Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 03 Sep 2015 12:03

J'avais essayé la YadisGet 3.9Beta, mais elle ne marchait pas chez moi. Je viens d'essayer la YadisGet 3.9Beta2, mais elle ne marche pas vraiment non plus. D'ailleurs même la 3,8 ne fonctionne moins bien qu'avant.
Pour le fichier excel, aucun problème. Moi ca ne me dérange pas vraiment. C'était plus une remarque pour essayer de comprendre pourquoi la lecture du film ne se lancait pas et qu'il ouvrait seulement le répertoire.
Car j'avais pensé que c'était peut être justement parcequ'on avait pas le nom du film mais seulement celui du répertoire, que la lecture ne se lancait pas.
Sur ce, je vais aller donner quelques euros pour remercier des recherches effectuées ;-)
Et je réessaierai cette version, ou une autre. Mais après avoir nettoyé un peu le PC.
Car j'ai supprimé le fichier YadisGet.properties, mais visiblement il reste encore quelque chose dans un coin.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:53

Merci beaucoup ! :D
C'est quand même bizarre que ça ne fonctionne pas du tout (ou presque)... Vous avais peut-être un virus ?
Je vais tester sur d'autre PC pour voir si je rencontre des problèmes, je vous tiens au courant.

A+
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Sep 2015 0:22

Effectivement il y avait un problème... :siffle:

Cette version devrait solutionner : Yadisget3-9beta3
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 05 Sep 2015 19:30

En fait tu avais quand même raison, il y avait aussi un problème de mon côté !

Depuis que j'étais passé à Windows 10, je n'avais jamais fait d'export de l'interface dans Yadis.
J'avais un peu testé Yadisget et eu les premiers soucis exposés dans mon premier grand post.
J'ai alors eu besoin de faire un export dans Yadis, qui échouait systématiquement (message "Une erreur générique s'est produite dans GDI+"). La faute à windows 10 ou pas, je ne sais pas.
Je me suis dis "tant pis, je verrai ca plus tard" et j'ai testé ta version beta et eu tous les nouveaux problèmes.
Je pensais que c'étais Yadisget qui allait mal. Mais non !
Car je viens de me rendre compte que quand mon export échoue, Yadis me supprime le répertoire "Workspace Yadis\interface\00\98" ! Alors ca ne m'étonne plus que YadisGet avait du mal à fonctionner !

Ca ne marche toujours pas complètement. En l'occurrence dans les sections "Films" et "Tout/Toutes les vidéos", l'appli plante toujours.
Par contre je peux à nouveau me balader dans les différentes catégories. Et même dans certaines où ca ne fonctionnait pas avant. Donc je te confirme que la beta 3 est la version qui fonctionne le mieux chez moi. Du fait, je dis bravo :-D
Bon, ca ne lance toujours pas les films. Mais il y a du mieux puisque là il cherche vraiment à les lancer et non plus à ouvrir le répertoire. Mais là, je pense que c'est à moi de rechercher un peu pourquoi. Car le chemin ne semble pas incohérent. A ceci près qu'il cherche à le lancer avec l'adresse IP du NAS et non avec la lettre de lecteur comme je le fais quand je suis sur le PC. Mais ca, ca parait normal vu que c'est le chemin que Yadis connait.
Comme je le disais, je recherche de mon côté si je vois ce qui cloche.
En tous cas ca progresse :-)
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:37

Apparemment yaDIS a quelque soucis avec windows 10, notamment avec la génération du fanart qui n'utilise plus les bonnes polices d'écritures...
Une erreur générique s'est produite dans GDI+ ... C'est surement un problème au niveau programmation pour un cas particulier... Il faut peut-être réinitialiser l'interface, mais si vous faites ça, vous risquez de ne plus avoir les fanart avec les bonnes écritures...
Pour les films qui ne se lancent pas, si le chemin est bon, c'est peut être le lecteur utilisé, personnellement j'utilise MPC-HC et je n'ai jamais eu de problème avec les vidéos (j'installe le K-Lite Codec Pack).
En l'occurrence dans les sections "Films" et "Tout/Toutes les vidéos", l'appli plante toujours.

Pour ce problème, par contre, je n'arrive pas à le reproduire...
Si vous voulez, vous pouvez lancer yadisget en ligne de commande (en tapant cmd dans recherche), ensuite vous pouvez naviguer dans les répertoire en tapant "cd.." pour retour ou "cd nom_repertoire" (si vous le faite je vous conseille plutôt de déplacer le fichier YadisGet3.9beta3.jar dans le dossier indiqué dans cmd) puis vous tapez "java -jar YadisGet3.9beta3.jar ". Le programme se lancera comme d'habitude, sauf que si l'appli plante, un grand message d'erreur s'affichera dans la fenêtre cmd, de là, vous faîtes un screenshot et vous me l'envoyez pour que je puisse débugger... Si vous vous sentez à le faire n'hésitez pas :wink:
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:27

J'ai mis la version 3.9 en première page. J’espère que cela arrangera certain de tes problèmes.

Merci de me faire un retour (ceci est valable pour tous les utilisateurs :wink: )
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 09 Oct 2015 17:53

Nouvelle mise à jour en 1ère page

YadisGet 3.91

Amélioration qualité des images pour export vers android (il faudra supprimer l'ancienne liste)
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:43

Sur l'application android, j'ai ajouté la gestion vu/non vu. Vous pouvez mettre à jour les posters sur la dune directement depuis votre smartphone en faisant une mise à jour des vu/non vu sur l'app. Si vous êtes déjà sur la page des posters sur votre tv, il suffit de rafraîchir la page et un icone apparaîtra pour les films vus :D . Si vous retraitez un film dans yaDIS ou que vous changez de template, il faudra refaire la mise à jour depuis l'app.

Pour les séries je n'ai pas trouvé d'astuce... Mais je ne sais pas si je continuerais à m'acharner dessus car apparemment la Dune ne serait plus d'actualité (dommage c'était le seul lecteur qui réussissait à tout lire, même les isos sans jamais de lag ni de mauvaise surprise... :( )
Donc c'est possible que je bidouille des trucs dans mon coin pour mes besoins perso mais je pense que je ne passerai plus des heures à chercher d’éventuels bug en fonction de l'utilisateur, de la config etc...

Enfin voila, j'aurais amené ma petite contribution à la durée de vie de la Dune et de yaDIS
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 19 Déc 2015 0:23

Nouvelle version:

Ajout du clic droit pour retourner au menu précédent

YadisGet 3.92
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 27 Fév 2016 12:09

Bonjour David,
J'utilise YadisGet depuis quelque temps est c'est vraiment très pratique.
Transférer l'intégralité de Yadis sur ma tablette et mon téléphone ce'nest que du bonheur.
J'ai toutefois une question :
Dans Yadis j'ai créé plusieurs Sélection tel que NEW, 3D, ECOLE, CONCERT et SAGA, ce qui me permet dans la page d’accueil de YADIS après avoir cliquer sur Film d'Y accéder rapidement.
Mais lorsque que j'utilise YadisGet il n'y à pas la recherche par Sélection.
Serait il possible d'ajouter dans la recherche sous YadisGet les éléments existant dans Yadis.

En tous les cas bravo pour ton travail qui est de très très bonne facture.

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 27 Fév 2016 18:03

Bonjour Martin,

Je prévoyais une mise à jour de l'app très prochainement justement (elle est encore en test). Je vais ajouter la compatibilité multi fenêtre et je voulais aussi qu'on puisse choisir le nombre de colonne quand on est en vue grille (par exemple, si on utilise le screen mirroring sur la tv on pourra ajouter le nombre de cover)
Je regarde pour ajouter les sélections, à première vu, ça ne devrait pas poser de problème. (enfin j'espère car en programmation rien n'est jamais vraiment simple :) ). J'ai moi aussi quelques collections d'ailleurs, mais j'avais préféré créer un yadis pour chaque catégorie donc je jongle plutôt avec les listes sur l'app (j'ai d'ailleurs corrigé un bug qui arrivait que de temps en temps au changement de liste dans la nouvelle version)

A+
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:56

Bonjour David,

Merci de cet réponse j'attends donc avec impatience cette nouvelle mise à jour.
Si tu veux que je fasse des tests sur la version Beta, je suis ton homme.

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 03 Mar 2016 1:34

Bonjour,

Merci Martin, je t'envoie le lien en MP si tu veux essayer
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:24

Bonsoir David,
Merci pour la version test
Je viens de tester la version Bêta et j ai un problème lorsque je sélectionne le workspace depuis l interface sous Android yadis get se plante (arret de yadisget)
J ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème.
Le workspace est à la racine de mon NAS.
Pour la sélection de l interface yadis qui est aussi sur le NAS je n ai pas de problème.

Avant je transférais l exportation de yadisget sur mon pc puis manuellement dans la tablette.
Mais lorsque je sélectionne une jaquette la prsentation et le descriptif du film ne correspondai pas à ce que j avais sous yadis.
Avec cette version bêta je me suis rendu compte qu après la sélection d une jaquette yadisget va rechercher le descriptif sur le NAS (ce qui prend beaucoup de temps environ 40 secondes).
Je pense quand faisant une mise à jour depuis le workspace cela devrait être chargé directement sur la tablette mais malheureusement il a un bug sur ma tablette.
J espère avoir était explicite.
Bonne soirée

Martin
HOUZET
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2008 13:06
  • offline

Message » 04 Mar 2016 0:15

Bonsoir Martin,

Merci pour toutes ces infos.
Je voulais savoir si, lorsque l'app plante, on vous propose d'envoyer un rapport d'erreur. Si c'est le cas, merci de l'envoyer, cela m'aidera à voir ou le programme plante.
J'ai essayé de reproduire le défaut mais je n'ai pas réussi.
Est ce que c'est dans le menu "Sélectionner liste" que vous avez le problème ou alors sur la page des jaquettes.
Peut être qu'après cette mise à jour, il faudrait dans "Sélectionner liste" choisir la liste désirée sans choisir de la mettre à jour ni depuis workspace ou pc.
Ensuite seulement, sélectionner le dossier workspace et l'interface.
A partir de là, effectuer la mise à jour.
Répéter l'opération sur les autres listes si vous en avez d'autres.

Le soucis lorsque vous sélectionnez la jaquette est qu'il vous envoie sur un autre film ou alors est ce que c'est complètement incohérent ?
Normalement, si l'icone yaDIS en haut à droite n'est pas en jaune, on récupère la description du film depuis le téléphone sinon il va chercher le fanart de yadis dans l'interface qui est sur le réseau... Mais normalement, ça ne prends que 1 ou 2 secondes...
J'ai moi aussi un nas, j'ai mes films sur le nas, l'interface sur une clé sur la dune et le dossier workspace sur le pc. Pour que ça fonctionne bien j'ai créé un utilisateur commun avec le même non est mot de passe sur le nas et sur windows. Je ne sais pas si c'est votre cas...
Bon je vais vérifier tout ça dès que possible et merci d'avoir pris le temps de tester l'app.

David
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma