Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ NR1504 pour remplacer Denon AVRX-1000

Message » 26 Oct 2015 20:04

Bonsoir
Oui tu branches tes enceintes en biamp et ensuite tu fais les réglages
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:41

+1 :wink:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2015 19:41

Bonjour,

Je peux déjà faire un petit retour. Punaise ça chauffe par rapport au petit 1000 deux heures qu'il tourne à volume modéré pourtant. Ça fait donc deux heures que je n'ai donc pas de problème de déconnexion réseau, j'en avais non plus sur le 1000. Je rappel que je suis connecter par câble sur une freebox revolution.

Je n'ai pas encore fait la calibration Audissey, je ferais ça dans la soirée. Puis je testerai une bande sonore qui envoi du lourd comme Pacific Rim.

Mais pour la musique en stéréo mode pure direct bah c'est quand même un peu le jour et la nuit. J’écoute Dave Brubeck et c'est enfin vivant ou c’était plat et un peu baveux avant. Les basses sont aussi plus présentes... Pas du tout mécontent de l'investissement finalement :D

En revanche au niveau traitement vidéo j'ai tout désactivé scaler/ mode photo/ réducteur de bruit etc. Juste deux points que je ne comprends pas:

- Le premier qu'est que la conversion video? Si elle n'est pas activée je ne vois rien apparaître sur le téléviseur en surimpression comme le réglage du volume par exemple.

Edit: j'ai un gros bug je viens de remarquer que pour lire la musique à partir du NAS via l'application sur smartphone ou tablette aucun problème mais rien ne s'affiche sur le télévisuer aucun signal d'entré :wtf: ideme sur l'afficheur de l'amplificateur rien ecran noir et pourtant la musique tourne.

Toutes les fonctions media player / internet radio sont inaccessibles du coup sans passé par l'appli... J'ai même pas le menu qui s'affiche sur le téléviseur.

- Le second "Sync. labiale auto" dont je ne comprends pas l'utilité.

A plus tard Messieurs
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:23

Nieluge a écrit:...Je ferai un retour après quelques heures de rodage (au moins 15 ou 20h) de l’électronique soit ce weekend. ...


N'oublie pas de rôder les câbles ... :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:50

bonjour

le x4100w chauffe un peu aussi , mais bon au mois de juillet ou il a fait très chaud je n ai pas eu de problème et je n ai pas la clim , par contre ne pas enfermer l ampli surtout laisser circuler l air autour et au dessus .

la conversion vidéo c est le traitement d image de l ampli a toi de voir si il est plus performant que le traitement vidéo de tes sources , si tu mets sur off c est normal de ne pas avoir le réglage de volume sur la télé .

content pour toi que tu ressente un mieux sur le plan musical , ce qui est normal d ailleurs ............
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:34

Bonjour Guss,

J'ai essayé sans et avec conversion video et très franchement je vois pas trop la différence. Mes sources sont une freebox revolution et une PS3. J'ai tout même une légère impression que l'image d'un bluray via la PS3 est mieux définit, meilleur piqué sans la conversion vidéo. Le Denon adoucit un peu l'image. C'est quand même pas pratique de ne pas voir le volume à l'écran. Mon petit 1000 n'offrait aucun traitement et pourtant ça s'affichait sur mon téléviseur.

L'ampli est bien dans un meuble, il a 8 cm de chaque coté 7 cm au dessus avant la tablette et j'ai ouvert le meuble à l'arrière sur 10cm par 20cm pour que la chaleur s’évacue mieux.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:17

J'ai fait une petite mesure de température hier soir. Apres 5h de fonctionnement à un niveau modéré -40db en multi channel stereo avec le mode ECO activé en posant en thermomètre sur l'ampli la température était de 40,3°. Je pense ouvrir un peu plus mon meuble dans le fond de toute façon ça ne lui fera que du bien.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:55

Bonsoir Messieurs,

Comme convenu je vous fait un petit retour. L'ampli doit avoir environ 30 heures de fonctionnement.

Je trouve que l'ampli offre une meilleur dynamique ainsi qu'une image stéréo mieux défini. Les basses sont également plus présentes, je ne ressens pas d'amélioration notable concernant les médiums ou les aiguës.

En utilisation HC étrangement les voix dans la centrale sont plus audibles. Pourtant le micro et la version de l'Audyssey sont exactement les mêmes. Sur le 1000 j'étais obligé de monter un peu le volume de la centrale alors que sur le 3100 aucun besoin d'y retoucher.

Donc pour le moment je reste content de mon investissement.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message