Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

Aide remplacement lecteur

Message » 25 Oct 2015 9:42

Bonjour

Après 8 ans de bons et loyaux services, mon lecteur Samsung BD-P1400 fonctionne toujours correctement. A la vitesse où il travaille, il doit se fatiguer très peu :lol: Malgré qu'il rame a mort, j'ai toujours voulu le garder pour ses sorties analogiques en 5.1 afin de profiter du son HD sur mon vieil ampli.
Mais voilà que mon dernier BR acheté, Jurassic World, ne passe plus! La dernière mise a jour chez Samsung date de 2012. Sympa pour un lecteur sorti a 600e et vendu a la fin a 250e quand même :roll:
Il est donc temps de changer de lecteur. Je voulais encore attendre, puisque maintenant il y a la 3D, ainsi que le 4K qui va se démocratiser dans 2-3 ans. Je vais donc consacrer un mini-budget.
Je peut faire l'impasse sur les sorties 5.1 car au final, en 2015, la plupart des pistes audio en VF sont encore en DTS :lol: Je lance un topic car je vois que la technologie a bien évolué, avec bine sur la 3D, mais aussi le DLNA, les fonctions SMART, le WIFI...

J'ai vu le Samsung bd h5500 sur leboncoin près de chez moi a 30€, lecteur 3D avec dernière mise a jour dispo du 09/15, ca vaut le coup?
Ma femme préfèrerais que j'investisse dans du neuf, avec un budget d'environ 100€ . Quelle marque privilégier entre Panasonic, LG, Samsung, Sony ou Philips qui se trouvent sous 100€ ?
Faudrait-il pousser un peu le budget pour avoir un rendu de meilleur qualité?
Merci pour votre aide :bravo:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:03

Bonsoir,

Il y a deux jours, j'ai lu les posts d'utilisateurs de modèle HDG dont le prix dépassait parfois 2 000€, qui disaient être convaincus que la meilleure formule était d'acheter un bon petit modèle de milieu de gamme qui sera remplacé plus souvent qu'un modèle très cher.

C'est d'ailleurs la solution que j'ai adopté, puisque, à part mes 3 BDscopes Panasonic BW500 (équivalent BD35)/BWT720 (base BDT320) et BWT745 (probablement base BDT700), je n'ai eu que les Panasonic BD30, Pioneer LX55 (pseudo LX :wink: ), Sony S790 et BDT220.

J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il existe des sujets consacrés à des lecteurs THDG Denon et Pioneer qui sont édifiants sur les problèmes qu'un grand nombre de modèles ont eus plutôt rapidement.

Quant à un modèle particulier à te conseiller, même si les lecteurs Samsung sont souvent appréciés, je dois dire que j'ai toujours fait confiance aux trois marques précitées en raison de leur expérience et, pour Panasonic et Sony, pour leur présence dans le domaine professionnel de l'image.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2015 19:23

Merci pour ce retour d'expériences :wink:

Ayant eu par le passé un excellent lecteur DVD Sony et listée aux cotés de Panasonic, je suis reparti sur cette marque finalement...
J'ai failli partir sur le tout haut de gamme S7200 car à 240e, payable en 4x ca passait largement. Mais après avoir réfléchi, ca ne me sert a rien sur ma télé vieillissante!!! Je me suis rabattu sur le compromis S4500 le temps de remplacer ma télé par une future "3D 4K incurvée connectée blablablabla.... " :lol:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message