Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle CG uniquement pour films HD ?

Message » 24 Oct 2015 1:39

Bonjour,

Ayant du mal à trouver un topic qui réponde exactement au sujet, je créée donc ce topic.

Quelle CG que ce soit chez ATI ou Nvidia conseillez vou spour lire y être mis dans un PCHC afin de lire uniquement des films HD ou SD et qui sachent renvoyer le son HD pour y être décoder par l'ampli ?

Merci d'avance pour ceux qui répondront.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Oct 2015 22:30

Quelle taille d'écran ou VP ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 23:09

Je ne l'ai pas précisé :oops: ce sera visionné sur grand écran (vidéoprojection) en Full HD (1920x1080)

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Oct 2015 1:57

La majeure partie des cartes vidéos actuelles permettent de transférer le son par HDMI.

Si tu veux faire plus tard du multi écran -> ATI
Si tu ne souhaites pas utiliser cette fonction -> NVIDIA

Personnellement je préfère Nvidia, les cartes sont généralement moins gourmandes en énergie (besoin d'une moins grosse alimentation donc moins de sous donnés à ERDF :)), chauffent moins et sont plus performantes sur certains points, de plus les drivers sont très souvent mis à jours ...

Pour moins de 80€ tu devrais trouver ton bonheur chez l'une ou l'autre marque :roll:
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:39

Ektopl@sm a écrit:La majeure partie des cartes vidéos actuelles permettent de transférer le son par HDMI.

Si tu veux faire plus tard du multi écran -> ATI
Si tu ne souhaites pas utiliser cette fonction -> NVIDIA

Personnellement je préfère Nvidia, les cartes sont généralement moins gourmandes en énergie (besoin d'une moins grosse alimentation donc moins de sous donnés à ERDF :)), chauffent moins et sont plus performantes sur certains points, de plus les drivers sont très souvent mis à jours ...

Pour moins de 80€ tu devrais trouver ton bonheur chez l'une ou l'autre marque :roll:


Tu conseils une carte graphique en particulier car il y a un panel assez important de CG après quoi choisir parmi toutes ? (Nvidia je précise car n'utilisant pas de multi écran)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:31

Difficile de te conseiller sans avoir un minimum d'informations sur ta configuration actuelle.

Pour ma part j'ai pris une GTX960 pour ses performances acceptables en jeu, sa consommation électrique réduite (120W) et c'est le seul GPU Nvidia actuel à proposer le décodage matériel du HEVC/H.265 et le support 10Bits.

Mais ça reste une solution "gamer" assez onéreuse (environ 250€)

Saches que même les solutions graphiques intégrées aux processeurs milieu de gamme actuels peuvent très bien s'en sortir pour la lecture de vidéos HD.

Si tu cherches réellement une carte juste pour ça je pense qu'un petit GT610 ou GT720 feront amplement le boulot.
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:32

Le CPU est un i7-4770s donc avec un igp intel HD 4600 intégré, est ce suffisant ?

Je veux une carte qui soit capable d'afficher Full HD sans aucune saccade et qui laisse passer le son jusqu'à l'ampli !

Je ne joue pas donc mon intérêt est uniquement la vidéo HD
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Oct 2015 13:57

Je pense effectivement que c'est suffisant, d'après les tests c'est même meilleur que les cartes vidéos d'entrée de gamme. Au pire si tu trouves que ce n'est pas fluide tu pourras investir dans une meilleure carte plus tard.

Pour le reste je ne sais pas, la sortie HDMI permet normalement de faire passer le son (il y a un réglage à faire au niveau du système d'exploitation normalement).

Si l'ampli est connecté au PC directement le problème ne devrait pas se poser.
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline

Message » 27 Oct 2015 14:16

Merci :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Nov 2015 18:36

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion en parlant de fluidité mais si ton inquiétude c'est la puissance pure, la carte graphique d’un processeur moderne est suffisante.

Si tu parles de problème de fluidité à cause des fréquences source <-> écran différentes, la solution tiendra dans la solution soft.
L’idéal, c’est de caler le diffuseur à la fréquence de la source, typiquement 23.976Hz pour un film. Plus de problème.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message