Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Multizone et home cinéma

Message » 09 Oct 2015 17:05

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un home cinéma qui puisse me faire du multizone, et donc compatible avec le 7.1. C'est à dire que je puisse soit écouter deux webradios différentes en même temps sur la zone 1 et 2, ou au moins une webradio en zone 1 et une radio en FM en zone 2, ou l'inverse, cela n'a pas d'importance dans mon cas.
Mon budget est aux alentour de 500€. J'ai pas mal cherché dans les manuels des divers modèles, mais ils sont très peu explicites sur le fait de pouvoir utiliser un même mode sur les deux zones, ou ce qu'on peut utiliser en Zone 2.

Merci à ceux qui pourront m'aider :D
ElRom16
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2015 15:16
  • offline

Message » 17 Oct 2015 0:52

Personne pour m'aider ? :hehe:
ElRom16
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2015 15:16
  • offline

Message » 17 Oct 2015 12:05

Pour faire du multi zone il faut se pencher sur les amplis.
La plupart le font tous actuellement Onkyo, Yamaha, Pioneer, Denon, Marantz.
Tu as déjà les enceintes ou ton budget comprend enceintes + ampli ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 17 Oct 2015 17:25

Oui, j'ai juste besoin de l'ampli, donc au maximum 600€.

Oui tous les 7.1 et 7.2 font du multizone maintenant, mais je remarque que certains n'autorisent que certaines sources dans la Zone2, le plus souvent la FM et l'AM, ou alors n'autorise d'avoir qu'une source commune pour les deux zones. Et chaque marque n'autorise pas la même chose.

Le mieux serait que je puisse faire zone1= webradio1, zone2=webradio2, ou alors zone1=webradio1 et zone2 = FM.

Le DENON AVR-X1200W me plairait bien, surtout pour les commandes Zone2 présente sur la télécommande, mais dans leurs manuel, ils ne précisent pas du tout ce qu'on peut faire avec la Zone2, ce que l'ampli autorise ou non.
ElRom16
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2015 15:16
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:56

Up !
ElRom16
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2015 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:06

Pourquoi ne pas appeler un magasin de vente comme HCS ou son-video ? Ils sauront t'en dire plus et te conseiller :bravo:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:36

J'aurais préféré des retours d'expérience, ce qui est plus détaillé que ce que des vendeurs peuvent dire pour essayer à tout prix de vendre le produit.

Quand je vois dans un manuel :
"Avec "NET" et "BLUETOOTH", vous ne pouvez pas sélectionner des entrées différentes pour la pièce principale et l'autre pièce. Par exemple, si "NET" a été sélectionné dans la pièce principale et puis que "BLUETOOTH" est sélectionné comme source de lecture pour l'autre pièce, l'entrée dans la pièce principale deviendra par conséquent "BLUETOOTH""

Du coup, je me pose la question si les deux zones diffuse le même son, ou si on peut écouter deux sons différents en réglant, ou si c'est pas possible.
ElRom16
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2015 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message