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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte 3 voies "Stealth"

Message » 25 Oct 2015 10:11

T'as raison, du mdf + renforts ça sera largement assez rigide.
J'ai décidé de par mettre d'update filtre et mesures because apparemment personne d'autre n'avait (encore?) décidé de les construire... :wink:

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Agnostic1er
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Message » 25 Oct 2015 10:16

Agnostic1er a écrit:T'as raison, du mdf + renforts ça sera largement assez rigide.
J'ai décidé de par mettre d'update filtre et mesures because apparemment personne d'autre n'avait (encore?) décidé de les construire... :wink: Aucun problème ! On va pouvoir la mettre sous licence et conquérir le monde !! Mouhahahah je suis loinnnnnn :ane:
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Message » 25 Oct 2015 11:56

Je n'ai qu'un mot a adresser à Agnostic1er... Bravo !! :bravo:

Très bonne étude en tout cas.

Parole de scout !! :mdr:
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jmaudio2
 
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Message » 25 Oct 2015 15:07

Work un progress! J'ai décidé de faire un arrondi plus prononcé sur les deux façades des woofers. Ça sera plus harmonieux je trouve!
Ne vous fiez pas à la photo les trous sont bien rond et pas ovale! L'encastrement du woofer haut est parfait! Ne reste plus que la façade basse du deuxièmes woofer!
Vraiment top ce valchromat!

L'autre façade est en collage!

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Message » 25 Oct 2015 15:29

Par contre, le diamètre de l'évent du bas m'a l'air en augmentation... ou bien est-ce aussi une illusion d'optique ?? :wink:
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Message » 25 Oct 2015 15:47

jmaudio2 a écrit:Par contre, le diamètre de l'évent du bas m'a l'air en augmentation... ou bien est-ce aussi une illusion d'optique ?? :wink:

m'étais fait la même remarque mais c'est parce que la 3ème et dernière façade n'est pas encore posée. :idee:

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Message » 25 Oct 2015 17:03

jmaudio2 a écrit:Par contre, le diamètre de l'évent du bas m'a l'air en augmentation... ou bien est-ce aussi une illusion d'optique ?? :wink:

C'est normal, la dernière facade du woofer bas n'est pas posée (enfin à l'heure ou j’écris ces lignes elle colle :mdr: ). Ce plus gros diamètre permet de faire coulisser la partie mobile de l'évent.
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Message » 25 Oct 2015 19:43

Et voila, les deux façades sont pratiquement terminées (finition, ponçage..). Désoler pour la qualités des photos... Y'a pas à dire, le full black leurs va bien !!

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Dernière édition par ak37 le 25 Oct 2015 20:05, édité 1 fois.
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Message » 25 Oct 2015 19:56

Suis-je bête, il manquait la dernière couche... c'est moi qui en tiens une du coup !! :mdr:

Très jolie base...

Et le teinté dans la masse (MDF), tu l'as trouvé jusqu'en quelle épaisseur ?? (Perso, 30mm pas plus...)
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Message » 25 Oct 2015 20:06

8mm, 19mm et 30mm, tu veux plus que 30mm ?? :o
Au pire tu colles... mais 30mm déjà ça risque pas de bouger !
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Message » 25 Oct 2015 20:33

Je travaille plus qu'avec du 40 !! :mdr:

Mais là, avec la troisième couche (boomer du bas), ça te fait un cumul de combien ??

3 X 22... ça ferait pas 66 ?? :bravo:

Moi, je dis... y faut c'qu'il faut dans la vie !! :mdr:
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Message » 25 Oct 2015 20:37

La première façade c'est du 30mm, la deuxième c'est du 27mm (8+19) et la troisième c'est du 30mm tout ça pour avoir le bon décalage entre les HP.
Au total au niveau de la troisième façade on a 87mm :mdr:
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Message » 25 Oct 2015 23:37

c'est du lourd! t'as vraiment bien bossé JD! :bravo:

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Message » 26 Oct 2015 0:28

Donc 30mm de décalage entre les 2 BoomBoom... qui sont en série coté filtre... et coté déphasage, au calcul, ça donne quoi ??
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Message » 26 Oct 2015 1:37

jmaudio2 a écrit:Donc 30mm de décalage entre les 2 BoomBoom... qui sont en série coté filtre... et coté déphasage, au calcul, ça donne quoi ??

les 30mm de décalage, calculés par trigonométrie, compensent le retard temporel d'émission du woofer-bas par rapport au woofer-haut à hauteur et distance d'écoute (respectivement 85 et 250/300cm) si ces deux HPs étaient montés sur un baffle plan. Les deux hps étant identiques et ayant la même bande passante allouée, il n'y a aucun déphasage entre eux.

Le fait de synchroniser les émissions de tous les hps par un décalage physique en profondeur permet d'utiliser des ordres de filtrage électrique identiques; en conjonction avec ces ordres identiques, le choix de fréquences de transition majoritairement dans les bandes passantes pistoniques des HPs permet d'obtenir des pentes acoustiques et phases très proches sur une large bande de fréquences de part et d'autre des Fx.
Sans atteindre l'idéal temporel théorique (6dB acoustique+calage émissif), procéder de la sorte représente un des meilleurs moyens d'obtenir une belle cohérence d'écoute avec des émissions axe/hors-axe et donc réponse en puissance performantes. :wink:

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