Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, Sergiot92, Thierry Wautelet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Entrée I2S ampli QA100 ?

Message » 25 Oct 2015 7:00

Bonjour

j'ai acheté un ampli QLS QA100 avec une entrée au format I2S et j'ai beau chercher sur le web je vois pas trop a quoi elle peut servir et surtout quelle cable il faut mettre ( cable ethernet?)

est ce que cette entrée serais pour conencté l'ampli a un streaming ou a pas exemple une livebox ,et a quoi ça sert de ce connecté a une livebox?

merci de m'expliqué....

Image
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:39

Salut,
Tu pourrais, par exemple (si cette entrée n'exige pas de master clock), y connecter le signal I2S disponible sur le port GPIO d'un raspberry Pi.
Avantage: plus de conversion I2S=>Spdif (ou USB) sur le Pi et de conversion Spdif (ou USB) => I2S sur l'ampli.
L'ampli a besoin du signal I2S, soit il l'extrait du Spdif ou de l'USB, soit tu lui donnes tout frais sur cette entrée :P
Attention: Ce n'est pas parce que ce port a un connecteur RJ45 qu'il faut le connecter à de l'ethernet! L'I2S n'a pas de norme de connecteur, les constructeurs mettent le connecteur qu'ils veulent. Il faut aussi savoir que le cable ne peut pas faire plus de 10 ou 20cms. L'I2S n'aime pas être balader sur de longue distance, c'est en fait une norme "interne" au matériel, pas prévu à l'origine pour être balader "entre" matériels.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 25 Oct 2015 16:48

Pour être peut être un peu plus clair, il n'est pas possible d'utiliser l'entrée I2S pour du streaming.

Par ailleurs, le QLS-QA100 ne nécessite pas, et d'ailleurs n'utilise pas, le signal "master clock".
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 16:59

domcars0 a écrit:Salut,[thumb]
Tu pourrais, par exemple (si cette entrée n'exige pas de master clock), y connecter le signal I2S disponible sur le port GPIO[/thumb] d'un raspberry Pi.
Avantage: plus de conversion I2S=>Spdif (ou USB) sur le Pi et de conversion Spdif (ou USB) => I2S sur l'ampli.
L'ampli a besoin du signal I2S, soit il l'extrait du Spdif ou de l'USB, soit tu lui donnes tout frais sur cette entrée :P
Attention: Ce n'est pas parce que ce port a un connecteur RJ45 qu'il faut le connecter à de l'ethernet! L'I2S n'a pas de norme de connecteur, les constructeurs mettent le connecteur qu'ils veulent. Il faut aussi savoir que le cable ne peut pas faire plus de 10 ou 20cms. L'I2S n'aime pas être balader sur de longue distance, c'est en fait une norme "interne" au matériel, pas prévu à l'origine pour être balader "entre" matériels.



ben je connais pas trop ces entrée ( port GPIO) celle de IS2 je les découverte avec l'arrivé de l'ampli ! ,tu dis que le cable I2S est pas du tout un ethernet ou je peu en acheté un,moi ce que je voudrais ça serais connecté mon ampli au port usb de mon mac,est ce que l'on trouve des adaptateur I2S/usb?

sinon a quoi sert l'entrée I2S si il l'on mise sur cet ampli c'est qu'il pense que l'on en aurais l'utilité?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 25 Oct 2015 21:24

Si si tu peux utiliser un cable ethernet (je voulais dire que tu ne devais pas relier le port I2S du QA100 sur le réseau en ethernet) avec son connecteur RJ45 à un bout (coté QA100), de l'autre tu devras couper ce cable (pour virer l'autre prise RJ45) et raccorder les fils necessaires sur le bus GPIO du Pi (selon ton Pi, l'I2S ne se trouve pas sur les même ports).
Ton Mac n'a pas de port I2S. L'adaptateur "USB/I2S" comme tu dis, il est probablement déjà sur le QA100. Tu as bien une entrée USB sur cette ampli?Si oui il te suffit donc de relier ton Mac au QA100 par le port USB et d'ignorer ce connecteur I2S.
[EDIT] Mea culpa, je viens de verifier pas de port USB sur le QA100... Si tu veux y relier ton Mac il te faut un USB->Spdif (ou un USB=>I2S) ...
tu peux prendre un petit truc comme ça
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:16

Non malheureusement il y a pas de port usb sur le QA100 ( dommage ) j'ai commander sur aliexpress une interface xmos usb/coaxial/spdif
En principe je pourrais comme cela connecter et l'ampli et le .Mac .

Sinon le cable rj45 si je coupe un côté qu'est ce que je peu mettre comme connecteur au bout un usb ? Tu parle d'un usb:usb ( adaptateur?)

Sinon cette entrée I2S qu'est ce que je peut lui mette en dehors du rasperry ?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message