Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 03 Mar 2015 9:37

anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:14

Merci Anthony pour ton lien.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:43

Aurelien93150 a écrit:Merci Anthony pour ton lien.


je t'en prie, tiens nous au courant de la suite :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:26

Bonjour,

concernant le PC 3 EVO de GIGAWATT, je viens de lire cet article: http://www.positive-feedback.com/Issue66/gigawatt.htm

Et tout à la fin de cet article , le concepteur de gigawatt réagit à une légère critique formulée par le journaliste et que je résume: avec câble LC2 et PC3 EVO les résultats avec ampli audiomat (qui a une grosse alimentation) ne sont pas tout à fait ceux attendus. Pour le représentant Gigawatt, le câble secteur utilisé avec PC 3 est fondamental. Il préconise le LC3 .

En effet, le journaliste écrit:
"......The only caveat was that the above noted observations were only fully realized with my Audiomat Opera Reference amp plugged directly to the wall. I noted a slight reduction in liveliness and excitement with the amp connected to the PC-3. Having said that, it was relatively minor and nowhere near as debilitating as with other RLC based conditioners I have tried. The Audiomat, which has a robust power supply, seems immune to most line gremlins and generally has not reacted well to having any additional circuitry between it and the wall.... "

Voici la réponse de gigawatt à ce sujet:
"Hi Paul,
What a pity that you didn't have LC-3 MK2 or top line LS-1 MK2 power cable, because the cable between the wall and power conditioner is the most important in fact! And to such an extent that it can limit performance of further components: power conditioner and finally power amp etc. As have observed our distributors in France, Poland and Russia, PC-3 EVO is very "transparent" machine and doesn't limit current even for very hungry Hi-End class power amps (like Vitus Audio, Soulution etc.). Any limitation can only be caused by connecting power cable. Thus the limitation that you observed after connecting Audiomat Opera Reference amp to the PC-3 was due to LC-2 MK2 power cable from the wall to the power conditioner. Big amps require very well power cables supplying power conditioner or power amp ;-)
All the best!
Adam"

D'où les questions:
- le PC3 EVO est-il performant pour l'ampli ?
- Quelles qualités doit avoir un bon câble d'alim du PC3?
- la qualité des câbles d'alim entre électroniques et PC3 sont-ils moins importants que le câble qui relie le PC 3 au mur?
- quels seraient les bons câbles secteur ( à prix raisonnable) et qui marcheraient bien sur PC3 Evo?

Philippe
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 19 Sep 2015 16:05

wow 128 pages !! bon j'ai essayé de trouver mon bonheur, le post à été initié par buss avec des MGE pulsar CT que l'on trouve aujourd'hui d'occasion à bons prix... est ce un bon investissement d'acheter l'un de ces pulsar uniquement pour la source et le preamp ? (mon bloc de puissance bouffe trop de jus)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 07 Oct 2015 21:25

Sur, j'en ai un, mais difficile d'en trouver à prix raisonnable maintenant. Ou alors en occasion sur coincoin.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:08

gbaya a écrit:Sur, j'en ai un, mais difficile d'en trouver à prix raisonnable maintenant. Ou alors en occasion sur coincoin.


merci pour ta réponse j'ai failli en acheter un mais il serait dans ma salle dédiée et l'on m'a dit que cela faisait beaucoup de bruit... donc le remède serait pire que le mal, il faudrait que j'en achète un silencieux mais je n'ai aucune idée du modèle à prendre sans partir dans des sommes importantes
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 08 Oct 2015 8:31

On ne peut pas dire qu'il est si bruyant que cela.
Il ronronne, alors je l'ai mis dans les combles... Et il alimente les prises de courant de l'installation Hifi_HC
Si j'en trouve un autre, je le mets aussi dans les combles et il alimentera le VP.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:42

felipe91 a écrit:Bonjour,

concernant le PC 3 EVO de GIGAWATT, je viens de lire cet article: http://www.positive-feedback.com/Issue66/gigawatt.htm

Et tout à la fin de cet article , le concepteur de gigawatt réagit à une légère critique formulée par le journaliste et que je résume: avec câble LC2 et PC3 EVO les résultats avec ampli audiomat (qui a une grosse alimentation) ne sont pas tout à fait ceux attendus. Pour le représentant Gigawatt, le câble secteur utilisé avec PC 3 est fondamental. Il préconise le LC3 .

En effet, le journaliste écrit:
"......The only caveat was that the above noted observations were only fully realized with my Audiomat Opera Reference amp plugged directly to the wall. I noted a slight reduction in liveliness and excitement with the amp connected to the PC-3. Having said that, it was relatively minor and nowhere near as debilitating as with other RLC based conditioners I have tried. The Audiomat, which has a robust power supply, seems immune to most line gremlins and generally has not reacted well to having any additional circuitry between it and the wall.... "

Voici la réponse de gigawatt à ce sujet:
"Hi Paul,
What a pity that you didn't have LC-3 MK2 or top line LS-1 MK2 power cable, because the cable between the wall and power conditioner is the most important in fact! And to such an extent that it can limit performance of further components: power conditioner and finally power amp etc. As have observed our distributors in France, Poland and Russia, PC-3 EVO is very "transparent" machine and doesn't limit current even for very hungry Hi-End class power amps (like Vitus Audio, Soulution etc.). Any limitation can only be caused by connecting power cable. Thus the limitation that you observed after connecting Audiomat Opera Reference amp to the PC-3 was due to LC-2 MK2 power cable from the wall to the power conditioner. Big amps require very well power cables supplying power conditioner or power amp ;-)
All the best!
Adam"

D'où les questions:
- le PC3 EVO est-il performant pour l'ampli ?
- Quelles qualités doit avoir un bon câble d'alim du PC3?
- la qualité des câbles d'alim entre électroniques et PC3 sont-ils moins importants que le câble qui relie le PC 3 au mur?
- quels seraient les bons câbles secteur ( à prix raisonnable) et qui marcheraient bien sur PC3 Evo?

Philippe


Salut
perso j ai le pc2 ; avec lc3 mk2...le pc2 est aussi sensible au cable qu on lui met...j ai essayé un gros cable pas trop cher : zavfino legion et le majestic aussi....c est pas mal mais il n y a pas photo quand on revient au lc3....
Mes elevtroniques sont aussi reliees en lc3 au gwtt
faudrait que j essaie pour voir avec sources uniquement sur le gwtt et l ampli et ampli en direct....
ce gwtt pc2 a amené pas mal de choses chez moi.....
@+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 27 Oct 2015 19:10

Si un engin pareil est sensible au câbles secteurs qu'on lui met aux fesses, alors il faut vraiment se poser la question de son utilité...L'article de positive Feedback en question me conforte dans mon jugement que cet appareil n'est pas vraiment une réussite
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Oct 2015 19:54

Je pense que franchement les pc...sont fait pour fonctionner avec les cables tels que preconisés par le constructeur...j avais fait pas mal d ecoutes en audito avec et sans pc ( le 2, le 4..) a chaque fois on passait a un cran au dessus .Essai sur un ensemble rega apertura armonia....un ensemble norma enceintes amphion ....mon propre systeme (a l audito et chez moi).... puis pc4 et ls1 sur un systeme drive esoteric p0, ampli vitus enceintes edena et yg karmel..des cables jorma prime....une emotion dingue....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 07 Jan 2016 23:39

Personnellement je ne reviendraI pas en arrière, le PC3 EVO a élargi la scène sonore, il y a plus de détails; c'est certain.

je me demande même si je ne vais pas mettre la carte DC Blocker (DCB). Quelqu'un a testé cette carte? qu'apporte-t-elle?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 08 Jan 2016 0:57

Salut
Moi :mdr: ja rajouté la carte dcb et y a pas photos....plus de tout chez moi (clarté dynamique image ...)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 07 Fév 2016 15:22

J'envisagerai cette année une ps audio P5 ou un gigawatt pc3, ce qui me gêne dans le P5 c'est son ventilo, vu que tous mes équipements sont dans un meuble fermé (avec ventilos qui extirpent l'air chaud vers le haut).
J'aimerai pouvoir y brancher:
Oppo 105D
dac W4S
Pre ampli hifi
pre ampli HC
ma tv
éventuellement mes deux ou trois amplis W4S SX500.

Ceci impliquerai de rajouter une multiprise simple au fesse du P5 ou PC3, ce qui ne pose aucun soucis à ce que j'ai lu.
Ca me semble un investissement judicieux, un peu comme batir les fondations de mon système (j'aurai du commencer par là mais bon...).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:34

vanouille a écrit:Salut
Moi :mdr: ja rajouté la carte dcb et y a pas photos....plus de tout chez moi (clarté dynamique image ...)


Effectivement, avec la DCB sur le PC3 EVO, j'ai constaté de façon évidente :
plus de dynamique
plus de détails et de relief
plus de présence
plus de grave
plus de finesse

:bravo:

et la DCB n' a que 10 heures de fonctionnement, peut-être que ca va encore s'améliorer ....
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message