Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha A-S2100

Message » 10 Oct 2015 19:48

Pourtant quand on lit les caractéristiques de ton câble
Une tresse antivibratoire en nylon, un tressage haute densité de la masse, un feuillard aluminium et un double isolant PTFE et Hollow Tubes à faible effet capacitif assurent une isolation à toute épreuve du signal transporté.

C'est pas vraiment au point... :-?
Tu te dirais je me prend un très bon câble pour être tranquille mais au final même pas :(
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2015 20:21

mikematrix a écrit:Pourtant quand on lit les caractéristiques de ton câble
Une tresse antivibratoire en nylon, un tressage haute densité de la masse, un feuillard aluminium et un double isolant PTFE et Hollow Tubes à faible effet capacitif assurent une isolation à toute épreuve du signal transporté.

C'est pas vraiment au point... :-?
Tu te dirais je me prend un très bon câble pour être tranquille mais au final même pas :(
En effet, l'isolation est décevante :-?...Ceci dit les perturbations générées par le cpl sont très importantes en générale donc à mon avis c'est pas mieux avec d'autres câbles eux aussi soient disant au top avec l'isolation. Jusqu'à maintenant les 2 boîtiers cpl étaient côte à côte derrière le meuble TV et le Chenonceau passait à 5cm d'eux. Donc double rayonnement cpl, c'est pas rien. Je serais curieux de voir comment les câbles concurrents s'en sortiraient dans les mêmes conditions.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:03

Salut
heureux pour toi que tu vas pouvoir te concentrer sur l'écoute maintenant
mois aussi je confirme que cette ampli est vraiment de très haut niveau et franchement je ne pensais pas que yamaha soi aussi musical
un très belle aiguë bien détaillé et pas agressif ; un très beau médium velouté et mélodieux la ou justement je ne l'attendais pas
grave profond et précis et assez rapide ; c'était le seul point un peu négatif avant rodage ; et maintenant tout est rentré dans l'ordre
il arrive même à faire chanter mes ATC 40 avec seulement 85 db et très difficile à driver
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Oct 2015 7:06

syntaxx_error a écrit:
mikematrix a écrit:Pourtant quand on lit les caractéristiques de ton câble

C'est pas vraiment au point... :-?
Tu te dirais je me prend un très bon câble pour être tranquille mais au final même pas :(
En effet, l'isolation est décevante :-?...Ceci dit les perturbations générées par le cpl sont très importantes en générale donc à mon avis c'est pas mieux avec d'autres câbles eux aussi soient disant au top avec l'isolation. Jusqu'à maintenant les 2 boîtiers cpl étaient côte à côte derrière le meuble TV et le Chenonceau passait à 5cm d'eux. Donc double rayonnement cpl, c'est pas rien. Je serais curieux de voir comment les câbles concurrents s'en sortiraient dans les mêmes conditions.


J'ai jamais eu de problème avec des CPL moi :thks: Je crois que tu t'es fait avoir avec ces câbles, comme un peu tout le monde en fait :lol:

lotofoof46 a écrit:Salut
heureux pour toi que tu vas pouvoir te concentrer sur l'écoute maintenant
mois aussi je confirme que cette ampli est vraiment de très haut niveau et franchement je ne pensais pas que yamaha soi aussi musical
un très belle aiguë bien détaillé et pas agressif ; un très beau médium velouté et mélodieux la ou justement je ne l'attendais pas
grave profond et précis et assez rapide ; c'était le seul point un peu négatif avant rodage ; et maintenant tout est rentré dans l'ordre
il arrive même à faire chanter mes ATC 40 avec seulement 85 db et très difficile à driver


Merci pour ce retour ;) Beaucoup de monde dénigre à tort les amplis Yamaha, alors que pourtant ils sont compétitifs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:24

Pour avoir possédé l'ancienne gamme (1000 et 2000), ça risque de changer avec cette nouvelle gamme bien plus équilibrée tout en conservant une belle musicalité 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Oct 2015 11:07

Bonjour à tous , je regarde de près ce Yamaha ... Au niveau de l'entrée phono je viens de lire qu'elle est top ! Mais comparé à quoi , j'ai un pré ampli phono Cambridge 551.

Beaucoup d'ampli Yamaha que j'ai écouté étaient mal à l'aise avec l'aigu, ce n'est pas le cas du 2100? Et avec du mp3 il est tolérant ?
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:34

salut

je peux te répondre sur 2 choses
sur le mp3 puisque deezer est en mp3 320k , le son est pour moi déjà très bon en passant par ma Logitech et un dac teac UD501, que ce soit sur les magnats 1005 ou ATC SCM 40
pour la partie aigue , l'ampli est franchement très définie et sans être agressif , je ne pensais pas trouver un tel niveau de musicalité chez Yamaha et ce n'est pas l'effet de le nouveaute , car je commence a être assez difficile et j'ai peu écouter d'autre amplis , comme magnat RV3 , atc SIA2-150 , mon ancien musical A5 , de l'avance acoustic , le hdg de chez onkyo P5000R et P3000R ET leur lecteur CD CD7000R etc
et aucun ne me procure autant de sensation et de plaisir , pour moi il y a quasi tous , aigue définie et soyeux ; medium assez doux et grave assez tendu et profond avec une bonne réserve de puissance , et malgré qu'il n'est pas le plus puissants des amplis cite plus haut , je trouve qu'il a plus de facilite que certain a "driver" certaines enceintes tres difficiles , comme mes ATC par exemple
après même moi j'ai du mal a le croire car franchement je ne pensais pas YAMAHA a ce niveau
j'ai la chance de pouvoir écouter pas mal de matos , j'ai aussi écouté le AS1100 sur des bibliothèque les magnats 1003 les ATC 11 les 40 les magnats signature et autres et même lui est déjà très très bon
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:42

Merci pour ton point de vue,je pense me le prendre.

Et pour le mp3 il y a le réglage aigu / basse qui peut aider.

Je peux le toucher à 2000 euro...
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:30

Merci pour ce retour ;)

Yamaha est une marque fortement sous estimée en Europe, où des marques plus mainstream ou ésotériques lui sont préférées.

Perso, Yamaha m'a 100% convaincu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:31

A utiliser avec les nouvelles NS-5000

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Oct 2015 13:35

Subway2400 a écrit:Merci pour ce retour ;)

Yamaha est une marque fortement sous estimée en Europe, où des marques plus mainstream ou ésotériques lui sont préférées.

Perso, Yamaha m'a 100% convaincu.


+1 c'est surement d'ailleurs la seule marque de hifi qui fabrique des instruments de musique. Autant dire que son expertise dans le domaine du son est bien supérieure à celle de la très grande majorité des marques hifi.
J'avais énormément apprécié pour ma part le AS 2000, si son remplaçant est encore meilleur, la concurrence a du souci à se faire.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:37

En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié cette marque.
Mon premier lecteur de CD était un Yamaha (le CD3.. Ca remonte à 30 ans déjà....)
Dommage que les prix commencent à piquer dans leurs modèles plus haut de gamme..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Oct 2015 0:01

vindermere a écrit:
Subway2400 a écrit:Merci pour ce retour ;)

Yamaha est une marque fortement sous estimée en Europe, où des marques plus mainstream ou ésotériques lui sont préférées.

Perso, Yamaha m'a 100% convaincu.


+1 c'est surement d'ailleurs la seule marque de hifi qui fabrique des instruments de musique. Autant dire que son expertise dans le domaine du son est bien supérieure à celle de la très grande majorité des marques hifi.
J'avais énormément apprécié pour ma part le AS 2000, si son remplaçant est encore meilleur, la concurrence a du souci à se faire.


En effet, c'est vrai que Yamaha fabrique des ( très bons ) instruments de musique. Ils sont vraiment très polyvalents dans leur secteur audio. Ils font de tout ! Des amplis Hi-Fi, des amplis home-cinema, des enceintes hi-fi, des enceintes de monitoring, des enceintes de sono, des amplis de sono, des lecteurs CD, des lecteurs blu-ray, et sûrement d'autres !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Oct 2015 14:27

juste pour info, la gamme A-S est conçu en partenariat avec des musiciens, comme sur cette vidéo, tout ce fait à l'oreille, musicien et électronicien.
Beaucoup de produits sont basés sur des mesures et pas assez sur l'écoute, le travail de Yamaha fut dans le sens contraire, le 2100 est un vrai coup de cœur.
https://www.youtube.com/watch?v=1zvibQAvUwo
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:41

Ils sont aussi champion du monde en motoGP :ane:

Je n'ai malheureusement rien chez yamaha mais un "petit" A-S2100 me plairait bien en occas mais c'est encore trop tôt...
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message