Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Acquisition enceinte focal + ampli

Message » 20 Oct 2015 16:27

Bonjour,

J'aimerais acquérir d'ici noël un ensemble 3.0 de chez focal.( le reste viendra plus tard...), uniquement pour du home cinema.


J'ai donc opté pour les focales chorus 726 + cc700.

Je suis allé faire des écoutes dans un magasin avec ces enceintes. J'ai testé quelques marques d'ampli ( yamaha, denon et onkyo)
L'ampli onkyo a ma préférence car un son plus chaleureux et plus précis.

Les questions arrivent...lol

Pour l'ampli j'ai teste donc un onkyo TX NR646, cela m'a semblé convaincant, mais est ce qu'il est assez puissant pour ces enceintes, dois-je prendre un ampli plus costaux pour mieux les driver???

Quel est la différence entre les focal chorus 726 et 726V car ces dernières sont un peu moins chère en magasin??

Et, comme d'autre personne je crois, j'ai vu des enceintes chorus c8vw ... un bon rapport qualité-prix, une belle finition mais ou dois je les situer, est ce que c'est des 800 ou des 700... est ce que les spécifications de ces enceintes sont de plus haut de gamme ( présence du dôme inversé.... mais pas de haut parleur medium dédié comme sur les 726....)

Merci d'avance pour vos réponses.
bilbo54
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Oct 2009 11:50
  • offline

Message » 21 Oct 2015 20:42

Salut.

Pour la puissance nécessaire, tout dépend de la surface à sonoriser. Si ton espace HC fait 15 m2 ça ira bien surtout avec un caisson qui va soulager l'ampli. En revanche, si tu veux sonoriser 55 m2 ... là, ça va être un peu juste !

Les Chorus 726 sont la version récente des 726V. La série V n'est normalement plus disponible. Il s'agit juste d'un choix esthétique car les composants sont identiques. Donc si tu préfères l'aspect des 726V, prends les car elles sont moins chères. Perso, je préfère les V qui sont magnifiques. Le look en pointe est assez chouettes je trouve.

Concernant les 800VW, c'est nettement plus haut de gamme. Certes, la série 800VW propose la même esthétique que les 700V, mais :
- le "800" veut dire que le coffrage est de meilleur qualité (superbe spieds en fonte, renforts internes multiples). La caisse est donc bien plus rigide et le son logiquement meilleur.
- le "W" veut dire que la membrane des HP de grave-médium est de bien meilleure qualité. Le son est donc plus précis, plus aéré et plus détaillé.
A noter qu'il existe des 800V (meilleur coffrage + HP classique des série 700) et des 800 VW (meilleur coffrage + meilleur HP).

Au total tu as dans cette gamme de Chorus, 4 gammes :
- la série 700 (sans aucune lettre) qui l'actuelle
- la série 700 V qui est l'ancienne génération avec des composants identiques
- la série 800V qui est une ancienne génération mais supérieure en qualité aux 700/700V
- la série 800VW qui est une ancienne génération mais encore meilleure (la Chorus la plus haut de gamme)

Voilà ! En espérant que tu aies tout suivi !!!! :hehe:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Oct 2015 7:24

Merci pour ta réponse, très complète...

Pour ce qui est de la taille de la pièce c'est un espace de 37m2 qui fait salon salle à manger et dans le fond cuisine tout ouvert mais la surface d'écoute correspondra à environ 10-12m2... est ce que cela ira dans ce cas??

Dans le cas des cc8vw la personne de focal à répondu sur ce forum, en faite c'est une évolution de la serie 700 mais avec les haut parleur de la gamme utopia en w....

Cela vient juste de sortir, mais le prix est moins chère que les 726... donc je ne comprends pas comment un soit disant "meilleur produit" et moins chère qu'un "moins bon".....
bilbo54
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Oct 2009 11:50
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:04

Parce qu'ils utilisent un ancien coffrage, avec des HP connus depuis longtemps.
Bon cela dit, la cc8VW est une centrale. Donc rien à voir avec une colonne 726.
Tu as un lien vers la gamme 8VW ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:18

Pour tout savoir de la gamme Focal, c'est simple. Il suffit de crier bien fort Mariiiiiiiiiine !!! :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 16:42

Pour les liens de la nouvelle serie C8 il suffit d'aller sur le site de sonvideo.com ou sur le site homecinesolutions.fr.

Sinon pour la puissance de l'ampli en fonction de ma surface, est ce que c'est suffisant ?
bilbo54
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Oct 2009 11:50
  • offline

Message » 22 Oct 2015 16:48

Oui, faut pas exagérer non plus la course à la puissance. Les Focal ont un bon rendement, ça va suffire.
Pour les C8V W, ça semble être une série spéciale (limitée ?)
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... C8V-W.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:07

Effectivement cela est une série spécial, par contre je comprends pas pourquoi la paire d'enceinte est moins de presque 300 euros que les focal chorus 726 alors que ces dernières n'ont pas le fameux HP en W....
bilbo54
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Oct 2009 11:50
  • offline

Message » 22 Oct 2015 23:53

D'un autre côté tu as les membranes W, mais tu n'as pas les caisses de la série 800, mais bel et bien de la série 700. Il n'y a pas le pied en fonte et pas non plus le système de double évent dont le vertical sous l'enceinte ... En gros, c'est la série pour avoir des W à tout prix. Mais il faut voir le compromis au niveau de l'ébénisterie.
Donc l'un dans l'autre, avoir des HP plus haut de gamme dans un coffrage plus bas de gamme ... Ca se discute. Il faudrait aller les écouter.
Mais je subodore que cette colonne C8V soit bien inférieure à la Chorus 826VW.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:22

Je pense que la gamme 800 n'existe plus, et c'est donc une série spéciale "de transition" avant l'arrivée d'une nouvelle gamme. A moins que la future gamme se compose des chorus 700 et aria 900, sans version "800" entre elles.

Pour la C8vW, on dirait bien une caisse de 726V avec des HP de 826V. Donc pour 200€ de plus que la 726V qui est en fin de vie, et par conséquent 300€ de moins que la 726, ça ne semble pas une si mauvaise affaire ... surtout en blanc :love:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:38

Bonjour à tous,

@HigrekBe, me voilà ! :wink:

La Série 8 est une opération spéciale (pour quelques revendeurs uniquement comme vous avez pu le constater) limitée dans le temps avec des produits qui ne sont plus au catalogue. Elle se compose de la CC8VW qui est une centrale, de la B8VW, une enceinte bibliothèque et de la C8VW, une enceinte colonne. Toutes les enceintes de la ligne adoptent des haut-parleurs en sandwich W avec des ébénisteries issues de la gamme Chorus V spécialement développées pour ces modèles là puisqu'il n'était plus possible de fabriquer les anciennes caisses des Chorus 800W.
Par conséquent, le design est légèrement différent des Chorus 800W que vous connaissez.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Bonne fin de journée à tous et bon week-end !

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message