Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Aide au choix d'un Amplificateur pour musique/chant

Message » 23 Oct 2015 11:50

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et comme je n'arrive pas à trouver et je viens donc solliciter votre aide et vos conseils de pro.

Je possède actuellement une barre de son Sony CT370 dont le son est vraiment excellent.

Je souhaite faire du chant et mon objectif est de pouvoir faire sortir ma voix et la musique sur la barre de son.
Avec la barre de son, on ne peut avoir qu'une entrée à la fois (HDMI, BLUETOOTH, AUX) donc je pense plutôt utiliser l'entrée AUX.

A votre avis quel type de matériel me faudrait-il?

je pense à un Amplificateur avec :
- 1 entrée (bluetooth idéalement) pour brancher ma tablette
- 1 ou 2 entrée micro pour le chant
- 1 sortie pour que je puisse relier le tout à ma barre de son.

Est-ce que cela vous parait cohérent?
Si oui, vers quel matériel puis-je m'orienter pour un budget de 200€ environ?

Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Bonne journée.

Cordialement,
musicman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2015 10:45
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:27

Salut,

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis que le son de cette barre de son est " vraiment excellent ". Tu devrais penser à acquérir un système stéréo en remplacement de ta barre de son. Tu auras plus de graves, de meilleure qualité, des vrais mediums avec des voix qui se détachent de la musique, ainsi que des aigus plus détaillés ;)

Enfin, il est plus approprié de poster ton message dans cette section du forum : amplificateurs-integres-haute-fidelite/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:33

Je vois ça en tant que vrai amateur et je veux bien croire que ca doit faire sourire lol.
Suivant vos conseils, il n'est pas exclus que je change le tout ;) ... si le budget n'est pas trop élevé bien sûr :)

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse et je vais de ce pas, poster dans la rubrique conseillée :D :)
musicman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2015 10:45
  • offline

Message » 23 Oct 2015 15:21

On se fait souvent plus plaisir avec un barre son qu'avec des enceintes Haut de Gamme ... non par parceque cela est mieux, mais juste parce que l'on se pose moins la question "existe t il mieux ailleurs"

Vive les écoutes plaisirs :bravo:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Oct 2015 22:12

Ouais enfin moi j'ai des BX2 et un ampli Yam, ça m'a pas coûté la peau du cul, je me pose pas la question de savoir s'il y a vraiment mieux ailleurs car je suis très content du résultat.

Et je profite vraiment ( mes voisins aussi :lol: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message