Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 1661 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

HELP PS4 - SAMSUNG JS9000

Message » 24 Oct 2015 20:34

Bonjour

bon ben voila je suis nouveau sur le site,donc sait la première fois mais je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'aider :bravo:
Je vous explique:

je me suis acheter une samsung js9000 et elle est magnifique :D mais voila depuis 2 semaine je galère :hein: pour les réglage tv avec ma ps4.
J'ai checher partout mais y a auncune référence donc de personne qui a fait des réglage pour cet tv.

Je me suis dit que je vais prendre d'autre référence d'écran proche du js9000 et de régler par moi meme ce que j'ai déja fait avec mon ancienne samsung et c'etait parfait mais la j'ai aucun modèle pour mes règlage et sait galère.

:ohmg: pourriez vous m'aider,ou si vous avez cet écran ou un proche de celui la m'indiquer vos réglage voila et merci d'avance :D
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 24 Oct 2015 21:01

Bonsoir Smokis :wink:

Voici un lien (pages 129 à 131)où quelques réglages sont mentionnés par contre il concerne le js9500 cependant ils sont très similaires :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7150

Voici également une vidéo pour régler justement sa PS4 :

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2015 21:42

Merci mais j'ai déja essayer et dans l article je trouve aussi la netteté très basse et les couleur ne vont pas sur js9000 ?
maintenant en diminuant le gamma de -1 et en mettant sur natif couleur et contrast dyn sur moyen car au sinon sais très fade je trouve mais merci pour ton aide si je trouve pas je mettrais ces réglages ?
maintenant je sais vraiment pas non plus sur quel netteté je dois mettre car cela correspond pas et sais pas si je dois mettre sur bcp ou pas trop ?
Le contrast dynamique désactiver ne donnne pas trop sait fade,...enfin voila perdu
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2015 0:35

j ai trouver un site us pr la js9000 qui dit:
-mode game menu général + hdmi 1 renommé en game = il appelle ça double mode game. :wtf:
-le hdmi uhd color activer. çà aussi je trouve ça byzarre
- 7 (rétré)
- 100 (contrast)
- 45 (lum)
- 0 (netteté) 10 fabuleux
- 50 (couleur)
- image chaud 2
- niv noir hdmi sur normal
le reste par defaut double mode game

bon voila mes question:
-dans mon cas sait pr une utilisation ps4 et pas pc donc pourriez vous me dire si le hdmi uhd color il faut l'activer ça ne provequera pas plus d input lag car sur le lien il dise de l'activer ??
-le double mode game sait quoi ce bazarre comprend pas trop ??

voila les config sont cool et belle mais j ai peur que avec mon hdmi uhd color et ce double mode game j ai du input lag avec ma ps4 si pas du tout ces config sont top. LIEN:
https://translate.google.be/translate?h ... rev=search
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2015 1:12

smokis a écrit:
bon voila mes question:
-dans mon cas sait pr une utilisation ps4 et pas pc donc pourriez vous me dire si le hdmi uhd color il faut l'activer ça ne provequera pas plus d input lag car sur le lien il dise de l'activer ??
-le double mode game sait quoi ce bazarre comprend pas trop ??


La fonction HDMI UHD COLOR est à activé pour un signal UHD 4K 50/60p 4:4:4 et 4:2:2 donc il est préférable de ne pas l'activer pour la PS4 car elle ne gère pas cette résolution. :oldy:

d’ailleurs voici un lien qui en fait mention :wink:

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2015 13:36

Merci itchigo ça m'aide bcp
Finalement j'ai encore changer et ai mis pareil que sur la video à l'exception de 2,3 fonction près (smart led élevé et netteté sur 14 )
J ai juste trois fonction que je ne comprend pas parfaitemnt tu pourras peut etre m'aider:

-la fonction DEEP COLOUR de la ps4 peux tu me dire a qoi elle correspond et surtout faut il activer avec ma tv ??(ça change bcp qand je l active ou désactive)
-la fonction adpater à l'ecran si activer cela change bcp de auto,j'ai vu quand adaptant image elle sera meilleur, sait vrai ??
-le mode game qe j'ai activer ds menu général,je l ai aussi activer en renommant l'entrée hdmi dvi en game dou le mode double game cela me semblait byzarre mais bon dis moi ce que tu en penses aussi

merci a toi :bravo:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:53

De rien Smokis le forum est fait pour çà :wink:

concernant le DEEP COLOR de la PS4:

La technologie Deep Color est destinée à améliorer le rendu des couleurs en proposant un codage de chacune des couleurs primaires utilisées en vidéo (rouge, vert bleu) sur 10, 12 ou 16 bits.

Cependant il faut que la source et le diffuseur soient compatibles et qu'ils soient raccordés à l'aide d'un câble HDMI, maintenant il faut voir si c'est le cas chez toi :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 25 Oct 2015 16:23

Merci itchigo :bravo:
et comment tu vois pr le DEEP COLOUR si il est compatible avec ma tv samsung js9000 ??(l'image st supposé sauter ou un autre bug ?)

et encore :oldy: merci
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:11

Apparemment la fonction DEEP COLOR n'est pas compatible avec le JS9000 mais je ne suis pas sur à 100% cependant les téléviseurs SONY eux sont compatibles...ex:65X9305C :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message