Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, elric2077, fabrice047, Fre.Mo, juliend100, marc33, michel1960, minicos, sebamand, Ummagumma81 et 419 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 28 Oct 2015 17:21

le preampli c'est top ,ça fait bien,mais un marantz ou un denon le plus bas de gamme avec sortie preout pour tous les canaux pour commencer c'est largement suffisant.
choisi un ampli avec calabration audyssey xt 32 de preference.
derriere des blocs.
cable rca -xlr je n'ai eu aucun soucis ni chez moi quand je m'en servais sur l'onkyo ,ni chez mon bof ou cela tourne tres bien.
avec les blocs pro j'ai redecouvert le homecinema.
si tu as un souci avec la modif ou le choix des ventilos tu m'envoie un mp,je te donne mon portable.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:24

les derniers onkyo,je complete je suis pas fan d'une calibration en un seul point
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:37

J'ai peut être idée moi aussi de passer sur des blocs comme les P2500s par exemple mais j'ai des questions :
-possédant actuellement un intégré j'ai compris qu'il faut utiliser les sorties pré out rca avec adaptateur rca xlr : les adaptateurs noname a 10e chez mamazone peuvent ils faire l'affaire ?
-pour les lcr comment doit on brancher ça? 1x P2500s pour L et R + 1x P2500s pour la centrale seule ? Sur ce dernier, doit on bridger la centrale ou pouvons nous utiliser que le canal gauche par exemple en laissant le canal droit non utilisé ?
-la qualité sonore de tels amplis serait donc supérieure à n'importe quel intégré ? Est-ce également le cas avec des enceintes bas rendement classiques comme des focal ? Par exemple si je compare mon onkyo à un ampli stéréo Shanling ou Cambridge Audio les stéréo reveillent complètement mes profile alors que mon Onkyo c'est bof bof...
-quel est l'intérêt des blocs genre Primare Rotel Sherbourn... à côté de ces amplis pro que sont les P2500s... ? Le prix n'a rien à voir... Je suppose que la qualité aussi non ?

Merci d'avance pour vos lanternes
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:16

oui les adpatateurs noname ,mais chez thomann ils sont tres bien,et on les utilisent donc pas de mauvaises surprises.
oui un ampli pro et stereo,donc un canal pas entré.
pas de bridge tu augmentes le gain pas necessaire ,tu te sers pas du second canal,potard a zero,si ta central a un double bornier tu peux lever les straps et biamplifiés.(double longeur de cables).je l'ai fait chez mon bof c'est tres bien.
les blocs sont sensés etre plus musical,les prix sont pas les memes car on est des pigeons.et c'est les pros la principal clientéle.
le bloc pro va pousser fort tu oublies les hps les enceintes.la scene sonore souvre ,les murs sont repoussés.
jadore ausi la hifi je suis passé par audiomat prelude reference 20,myryad mx 2150, prend des blocs pro c'est quand meme l'onkyo qui est musical qui traite le signal.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:31

Merci pour cette réponse éclairée :thks:

muscle a écrit:oui les adpatateurs noname ,mais chez thomann ils sont tres bien,et on les utilisent donc pas de mauvaises surprises.
:thks: oui mais ils sont aussi plus cher :charte: c'est pourquoi je me demande si des noname pourraient être aussi bien

sur mon post :
muscle a écrit:si tu passes sur des blocs tu aurais pu mettre les 2 colonnes en central.
si tu as un double bornier tu peux aussi biamplifier
Malheureusement je n'ai pas de double bornier, donc pour moi c'est fichu :( Par contre j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas doubler les enceintes surtout la centrale pour ne pas avoir de problème de déphasage entre autre. Cela reviendrait en quelque sorte à une enceinte en appolito (toujours si j'ai bien compris).

Sinon je me pose une autre question qui va peut-être vous paraître bête : Est-ce qu'il y a une contre indication à acheter un ampli pro d'occasion ? Je veux dire par là est-ce qu'il y a un risque d'acheter un ampli qui serait défectueux ? Y-a-t-il des pièges à éviter ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:21

non pas vraiment de risque ,mais evite les envoie les frais de port sont couteux ds les 30 euros vu le poid,et ya pas de questions betes,je suis content des qsc rmx,les yhams marche bien mais si c'etait a refaire je ferais tout en t.amp serie mk.avec ventilo noctua.
un ampli pro en homecinema il est a la retraite on les fatigue pas beaucoup.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:25

chez thomman les cables cordial sont excellent est pas cher
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2015 7:37

C'est bien instructif cette discution, merci à vous tous pour votre participation.
Une autre question me viens : faut-il obligatoirement changer les ventilateurs sur les blocs ? Sont-ils si bruyant que ça !? Et l'opération est-elle risquée pour un néophyte comme moi ? :wtf:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 29 Oct 2015 9:50

Il vaut mieux les changer car une fois tout installés et branchés il serait dommage de devoir le faire à ce moment la .... L'opération n'est pas très difficile de tout façon tu trouves des tutos sur you tube, tu te mets la tablette ou le PC a côtés et tu fais pareils.... :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:14

Merci les gars pour ces informations.
muscle a écrit:je suis content des qsc rmx,les yhams marche bien mais si c'etait a refaire je ferais tout en t.amp serie mk.avec ventilo noctua.
Tu veux dire par là que tu préfères la sonorité des t.amp ? ou c'est juste le rapport qualité/prix qui est plus intéressant ?

Vous commencez à bien me convaincre pour l'achat d'un ampli pro pour commencer (puis d'autres viendront si je suis satisfait). Reste à trouver lequel prendre. Le choix est vraiment vaste. Les PA regorgent également de possibilités (permet d'avoir du haut de gamme au prix du bas de gamme). Mes recherches effectuées semblent publiciter les Yam P5000s ou P2500s. Les t.amp ont également bonne presse. Mais comment faire le bon choix dans cette jungle ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:09

j'aime beaucoup les t.amp,deja super bien construit ,et j'aime la sonorité,les ta600mk alimentent caissons et scenes frontal ds une piece dedié de 25m2 chez mon beaufrere et meme a fort niveau aucune agressivité et tres dynamic,le monacor sph 390tc ds 145l,caisson maison,et tres bien driver par un seul canal du ta600mk.
pourquoi payer plus cher?

la modif est tres facile ,j'ai modifié 4 rmx850 qsc et 5t.amp 4 mk600 et 1 mk1050,je le redis je vous donne mon portable ,et je vous aide mais trop facile.
prend 2tamp neuf ,ou meme un ,tu essayes .a 195 euros le bloc et 25 euros de ventilo sur amazon tu prends pas de risque .
apres tu vas rigoler des intégrés en 7x200w
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2015 8:37

Cet échange est vraiment intéressant (je suis moi même très attiré par des amplis de puissance pour compléter mon intégré) mais ce serait bien de nous éclairer d'un petit lexique pour les novices comme moi :

T.amp ?
mk ?
ta 600mk ?
rmx ?
qsc ?

Merci messieurs :D
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:10

marque qsc , serie rmx,850,c'est le model
chez thomann marque t.amp, serie mk ,t450,t600,t1050.....ceux sont les modeles
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:38

A la page 7 j'avais promis de poster des photos du mur isolé coté écran.
Chose promise, chose dû :wink:

Isolation laine de chanvre 120mm, par dessus je vais ajouter 45mm de LDR sur le coté gauche et certainemant 100mm au fond pour recouvrir le piège à son (au milieu sur la photo)

Image

Une vue plus large, les panneaux de chanvre dans l’emballage seront posées à plat au dessus de la niche des enceintes

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:43

:bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message