Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 06 Oct 2015 19:10

vindermere a écrit:Qu'appelles tu des enceintes de course ?

Je mets des guillemets à "de course" en ajoutant à usage domestique. Tu sais à quoi servent les guillemets j’imagine.
Par ailleurs, ton argumentation est illogique. C’est parce que le fabricant Kef accepte les limitations de la catégorie disons moyenne gamme tout en proposant un haut-parleur par sa technologie destiné en principe à la catégorie supérieure que son produit peut être qualifié "de course à destination domestique", c’est-à-dire quand même un compromis car ce n’est pas qu’un exercice de style et ça marche ! Et les exemples que tu donnes par ailleurs — B&W et Kef — ont aussi leurs limitations.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:17

Merci pour ce cours de français :ohmg: , mais finalement j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et sans vouloir jouer à mon tour les professeurs (même si j'en suis en passant :wink: ), pour moi les termes enceintes de course ne s'appliquent qu'à des enceintes haut de gamme non pas forcément dans leur prix mais dans leurs performances. Et la Kef ls50 n'entre certainement pas dans cette catégorie à cause de limitations venant de sa taille.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:34

padcost a écrit:
vindermere a écrit:Qu'appelles tu des enceintes de course ?

Je mets des guillemets à "de course" en ajoutant à usage domestique. Tu sais à quoi servent les guillemets j’imagine.
Par ailleurs, ton argumentation est illogique. C’est parce que le fabricant Kef accepte les limitations de la catégorie disons moyenne gamme tout en proposant un haut-parleur par sa technologie destiné en principe à la catégorie supérieure que son produit peut être qualifié "de course à destination domestique", c’est-à-dire quand même un compromis car ce n’est pas qu’un exercice de style et ça marche ! Et les exemples que tu donnes par ailleurs — B&W et Kef — ont aussi leurs limitations.


tu as écouté et possédé quoi comme enceintes ? c'est juste pour voir quelles sont tes références...
parce que dire que les petites kef sont des enceintes de course c"est comment dire trop drôle :mdr: :ane:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:39

vindermere a écrit:Merci pour ce cours de français :ohmg: , mais finalement j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et sans vouloir jouer à mon tour les professeurs (même si j'en suis en passant :wink: ), pour moi les termes enceintes de course ne s'appliquent qu'à des enceintes haut de gamme non pas forcément dans leur prix mais dans leurs performances. Et la Kef ls50 n'entre certainement pas dans cette catégorie à cause de limitations venant de sa taille.

Une enceinte qui n'obéirait à aucune limitation ne serait pas une enceinte de course, mais une enceinte hors course : hors de toute limitation préétablie de prix et de technologie p.ex. Ça existe ? :o
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:54

c'est un fil sur la Kef Blade ? car là je suis perdu :hehe: :ane:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:34

vindermere a écrit:Merci pour ce cours de français :ohmg: , mais finalement j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et sans vouloir jouer à mon tour les professeurs (même si j'en suis en passant :wink: ), pour moi les termes enceintes de course ne s'appliquent qu'à des enceintes haut de gamme non pas forcément dans leur prix mais dans leurs performances. Et la Kef ls50 n'entre certainement pas dans cette catégorie à cause de limitations venant de sa taille.



il doit parler des courses au supermarché ...pas les vrais courses ...j'imagine :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:55

Roooooooo vous êtes méchant quand même :mdr:

Sinon Altarus, tu a choppé ta paire de veritas 2.4 ??

Non parce que la oui, on peut parler d'enceintes de courses :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:12

Séries spéciales...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:00

He ben, ça ne vas pas en s'améliorant :ane:

Beurk :wtf:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:03

Les gouts les couleurs....j'aime bien en noir/bleu et rouge/noir.

Tu sorts l'info d'ou roland?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:10

D'un compte-rendu du CEDIA 2015.

AVS a écrit:While I was in KEFs booth, I could not help but notice all the colorful finishes on the various speakers in the display. I spied some LS50 monitors in new color combinations that are a one-run limited edition. I liked the look of the matte black version of the LS50—with a blue Uni-Q driver. There was also a version of the LS50 with a red enclosure and black driver, plus a metallic gray version with a copper driver. The limited edition LS50s are available now, while supplies last.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:19

:thks:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:28

Faut avouer que ça frise la faute de goût :oops:

Mes préférées restent en finition noire, elles sont intemporelles et discrètes (et ce n'est pas parce que j'en vends une paire actuellement ! :hehe: ).
Les blanches sont classes avec leurs yeux bleus, mais je trouve que l'ABS blanc ne vieillit pas très bien (jaunissement).

Après c'est une histoire de goût, cette série spéciale est très tape-à-l’œil et plaira forcément à certains.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:10

On peut en savoir plus sur ces enceintes de compétition a la page précédente et comparé à quoi ?

Xa
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2015 22:00

Des LS50 blanches sont en test à la maison depuis hier. Je peux les garder ou les rendre dans la semaine. Elles ont tourné environ 30 heures. J’ai aussi des pieds Atohm en prêt, que je rendrai. Ils mesurent 60 cm. La notice des Kef indique que les pieds recommandés sont entre 45 et 60 cm, mais même 60 me semblent justes. Si je les garde et que je commande des pieds (les Norstone Stylum blancs ont l’air tout adaptés) ; j’hésite entre les 2 (60 cm) et les 3 (80 cm). Je penche pour les 3 malgré le look haut perché de l’ensemble et la stabilité forcément moindre, parce que sur mon canapé, avec les 60 cm, je baisse imperceptiblement la tête pour être dans le sweet point. Des avis ??

Sinon, pour être bref, elles remplacent des system audio SA 1550 que j’ai bcp appréciées, et puis j’ai eu envie de changer. J’ai été séduit par les timbres, la qualité du grave et la cohérence de l’ensemble redu par les Kef grâce à sa mise en phase exemplaire. En magasin, sur le Devialet 120 et source numérique, le résultat est plus qu’excellent. Pour me rapprocher de mes électroniques, je teste avec un intégré Audio Analogue Fortissimo et un CD Aura Vivid aux technologies plus traditionnelles, et je reste impressionné. Aucune agressivité.

Je suis pourtant plutôt branché musiques très énergiques et amplifiées, mais je trouve l’ampleur suffisante. Je craignais d’être limité par le SPL en lisant ce forum, mais en fait non, même dans ma pièce de 50 m². L’ampli NAD C375 BEE n’est pas le plus rapide, mais niveau courant et puissance, il leur donne ce qu’il faut. :siffle: Ma source Arcam CD 37, avec ou sans le DAC BMC2 maintient une assise démonique mais une source plus fine serait peut-être plus adaptée. Je ne ressens pas de manque de grave par rapport à mes colonnes (certes fines) précédentes et le placement dans mon salon est plus simple.

En résumé, elles justifient leur réputation de croqueuses d’électroniques HG, mais ce n’est pas obligatoire non plus. Le rapport Q/P me semble tout à fait correct.

Ah oui, autre question, quelqu’un dans ce fil dit que le blanc vieillit mal et jaunit. C‘est du vécu ou une hypothèse ? Au bout de combien de temps ? Imperceptible ou criant ?
Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message