi son usage facilite bien l'utilisation de xbmc/kodi. J'ai même retrouvé un vrai bouton 'stop' le 'retour arrière' qui revient pas au menu.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 22 Oct 2015 11:39

Nouvel utilisateur de ce beau boîtier je me demandais comment faire pour un upscale des sources HD avec XBMC ? Peut-être est-ce automatique mais même si je coche "amélioration de l'image" dans les options je ne vois pas vraiment d'amélioration.

Merci si vous avez une réponse.
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:00

faxman a écrit:Nouvel utilisateur de ce beau boîtier je me demandais comment faire pour un upscale des sources HD avec XBMC ? Peut-être est-ce automatique mais même si je coche "amélioration de l'image" dans les options je ne vois pas vraiment d'amélioration.

Merci si vous avez une réponse.


Des sources HD de quelle sorte ? seule des sources HD de 720p peuvent être upscalées.
La sortie vidéo du minix est configurée sur quelle résolution ? 1080p50Hz par exemple ?
C'est de toute façon le minix qui va faire l'upscaling de ce qu'il va lire en fonction de la résolution qui est fixée dans les paramètres hdmi du boitier ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2015 15:08

Merci costaud. Mais voilà ce qui arrive quand on tape trop vite. Je voulais écrire sources SD et non sources HD.

Ce que j'ai fait c'est dans les paramètres du minix (rubrique Display, de mémoire), j'ai désactivé la résolution automatique et donc est affiché 1080p 60hz. Je suppose qu'on ne peut pas faire mieux ?
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:15

Non, c'est la minix qui va upscaler, mais ces box n'ont pas ce qu'il faut pour transcender la SD :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:39

Ben c'est pas gagné niveau qualité alors :lol:
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:29

Franchement, l'essayer c'est l'adopter :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2015 20:16

faxman a écrit:Ben c'est pas gagné niveau qualité alors :lol:


En fait regarder encore de la SD en 2015 c'est pas gagné effectivement :ane:
Pour le reste le Minix est vraiment très bien :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:09

costaud a écrit:
faxman a écrit:Ben c'est pas gagné niveau qualité alors :lol:


En fait regarder encore de la SD en 2015 c'est pas gagné effectivement :ane:
Pour le reste le Minix est vraiment très bien :bravo:


Je suis bien d'accord mais j'ai encore des vieilles sources SD d'épisodes en dvd que j'ai rippés car en zone 1 :love:

Pour le reste le minix a l'air vraiment bien. Dommage pour MyCanal qui ne passe pas (plus) sur Kitkat. C'est un gros problème pour moi mais il faut faire avec :-?
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:07

Mycanal fonctionne, l'image est nickel mais par contre ça saccade et donc pas regardable, c'est bien dommage !! :cry:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message