Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, AtneyB, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, davidsto, dday34, delennsheridan, fred1174, freeman08, FZ26, gege50, Hathortos, Izif74, jp_78, landolfi, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Nvidia32, P0py, passager57, patychard, pem, professeur83, ro2v, sapidaen, sportman, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 585 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 04 Aoû 2015 14:00

Bonjour,

Si je me dois de dire que les images du 58AX800E me plaisaient beaucoup, mais que je l'ai évité en raison de son support qui est incompatible avec notre meuble vidéo et, surtout, parce que j'aurais pu m'en arranger en l'installant sur un mur, en raison du nombre impressionnant de retours en SAV et d'échanges d'exemplaires.

Aussi, si j'avais envisagé de l'acheter, ça n'aurait été que dans une enseigne comme la Fnac qui rembourse sans conditions lorsque le produit ne convient pas. Ou, dans une enseigne ou revendeur qui aurait accepté les judicieuses conditions conseillées gracieusement par lavocat. :wink:

A moins que le vendeur s'engage par écrit à remplacer ou rembourser l'exemplaire livré s'il venait à présenter une altération des images dans mes conditions habituelles de visionnage sans autre éclairage que celui produit par l'écran. :idee:

Mais bon, tous ces conseils, pouvant être également valables pour le choix d'un autre TV, ne devraient pas être encore longtemps d'actualité avec la série AX800E.
Série plutôt exaltante* lorsque l'exemplaire livré fonctionne très bien, que très navrante lorsqu'on constate le nombre affligeant de modèles défaillants qui ont été parfois remplacés plusieurs fois.


Bonne journée.


* c'est en tout cas, le sentiment qu'on retire de la lecture des CR de ceux qui ont tiré un très bon AX800E de cette loterie industrielle. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 16:48

Dans la limite de ce que permet la techno embarquée, si 0 défauts de fab, cet AX800 est un régal.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 19:33

Bonsoir,

C'est tellement vrai que ça fait d'autant plus regretter les mésaventures techniques que peuvent connaître certains exemplaires de ce modèle. :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:57

Message modéré par ajr membre du Staff Home-Cinéma.

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Comme tu n'as pas dû lire la Charte HCFR et plus particulièrement la partie relative à la vente de produits dont il existe une rubrique et qui est réservée aux membres de l'association. Je suis au regret de devoir t'informer que ton post doit être modéré.

Bonne journée.
joel2000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2015 7:52
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:34

Le CX800, successeur de l'AX800 est encensé par Whathifi. Dommage que Pana ne nous ait pas offert la MAJ de l'OS.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:17

Salut à tous,

Je déterre un peu ce topic (j'avais déjà exposé il y a quelques mois, mes soucis) car le phénomène de solarisation sur ma TV empire...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... faut-1.jpg

Voici ce que je vois dans les génériques de fin... Et c'est pire en plein film, toujours sur fond sombre. Mon SAV (en plus j'ai une extension de garantie) me dit qu'ils ne peuvent rien faire, Panasonic me renvoie vers le SAV du revendeur, bref personne ne veut faire quoique ce soit... Je suis vraiment dégouté, je ne sais plus quoi faire...

Ai-je un quelconque recours à ma disposition? :cry:

Merci par avance.
Arkyz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 13:43
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:27

Ben si c'est pas réparable selon le SAV de ton revendeur, tu exiges de restituer la TV et remboursement intégral. Et ça tu le demandes à ton revendeur, et tu le laisses se dépatouiller avec Panasonic. Ça c'est pas ton problème mais le sien... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:40

Bonjour,

A moins que tu aies acheté un des premiers AX800E, je suppose que ton TV dispose encore de la garantie légale de conformité de 2 ans.

Si c'est le cas, tu dois informer le vendeur par lettre RAR des graves désagréments que te cause ce défaut, ainsi, comme cela est prévu par l'article L. 211-5 du Code de la consommation, que la réparation de ton téléviseur ou son remplacement par un modèle identique ou équivalent.

Quant à l'assurance à laquelle tu as souscrit au titre d'une extension de garantie et à moins qu'une clause soit plus favorable que ce qui est inscrit dans la loi. Elle ne devrait s'appliquer qu'à partir du terme de la garantie légale de 24 mois. Voire, du délai qu'un juge pourrait estimer convenable pour faire droit à un consommateur au titre des articles L. 1641 et suivants du Code civil relatifs à ce qui est communément évoqué sous l'appellation -défaut caché-.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:45

A vérifier chez le revendeur en cas de proposition d'un modèle identique que celui-ci ne soit pas affecté du même défaut!
Quant au modèle "équivalent" ne pas hésiter à être exigeant ou refuser un modèle qui ne l'est pas vraiment, et donc exiger un remboursement ou un avoir... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2015 22:25

Concrètement, le SAV ne veut rien faire. J'ai eu un interlocuteur qui m'a dit qu'il avait contacté "un expert" qui lui a dit que ce n'est pas pris en compte par la garantie. Sans voir évidemment quoique ce soit.

Ils m'ont sorti évidemment que j'avais de mauvais réglages etc etc... J'ai dû m'énerver pour qu'ils daignent me donner une adresse mail où envoyer des photos. (le plus drôle, c'est qu'ils m'ont demandé une photo de l'écran éteint. Bah oui évidemment, ça va se voir!)... Je ne me fais guère d'illusions quand à leur réponse.

Ca fait un an que j'ai cette TV donc oui elle est encore dans les deux ans de garantie. Mais puisque le revendeur ne veut rien faire (boulanger pour ne pas les citer), je suis dans l'impasse...
Arkyz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 13:43
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:07

@ Arkyz : en MP j'ai donné une solution, un peu triviale il est vrai, pour le problème du SAV et de la garantie.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:46

Arkyz a écrit:Concrètement, le SAV ne veut rien faire. J'ai eu un interlocuteur qui m'a dit qu'il avait contacté "un expert" qui lui a dit que ce n'est pas pris en compte par la garantie. Sans voir évidemment quoique ce soit.

Ils m'ont sorti évidemment que j'avais de mauvais réglages etc etc... J'ai dû m'énerver pour qu'ils daignent me donner une adresse mail où envoyer des photos. (le plus drôle, c'est qu'ils m'ont demandé une photo de l'écran éteint. Bah oui évidemment, ça va se voir!)... Je ne me fais guère d'illusions quand à leur réponse.

Ca fait un an que j'ai cette TV donc oui elle est encore dans les deux ans de garantie. Mais puisque le revendeur ne veut rien faire (boulanger pour ne pas les citer), je suis dans l'impasse...


Bonsoir Arkys :wink:

La seule solution pour débloquer ta situation sachant que ton écran a un an donc couvert par la garantie du magasin (2 ans) :charte: , c'est à ce dernier de régler ton soucis d'écran cela étant dit un petit scandale un samedi jour de forte affluence, débloque très souvent la situation car manifestement Boulanger et de mauvaise foi.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:59

Et sinon après: RAR avec menace de rendre public sur les réseaux sociaux et assoc de consommateurs et tout le bataclan...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:22

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

J'attends une réponse au mail pour le moment. Le soucis avec cette enseigne, c'est que le SAV est géré par une plate-forme téléphonique... Si je vais en magasin, ils vont me dire de ramener la TV pour test, et ils ne trouveront rien,leur mauvaise foi aidant... (et transporter cet écran avec l'enclume qui lui sert de pied, non merci (surtout avec le résultat que ça donnera)

Du coup si lettre RAR, je ne sais pas si je dois l'envoyer au magasin, ou au SAV national. C'est leur jeu de balloter le client, d'ailleurs l'interlocuteur au téléphone a d'abord essayé de me renvoyer vers Pana, puis vers le magasin... En tout cas, plus jamais d'achat chez eux pour ma part...
Arkyz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 13:43
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:20

Arkyz a écrit:En tout cas, plus jamais d'achat chez eux pour ma part...

C'est quoi comme enseigne ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message