Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Bloodborne [PS4]

Message » 24 Oct 2015 18:14

oldboyzz a écrit:2-4 heures presque toutes les nuits presque tous les jours :ane: et je dois en etre qu'a la moitié!! (en suis au village invisible, vu le boss chien electrique, et exploré jusqu'au abords d'une zone avec des monstres celestes)


Tu as peut-être fait des zones et des boss qui n'étaient pas indispensables pour poursuivre l'aventure.

C'est ça aussi le charme de ce jeu, on est complètement perdu, on ne sait pas où se trouve la suite et on explore un peu au hasard.

L'exact contraire du jeu-couloir !

Quant à l'histoire, elle ne se dévoile que très subtilement et progressivement, certains joueurs passent même totalement à côté.

C'est assez génialement foutu comme système je trouve.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:13

Faut améliorer les armes mais surtout faire attention au scale de la caractéristique attaché
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:01

Ces tortionnaires From Software :o
J'ai profité des soldes PSN pour me prendre l'extension The Old Hunters à 9.99€, et donc j'ai voulu m'y mettre...
Tout d'abord je ne trouvais pas comment accéder à ce DLC, et donc un faisant un peu de recherche sur le net, j'ai lu que ce DLC s'active après avoir battu le le boss de la Grande Cathédrale.
Je me suis dis, tiens il me semblait que je l'avais battu, mais bon dans le doute, je voulais à partir des rêves du chasseur, en accédant via les pierres tombale, me rendre à la Cathédrale.. et là je me rend compte que je n'ai plus accès à rien, juste que je peut me rendre à l'infirmerie (c'est à dire le début du jeu)...

Et oui car quand j'avais fini le jeu la première fois, je suis passé systématiquement en New Game + :evil: , et donc cela veut dire que je dois me refaire tout le jeu en New Game + jusqu'à ce fameux boss de la Grande Cathédrale, afin de pouvoir accéder au DLC :roll:
Je n'ai plus qu'à me retrousser les manches, et me lancer dans l'aventure en New Game +, en espérant que mon personnage a un nouveau assez élevé pour ne pas en chier (mon perso est niveau 86).

Du coup je me tâte quand même à attaquer Dark Souls II: Scholar of The First Sin :idee:

Entre Xenoblade Chronicles X qui me prend beaucoup de temps, refaire Bloodborne en New Game + et Dark Souls II, je vais en passer des nuits blanches pour boucler tout ça :siffle:
C'est quand qu'il sort Dark Souls III déjà :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Bloodborne [PS4]

Message » 22 Jan 2016 17:14

T'es un grand malade ! :grad: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:22

Ces jeux sont tellement addictif :wink:
Ce n'est pas pour rien que Bloodborne fait parti de mon top 3 de l'année 2015 (en 3éme position après The Witcher 3), et en parlant de The Witcher 3, heureusement que j'ai fini il n' y a pas longtemps l'excellente extension :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 22 Jan 2016 19:26

Effectivement sur BB, quand on bat le/les boss de fin on se retrouve en NG+ automatiquement :/

Perso j ai toujours pas acheter le DLC...Mais en fait j ai beaucoup moins joué a BB qu a DkS2 au final...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:33

julianf a écrit:Ces tortionnaires From Software :o


Je compatis :hehe:

J'avais anticipé la galère du NG+ et après avoir tué tous les boss optionnels je me suis arrêté avant le coup de grâce du boss final de peur de plus pouvoir me balader à volonté dans le jeu (ce qui m'a permis d'accéder au DLC facilement). D'ailleurs c'est qu'arrivé au boss final que j'ai commencé à explorer les donjons... dommage je pense que ça aurait été plus sympa à faire plus tôt dans la partie.

Sinon faute de temps j'avoue avoir optimisé au maximum ma manière de jouer dans Bloodborne comparé à Demon's Souls... j'ai pas hésité à me faire aider en coop pour les boss et j'ai pas mal tracé en esquive dans certaines zones :oops: Mais même sans avoir cherché le challenge au maximum j'ai vraiment adoré ce jeu :love:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Mar 2016 12:20

Je l'ai acheté aussi et évidemment j'adore.
Par contre j'ai pas compris comment accéder facilement au DLC sans devoir se retaper tout le jeu ?...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2016 15:14

Han Solo a écrit:Je l'ai acheté aussi et évidemment j'adore.
Par contre j'ai pas compris comment accéder facilement au DLC sans devoir se retaper tout le jeu ?...


Le DLC est accessible après avoir battu le Vicaire Amélia, dans la cathédrale. Si tu termines le jeu, tu passes automatiquement en NG+ et tu dois te retaper tous les boss jusqu'à revenir au Vicaire. Mieux vaut débloquer le DLC avant la fin, je crois qu'il suffit de se placer près de l'autel après avoir battu le Vicaire (à vérifier)
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:08

J'aimerai bien savoir ce qui s'est dit chez FS pour justifier de cacher le DLC à cet endroit alors que la plupart des joueurs attendaient en debut de ng+.... C'est des sadiques q:mdr:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:04

C'etait pareil sur dks2...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Mai 2016 11:15

Je viens de me lancer dans l'aventure. C'est chaud ! :mdr:
Pas tellement la difficulté des combats mais le fait d'être un peu perdu dans les environnements. Encore que les combats sont quand même pas évidents. Dès le début, les adversaires sont en nombre et groupés. J'avais joué une trentaine d'heures à Dark Souls, seul souls auquel j'ai joué, et j'ai pas souvenir de me retrouver confronté à 8 ou 10 gars ensemble comme ça. Et surtout direct dès le début du jeu.
Le rythme est aussi très différent : y a plus de boucliers ! Fini le "j'approche bouclier levé, j'attends que l'ennemi frappe puis je frappe et ensuite je recule".
C'est beaucoup plus dynamique et encore plus jouissif je trouve. Les roulades et esquives sont bien moins couteuses en endurance pour compenser et ça c'est très cool.
Je pense que je vais beaucoup aimer. :D
Par contre, deux questions :
1. c'est gérable de faire le jeu sans consulter des wikis, soluces et autres vidéos ou je vais passer à côté de la moitié des trucs ?
2. on fait comment pour jouer en coop ? Dans Dark Souls, fallait être sous forme "humaine" et toucher des marques au sol. Y a plus de forme "humaine" désormais et j'ai pas encore vu de marque au sol (à part les notes des gens et devs, et les marques de spectres qui sont morts avec leurs morts en replay). C'est surement normal, j'en suis au tout tout début. Du coup ça fonctionne comment ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 18 Mai 2016 11:20

1er tigre a écrit:1. c'est gérable de faire le jeu sans consulter des wikis, soluces et autres vidéos ou je vais passer à côté de la moitié des trucs ?


Je te conseille de partir à l'aventure sans regarder ni lire quoi que ce soit, c'est bien plus sympa et on s'en sort très bien comme ça.

1er tigre a écrit:2. on fait comment pour jouer en coop ? Dans Dark Souls, fallait être sous forme "humaine" et toucher des marques au sol. Y a plus de forme "humaine" désormais et j'ai pas encore vu de marque au sol (à part les notes des gens et devs, et les marques de spectres qui sont morts avec leurs morts en replay). C'est surement normal, j'en suis au tout tout début. Du coup ça fonctionne comment ?


De mémoire, tu récupères simplement un item à un moment du jeu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2016 11:43

Alors je suis d'accord que c'est plus cool de partir à l'aventure sans regarder quoi que ce soit, par contre ce que je fais moi c'est, quand j'ai fini de nettoyer complètement une zone, je regarde une vidéo de CalderMane (chaine youtube très bien foutue avec ses guides) afin de voir si j'ai pas oublié de parler à quelqu'un ou oublié un item important quelquepart. Ca permet de ne pas se spoiler et de faire tous les dialogues important et petites quêtes annexes. Sans parler de certaines zones secrètes (parfois avec des boss et d'autres décors) que je n'aurais jamais trouvé sans (à moins de bien lire toutes les description de tous les items looté, et encore...).

C'est la cloche d'appel qui permet le coop.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2016 17:38

Merci pour ces conseils ! :bravo:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation