Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, dts1, Freeman34, JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, Mattias17, ssebs, Stream et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dracula (Coppola)

Message » 19 Oct 2015 18:30

En ce qui concerne le packaging, il tient ses promesses?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Oct 2015 20:34

LINK1976 a écrit:En ce qui concerne le packaging, il tient ses promesses?


Je voyais pas l'intérêt de mettre du fric dans un boitier cristal, et le livret ne m'intéresse pas du coup j'ai pris l'édition simple, pas chère.
Même film, Atmos 7.1, et image...
http://www.amazon.com/gp/product/B012RC ... ge_o00_s00
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:39

Je me suis commandé aussi ce BD, j'ai eu l'occasion de voir un long extrait chez moi en VO (true Hd) , ça va me changer de la version Laserdik, de plus il y a eu ajout de scènes, on pourra dire que c'est une direction Cut ? j'ai hâte de l'avoir à mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Oct 2015 12:19

Robson5 a écrit:Je me suis commandé aussi ce BD, j'ai eu l'occasion de voir un long extrait chez moi en VO (true Hd) , ça va me changer de la version Laserdik, de plus il y a eu ajout de scènes, on pourra dire que c'est une direction Cut ? j'ai hâte de l'avoir à mon tour.


Euh... ajout de scène ??? Tu as vu ça ou ??
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:28

Je l'ai lu dans Movie censorship.com. Un ami m'en a parlé aussi. j'attends de recevoir mon exemplaire. ma dernière référence est le laserdisk. entre ma version antédiluvienne et la dernière version, il doit avoir quelques améliorations et ajouts. enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Oct 2015 17:59

Pour l'ajout de scènes je suis très très sceptique. Je n'ai pas encore revu le film entier, pour ce que j'ai visionné, aucun ajout, mais je n'ai jamais entendu parlé de scènes en plus incluses dans le montage... Et aucune mention sur la jaquette, alors que ça serait un argument de vente supplémentaire.
Donc je pense que c'est une erreur.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Oct 2015 20:05

Il n' existe qu'une version de ce film. Pas de director's cut, Coppola eu le final cut dés le debut.
Dernière édition par LINK1976 le 21 Oct 2015 22:03, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Oct 2015 20:11

Forcément, il y aura un plus par rapport à ma version en LD. j'ai toujours hâte de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 21 Oct 2015 14:02

LINK1976 a écrit:Il n' existe qu'une version de ce film. Pas de director's cut, Coppolaa eu le final cut dés le debut.


+1

Jamais entendu parler d'une version Director's Cut.
Etant un gran fan de ce film je me serais déjà jetais dessus... :o

Sinon pas de news pour une version Zone B, car là je suis clairement dégoutté, je bave en voyant les images et en lisant les retours :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:02

+1 ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:43

julianf a écrit:
LINK1976 a écrit:Il n' existe qu'une version de ce film. Pas de director's cut, Coppola eu le final cut dés le debut.


+1

Jamais entendu parler d'une version Director's Cut.
Etant un gran fan de ce film je me serais déjà jetais dessus... :o

Sinon pas de news pour une version Zone B, car là je suis clairement dégoutté, je bave en voyant les images et en lisant les retours :-?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Oct 2015 16:57

Bon j'ai reçu le mien auj.

Deux petites choses tout de même :
1. a) le packaging : franchement la première de couverture et quatrième en plastique enfoncé et maintenu par la reliure en cuir sans colle.... :hein: j'aurais nettement préféré un packaging plus classique genre "les révoltés du bounty" reliure livre cartonnée. N'importe quoi. Du coup le contenu perd un peu de son intérêt.
:grr:
b). je l'avais déjà dit mais l'image de couverture est très mal choisi.

2. l'image nouveau BR :
J'ai visionné quelques vingt minutes du nouveau et fait une comparaison rapide avec le nouveau BR: cela me mets en rogne je n'avais pas eu beaucoup de temps de visionner l'ancien BR mais le fait que Coppola l'ait restauré, les trucs qui clochaient passaient à la trappe sans trop savoir pourquoi. Désagréable sensation.
J'ai du mal à comprendre pourquoi finalement des BR comme Gladiator ont provoqué un tollé alors que celui de Coppola rien nada. J'avais vu la version DVD restaurée par Coppola qui faisait un bon fantastique par rapport aux anciens DVDs et finalement le BR n'apportait pas grand chose par rapport au DVD. Malheureusement j'ai revendu le DVD mais je suis presque certain.

Pour le nouveau master cela va dépendre des plans bien entendu et c'est plutôt en live que la différence se voit : plus naturelle comme il a déjà été dit, sentiment de voir une image plus proche "cinéma". L'ancien c'est vrai que cela fait plus image processée, traficotée par je ne sais quoi DNR ou EE j'en sais foutre rien. Bref.

Marrant tout de même : sur http://caps-a-holic.com un mec affirme que la version DVD superbit est bien meilleure :hehe:

Donc oui cette sortie enterre l'ancien BR en terme de naturel & image cinéma mais la moindre des choses cela serait que ceux qui ont acquis l'ancien BR ait droit à un remboursement ou un échange. :siffle: C'est du foutage de gueule marketing :grr: même si j'admets que ces versions DVD & BR font un bond fantastique par rapport aux précédentes versions...

Tiens d'ailleurs je m'aperçois à nouveau qu'Anthony Hopkins joue un des prêtres au tout début ???!!!! :o Du coup cela change pas mal l'histoire. :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:33

Toujours pas reçu le miens, en revanche deçu de ton retour sur le packaging, cela avait l'air prometteur... Pour Anthony Hopkins il joue effectivement le pretre, c'est dans la continuitée de la legende, un ancêtre de Van Helsing.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:28

Triple rôle le prêtre-médecin-guérisseur

Pour le packaging disons bon... la reliure cuir ce n'est même pas du cuir :hehe: c'est une sorte de plastique imitation cuir. L'intérieur par contre c'est classe, papier glacé type photo ou imitation, mais c'est juste gâché par la reliure c'est vraiment très dommage. En effet c'etait prometteur cela reste sympa mais encore une fois juste dommage.

Je reviens à nouveau sur l'image : J'ai fait quelques comparaisons en mode darbee de l'ancienne édition.... :hehe: du coup çà relève un peu les couleurs cela fait moins terne. C'est néanmoins très inégal en comparant les 2. Disons que cela passe c'était tellement le jour et la nuit entre les précédentes éditions DVD et ce BR made in Coppola.
L'image du nouveau master reste dans tous les cas plus dynamique : le végétal fait plus luxuriant, plus "minéral" au niveau de la terre, plus organique au niveau des matières, tissus ou décors, plus définie dans les premiers et arrières plans.

Petite déception tout de même des fois & Il faut s'y résigner, le film a été tourné dans des conditions spéciales il y aura toujours cette frustration :adieu:

- par exemple quand on voit seulement 2 minutes de la restauration de Spartacus - .... là tous les doutes s'envolent & disparaissent comme par magie. on se dit que là cette fois c'est bon :ohmg: pas besoin de voir tout le film.

==> Testé sur un écran TV Panasonic 50 pouces
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:36

Reçu le miens aujourd'hui.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message