Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 961 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 24 Oct 2015 19:21

Merci agassi. En fait en ce moment je fait les choses un peu au feeling avec ce que j'ai sous la main. Il y a plusieurs petites choses à faire qui ne se voient pas forcément, mais si c'est pas fait maintenant ce sera la galère par la suite pour les réaliser. Sinon pour la suite ce sera l'isolation LDR 200mm sous toute la toiture, l'isolation du mur droit en LDR également avant d'attaquer la pose du BA13 et Fermacel 10mm, pour ce faire j'attend le budget qui devrait se débloquer courant novembre :ohmg: comme c'est une somme qui me tombe "un peu du ciel" :hehe: ça va changer l'orientation que j'avais prévu au départ. Je suis en train de me renseigner sur la possibilité d'installer une configuration en Dolby Atmos 7.2.4 à partir d'un ampli Onkyo TX-NR1030, et si d'ici la fin des travaux je trouve des GKF SVP1000 en occasion je pense que je me laisserai tenter :wink:
PS. J'espère que tu profite bien de ta nouvelle installation :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:26

Bravo tu fais vraiment du super travail :bravo: !!!

Petite question : pourquoi partir sur un ampli intégré ? Tu le possède déjà peut être ? Car si tu prends les GKF dans une salle dédiée un préamplificateur et des bloc pro seraient plus appropriés et te donneront plus grande satisfaction et pas forcément beaucoup plus cher ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:17

:thks: Merci jejedu710 pour le compliment :oops:
Pour l'instant je vais rester sur l'idée d'un ampli intégré (réglages simple/rapide/efficace et facile à corriger), je n'ai ni les compétences de faire une calibration poussée ni trop envie de me lancer dans des réglages hasardeux et sans fin. Mais peut-être que quand tout sera terminé et tournera comme je le souhaite et si j'en ai la possibilité, pourquoi pas !, d'ici là j'aurais sûrement plus de connaissances sur le sujet :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:17

Comme dit jejedu710, il serait mieux de partir sur une config préampli/bloc plutôt que sur un intégré.
Si tes craintes sont la calibration, les préamplis en possède une sauf pour le Primare SP 33 sur lequel je lorgne depuis quelques temps :lol:
Si tu n'a pas encore acheté ton Onkyo, penses y :wink:
J'avais un Onky 5009 et et ai ensuite rajouté un bloc Shrbourn et j'ai gagné en qualité sonore. J'ai ensuite vendu le Onkyo pour prendre un préampli Marantz AV 8801 et ai encore gagné en qualité.
Pour ma deuxième salle, je suis passé sur un bloc Primare et la c'est encore mieux :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2015 15:27

Juste pour info les réglages d'un préamplificateur reste les mêmes que sur un intégré , honnêtement sur mon marantz AV7702 ils sont même très simples, ensuite les blocs y a rien à comprendre même si y a un potard tu te mets à 10h et une fois ta qualibration faite tu montes ou descends le potard pour avoir tes 75db au point d'écoute ...et crois je suis partie de zéro aussi, je sais pas combien coûte l'ampli que tu lorgnes mais préamplificateur marantz et 5 blocs mono je les ai eu pour 2600€ ....c'est le prix des hauts de gamme intégré et je ne pense pas que le rendu soit le même .... Après bien sûr il faut que tu te fasses plaisir, si tu préfères les intégrés ... A plus
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 26 Oct 2015 23:56

si j'ai bien suivi je peux ajouter des amplis Yamaha P2500S comme ceux de jejedu710, à mon futur Onkyo pour avoir une meilleur efficacité du système et pouvoir quand même profiter du mode DolbyAtmos...c'est çà ?! :wtf:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 27 Oct 2015 6:29

Ok ça veut dire que tu as déjà ton Onkyo intégré..... Alors dans ce cas tu peux effectivement acheter 2 blocs mono pour y brancher tes 2 frontales sur l'un et la centrale sur l'autre, les P2500s de yamaha sont à 400euros mais tu en as des moins cher qui fonctionne trés bien:
http://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm

Dans ce cas là tu soulages ton ampli intégré et tu y gagne en puissance sur ta scéne frontale....Pour les branchement des blocs l'idéale reste les cables XLR, mais sur les amplis intégré tu n'as pas de prise XLR, alors je te conseille ces connectiques:
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_hifi_cinch_xlr_female_cable.htm
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 27 Oct 2015 7:31

Comment ne pas changer d'avis après une expliquation pareil. Merci jejedu710 tu m'a convaincu de passer sur ce genre de branchement, c'est tellement limpide quand les personnes prennent le temps d'expliquer les choses :bravo:
Pour le moment je n'ai pas encore l'onkyo mais ça va pas tarder et pour commencer et me familiarise avec cette configuration je vais partir sur les blocs que tu m'as mis en lien :wink:
Va falloir faire de la place dans le rack :ko:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 27 Oct 2015 9:51

ca avance pas mal ,comme tu dis il y a beaucoup de petites choses a faire qui ne se voient pas forcement .

Je suis passé en mode "hivernage",je vais encore moins vite qu'avant :siffle:

Dépêche toi de finir ta salle ça me motivera !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:18

Sinon pour le prix du onkyo , tu prends un préamplificateur Atmos A ce prix là ( c'est celui que je possède mais y a d'autre modele aussi bien ):
http://www.amazon.com/Marantz-AV7702-Audio-Preamp-Processor/dp/B00NCUDGVU

Et 4 ou 5 blocs comme je t'ai mis tout à l'heure ....du coup tu branches tout en XLR ....

Coût de l'opération :
Préamplificateur : 1199€
4 blocs tamp: 4x 180€= 720€
Coût total : 1919€ ( même prix que ton intégré seul mais un bien meilleur rendu ) compte 200€ de câbles XLR pour toutes les enceintes et un bloc supplémentaire si tu installes l'atmos de suite
Je pense plus que tu devrais faire ça ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:52

+1 avec jeje710,mon onkyo 989 thx de 7x130 quand je le lui ai mis 2 blocs rmx au cul il a volé .
chez mon bof preampli marantz av5001 le petit, il alimente les 2 enceintes derriere et devant t.amp mk 600.
prend des t.amp ils sont excellent sur mon post tu as la modif avec des ventilateurs noctua ,du coup le bloc fait 9db en utilsation.
chez moi les 2t.amp drive les caissons ,avec des blocs tu vas monter le son sans agressivité n'hesite pas ,quitte au depart a utilisé les sorties preout rca -xlr.
derniere page

installations-homecinema-non-dediees/un-salon-cine-pro-kcs-rajout-cx2310-behringer-t30059032.html
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Oct 2015 23:34

Hey, mais ça avance bien chez toi lolob45. C'est chouette ! Quelques temps que je n'étais pas venu visiter ton chantier... :zzzz:

Pas de bol ces teintures manquées . As tu pu comprendre ce qui n'a pas fonctionné ?... Je vois que finalement, tu vas passer à l'atmos plus vite que prévu. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

Bien à toi.
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 27 Oct 2015 23:57

Bon !! bah du coup là...il faut que je refasse ma liste de course :ko:
Sauf que le préamplificateur Marantz AV-7702 à 1199€ Apparement c'est sur Amazon Allemand ?! Pourquoi pas en France ?!! :hein:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:08

lalcalin a écrit:Hey, mais ça avance bien chez toi lolob45. C'est chouette !
merci voisin :wink:

Pas de bol ces teintures manquées . As tu pu comprendre ce qui n'a pas fonctionné ?...
Le type de tissus, et c'est mort, je me suis renseigné chez un teinturier il n'y a rien à faire. Tan pis :cry:

Je vois que finalement, tu vas passer à l'atmos plus vite que prévu. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
jejedu710 :ko:
Bien à toi.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:48

C'est vrai que les arguments de jejedu710 (et son aventure partagée) et de muscle sont sans appel !! Je suis moi même convaincu de compléter mon ampli intégré par des amplis de puissance... Je vais peut être attendre (Noël ?) :oldy: Wafette m'a déjà tiré les oreilles à propos de dépenses complémentaires :oops: .

Tu tiens le bon bout !

A bientôt
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message