Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Remonté de bruit par la prise usb

Message » 28 Oct 2015 12:16

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question car il n'y a pas sur hcfr d'espace sur l'audio en voiture.

J'ai un Samsung Note 4 avec l'appli Tidal. Je charge des morceaux pour les écouter en offline dans ma voiture, une Peugeot 307. Je branche la sortie casque du Samsung sur l'entrée Aux de l'autoradio, un Alpine cde103bt. Jusque là tout va bien, pas de problème. Maintenant, je connecté le Samsung à un adaptateur/chargeur sur la prise de l'allume cigare et là tous les bruits électriques de la voiture remontent dans la chaine audio avec un bruit de font constant et des variations de niveau à l'accélération et avec l'assistance de direction.

Si vous avez une solution pour isoler l'alimentation du portable de celle de la voiture, je suis preneur. Merci d'avance.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:04

Après les recherches de ce soir, apparemment, je ne serais pas le seul. D'après mes lectures, la solution la meilleure serait certainement de recâbler la masse de l'allume cigare et la relier à celle de l'autoradio afin d'éliminer les boucles de masses. Autrement il faudrait mettre un isolateurs de boucle de courant en série sur la ligne auxiliaire entre le Samsung et l'Alpine.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes