Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Info Construction HTPC Video / Audiophile.

Message » 19 Oct 2015 12:59

Bonjour à tous !!

Voilà j'aurais aimé votre avis concernant l'achat d'un boitier HTPC pour aller avec mon matériel :

Carte mère Asus ATX z87-Pro
Carte Graphique Nvidia GTX660 TI
Ventilateur et radiateur de CPU Noctua NH-U12S
Ventilateur Noctua 2*80mm NF-R8 PWM
Alimentation Corsair RM750 80 Plus

Concernant l'audio une simple sortie HDMI sur ma carte graphique relié à mon LCD en AC3 font très bien l'affaire pour le moment

Voilà en gros je cherche un boitier ou ranger tout cela et si ce boitier peut avoir également un écran LCD afin de gérer la musique sans être obligé de démarrer le PC serait un plus.

Merci à tous si vous avez besoin d'autre infos demandé moi.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:50

Bon j'ai compris qu'il fallait surement que je change de Ventirad car celui-ci est trop gros apparemment.

Que me conseillez vous comme ventirad si je pars sur un boitier genre silverstone GD08 ou GD07 ?
Surement également que je devrais acheter une nouvelle carte son pour quelque chose de plus audiophile qu'en pensez vous ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:36

Si tu veux faire de ton PC une source audio, vire les ventilos et la carte graphique...
L’idéal c'est d’être fanless, le GPU du proc s'occupant de la vidéo pour la partie HC.

Apres, rien ne t’empêche de ventile un minimum, mais il faut complètement oublier les configs avec un ventilo sur ton CPU, un autre dans l'alim, deux sur la carte graphique et deux autres en renfort au cas ou ! C'est juste :o pour faire de la hifi ! Ca fera un bruit de malade et t'auras l'impression d'habiter a cote du periph a chaque écoute... idem pour la HC d'ailleurs.

Ou alors achete un Nuc pour l'audio...
Je dis ça comme ça...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message