Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pionner vsx 1021 problème de son: y'en a plus

Message » 12 Oct 2015 21:49

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide et expériences pour résoudre mon problème de son.

Tout fonctionnait nickel sur mon ampli mais depuis 3 jours je n'ai plus de son qui sort sur mes enceintes ça s'est coupé d'un coup( kef kht 3005). J'avais cru au départ à un problème de configuration, de branchement etc... mais après plusieurs heures de recherches et de tests, relire tout le forum lié à l'ampli et retourner le manuel dans tous les sens, je ne trouve pas de solutions. En faisant les réglages des enceintes par le mcacc, j'entends bien les bruits de tests.

j'ai testé: changement de cable hdmi à la source (bbox), en branchant en optique le son, j'ai toujours l'image et pas le son. de même testé avec mon lecteur bluray(image: ok son : rien), test des radios en hmg (défilement des radios et du temps écoulé mais pas de son)etc...

Cela peut-il venir d'un problème matériel ? ou alors est- ce logiciel, mais j'y crois un peu moins, même si j'ai du son pour le test des enceintes en mcaac.

D'avance merci pour vos réponses :bravo:
Pitouu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2005 17:19
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:24

Bonjour !

Ton problème est vraiment spécial, si tu entend du bruit dans toutes les enceintes pendant la calibration je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ! c'est peut être bien matériel mais la c'est une panne assez complexe.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:33

Bonjour
Réponse un peu bête mais sa ne coûte rien de regarder es tu sur zone 1 (principal) et non sur zone 2 ou 3
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:06

Salut à tous !!
Problème résolu !!! Effectivement en cherchant bien ds les réglages, c'était mis en zone 2 alors que je n'avais fait aucune manip. Mon chat avec la télécommande peut-être ?!!?

Merci encore pour cette aide précieuse !!!laurent33480 :bravo:
Pitouu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2005 17:19
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:44

Bonjour à tous, j'ai un ampli pioneer vsx531 qui marchait bien jusqu'à présent. Mais depuis hier je n'ai plus aucun son. J'ai vérifié tous les branchements, tout est bon. J'ai refait le réglage des enceintes et là on entend bien chaque enceinte sans problème. J'ai vu que l'un d'entre vous avait trouvé la solution en changeant la zone 1 2 ou 3 mais je ne vois pas à quoi cela correspond.
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
Tieber
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2021 15:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message