Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Dabozz, Dominique-Tanguy, fouyas, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audio GD Master7 eurèka!!!

Message » 28 Oct 2015 13:25

Un post sur ce produit qui mérite un grand intérêt.
Tout d'abord un grand merci aux divers forumeurs d'ici et d'ailleur qui m'ont conduit vers ce produit.
C'était dans l'ordre des choses pour moi, car j'ai possédé un lecteur cd Exposure MCX qui avait 4 puces PCM1704, le Master7 en a 8!
Ce lecteur cd très musical, avait fait mon bonheur avant de passer à la démat et galérer depuis plus de 4 ans avant de trouver le bon équilibre.
A noter que c'est la première fois que j'achète un produit sans l'avoir écouté, uniquement sur l'expérience et les retours du web.
Le Master7 n'est arrivé que depuis lundi mais, dès les premières notes, avec une mise en chauffe préalable de plus d'1 heure, au sortir du carton, je suis rester scotché par tant de beauté.
Enfin de la musique, des nuances, on n'écoute plus des sons mais une oeuvre, tantôt douce, tantôt explosive.
Le son rempli la pièce magistralement, avec une profondeur, un positionnement des musiciens et interprètes comme si l'on était dans les premiers rangs d'un concert. Pas de cinémascope ou d'effets spectaculaires mais un suivi, un lien, entre les notes somptueux. Ca sonne juste et ça ne casse pas les oreilles, même dans les fortissimos.
Je retrouve du rythme, du vibrato dans les voix, dans l'accompagnement, sans heurt ni compression avec un volume d'air entre les instruments rarement entendu, sauf au concert et encore, si bien placé.
Je redécouvre mes disques et les écoute d'un trait sans zapper car l'émotion passe et sur tous les styles.
Après pas mal d'optimisations, en particulier au niveau des câbles secteurs, il faut reconnaitre qu'un bon dac est l'élément capital qui mène au plaisir musical.
Voila une marque et un produit qui mérite le détour; dommage qu'il ne soit pas écoutable en magasin car avec un tel RQP, y en a qui dormiraient très mal...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:24

Bonjour,
je ne peux que partager l'avis de pathos38 mot par mot...
Ce DAC que j'ai tout récemment acheté est une pure merveille de musicalité!
On écoute la musique tout simplement :siffle:

Roberto
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:23

te voila avec un DAC qui vaut le même prix que les PROAC ;) (http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... sponse-d18)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:37

Les D18 sont à 850e de plus. J'ai fait venir le dac des Pays-Bas. Même avec un "gros" ampli, les D18 vont loin...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Nov 2015 23:20

Clair que ce DAC mérite d'être plus connu !!
D'ailleurs quels sont vos Jumper Settings?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:33

Bonjour ,

y a t'il une différence de qualité "véritablement audible" entre l'entrée USB (Amanero ou pas) et l'entrée RCA numérique ? Laquelle faudrait il privilégier ?
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:22

BJH59-2008 a écrit:Bonjour ,

y a t'il une différence de qualité "véritablement audible" entre l'entrée USB (Amanero ou pas) et l'entrée RCA numérique ? Laquelle faudrait il privilégier ?
Merci


Pas testé l'entrée USB, pour l'instant.
J'utilise principalement l'entré coaxial en Dac loop de mon H360
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:00

Heu .... Qezako ?? : "J'utilise principalement l'entré coaxial en Dac loop de mon H360"
Dac loop ?
H360 ?
Merci :wink:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:48

La fonction Loop est parfois disponible sur les intégrés Hegel. Elle permet de resynchroniser le flux audio avec l’horloge de l’ampli si on utilise un DAC externe. C’est à dire, que j'utilise l'entrée Ethernet de mon ampli, qui ressort, via une sortie coaxiale, le flux synchronisé vers le DAC externe qui le renverra en analogique (XLR) à l’ampli.
Mon ampli est le Hegel H360: http://forum-hifi.fr/showthread.php?tid=41
Dernière édition par Olbi_One le 24 Nov 2015 10:09, édité 1 fois.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:05

Fonctionnant avec un SOTM SMS100, j'utilise l'entrée USB Amanéro, un son magnifique.
Par curiosité, j'ai testé les entrées coax et BNC avec un pc, une clé HiFace2 et JRiver, ça marche mais avec moins de niveau qu'en USB, bizarre.
Par contre, pas réussi à le faire fonctionner avec l'entrée USB et JRiver18, mais j'ai pas eu le temps de trop creuser, un soucis de driver sans doute ou de config JR. J'ai testé vite fait d'autres drivers sans succès. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
J'ai viré les drivers M2Tech mais pas mieux.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:27

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à ce Dac dont il se dit le plus grand bien.
Son utilisation passerait uniquement par la sortie coaxiale via un drive CD en asymétrique.
Dans ce cadre là, l'intérêt de ce modèle vous semble t'il justifié ?

PS: Y aurait il un sympathique possesseur de ce joujou en région Aquitaine qui pourrait me le faire apprécier :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:40

Hello !

Pas de problème pour l'utiliser sur son entrée spdif coax, même si à priori il délivre tout son potentiel avec ses entrées usb asynchrone ou I2S... Tout dépend de ton drive et de la qualité de sa sortie spdif.

D'autre part, il est particulièrement indiqué au sein d'un système symétrique... Si ton ampli intégré ou couple préamp/bloc de puissance ne le sont pas, le 19 Anniversary à moitié prix est déjà une superbe bestiole ! Quel est ton système ?

Sinon, peut-être contacter ROL333 qui me semble-t-il est sur Bordeaux, et qui pourrait éventuellement te le faire découvrir (voire même le NFB 7...).
Tu n'es pas à l'abri que d'autres forumers se manifestent...

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:33

Merci pour la réponse.

Tu confirmes mon idée sur la chose. Un Dac plus orienté démat et de surcroît en asymétrique côté pré/ampli.
Peut être devrais je prendre l'avis du fabricant sur cette question coaxiale et de l'apport d'un Master 7 vs un 19 Anniversary.
Est ce que tous les possesseurs du Master 7 l'utilisent en symétrique....???
Quant à mon drive, il s'agit d'un ISEM Ego1. Qualité sortie spdif .... heu sans plus je dirais.

Edit: je pense que le câble source/Dac à grandement son mot à dire dans l'histoire :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:56

Bonjour,

A l'époque j'avais demandé à Kingwa quel écart qualitatif il y avait entre fonctionnement symétrique et assymétrique du Master7, il évaluait qu'en assymétrique on ne faisait fonctionner le dac qu'à 85% de ses possibilités.

Ceci étant aujourd'hui ton système est en assymétrique, qu'en sera t il demain ?

Perso je passe par une interface Sotm qui a systématiquement donné de meilleurs résultats qu'en usb directe dac, quels que soient les dac testés.

Si tu veux tester avec ton drive, une écoute est possible
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2015 22:39

ROL333 a écrit:Bonjour,

A l'époque j'avais demandé à Kingwa quel écart qualitatif il y avait entre fonctionnement symétrique et assymétrique du Master7, il évaluait qu'en assymétrique on ne faisait fonctionner le dac qu'à 85% de ses possibilités.

Ceci étant aujourd'hui ton système est en assymétrique, qu'en sera t il demain ?

Perso je passe par une interface Sotm qui a systématiquement donné de meilleurs résultats qu'en usb directe dac, quels que soient les dac testés.

Si tu veux tester avec ton drive, une écoute est possible


Merci pour l'info.

Maintenant est ce que les 85% du 7 en asymétriques ne seront pas meilleurs que les 100% d'un 19....?
Tout mon système est depuis toujours en asymétrique et le restera encore un bon moment .
Je ne pense pas qu"une écoute avec mon drive seul soit significative, il y a tout le reste derrière: pré et ampli de puissance.
Pour une simple première approche de la bête, je suis volontiers d'accord :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message