Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 28 Oct 2015 10:18

Et bien Nica ne perds pas ton temps ici et vas sur d'autres sujets !
Si le sujet intéresse plusieurs personnes, de quel droit tu imposerais qu'il ne soit plus traité ?
Manifestement il y a encore des éclaircissements à apporter.
Par exemple, encore aucune comparaison entre le BD US et le BD français n'a été effectuée...
Personnellement, je m'en fiche un peu puisque je n'ai rien noté de gênant, mais le principe d'un forum c'est le partage, l'échange, l'entraide, la confrontation d'opinions différents, etc...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:34

Incroyable l'ignorance dans le domaine du cinéma sur ce forum... :cry:

Bon j'ai eu le BD US et je me suis pris le BD français pour sa piste sonore. Et l'image est strictement identique ! Ainsi que le fameux "défaut" que seul vous, vous voyez comme un..défaut ! :o

Vous savez qu'un film est filmé en 24 images/seconde non ? Ben pour certaines scènes le réalisateur descend en dessous, soit peut être 14, 16 ims, ce qui donne cet effet de saccade frénétique et d'accélération qui colle bien au film de part sa folie.

Donc, je le répète : IL N' Y A AUCUN DÉFAUT !!!

Vous voulez peut être que je vous explique pourquoi La Liste de Schindler est en noir et blanc ?? :mdr:

De Cylon, admin œuvres : Avertissement (après coup de semonce incompris semble-t-il). Merci de rester courtois, et accessoirement calme et respectueux. Ce forum n'est pas un défouloir de frustrations quotidiennes pour personnes névrosées, mais bien un lieu d'échange entre passionnés autour de leur intérêt commun... Merci.
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:50

Fier petons a écrit:Incroyable l'ignorance dans le domaine du cinéma sur ce forum... :cry:

Bon j'ai eu le BD US et je me suis pris le BD français pour sa piste sonore. Et l'image est strictement identique ! Ainsi que le fameux "défaut" que seul vous, vous voyez comme un..défaut ! :o

Vous savez qu'un film est filmé en 24 images/seconde non ? Ben pour certaines scènes le réalisateur descend en dessous, soit peut être 14, 16 ims, ce qui donne cet effet de saccade frénétique et d'accélération qui colle bien au film de part sa folie.

Donc, je le répète : IL N' Y A AUCUN DEFAUT !!!

Vous voulez peut être que je vous explique pourquoi La Liste de Schindler est en noir et blanc ?? :mdr:

Tu es qui pour prendre les gens pour des c..s ?? Un peu d'humilité STP. On est plusieurs à avoir constater ce que TOI tu ne vois pas visiblement pas.

Quant à la culture cinéma la mienne est peut-être largement supérieure à la tienne, tu ne me connais pas, comme tu ne connais pas tout le monde sur ce forum et tout comme je ne te connais pas et tu prétends donner des leçons de cinéma. Encore une fois un peu d'humilité.

As-tu au moins lu ce que les acteurs et Miller ont dit sur ces accélérations qui restent invisibles ou alors sans saccades pour la plupart car justement utilisées dans des moments où elles étaient nécessaires, accélérations du film ou des plans qui n'ont rien de nouvelles d'ailleurs dans l'histoire du cinéma.

Je persiste à penser qu'il y a un problème (peut-être sur un pressage bien précis sur le disque 2D vendu en France, je n'ai pas encore regarder la version 3D), surtout au début du film avec ces saccades d'images que l'on ne retrouvent pas sur les bande-annonces et qui n'apportent justement tien à l'histoire.

si tu veux discuter de l'aspect artistique du film, tu vas sur le sujet du forum 7ème art, ici on parle du BD et de ses qualités ET défauts.
Dernière édition par Berlinois le 28 Oct 2015 14:31, édité 2 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:13

Fier petons a écrit:Incroyable l'ignorance dans le domaine du cinéma sur ce forum... :cry:

Bon j'ai eu le BD US et je me suis pris le BD français pour sa piste sonore. Et l'image est strictement identique ! Ainsi que le fameux "défaut" que seul vous, vous voyez comme un..défaut ! :o

Vous savez qu'un film est filmé en 24 images/seconde non ? Ben pour certaines scènes le réalisateur descend en dessous, soit peut être 14, 16 ims, ce qui donne cet effet de saccade frénétique et d'accélération qui colle bien au film de part sa folie.

Donc, je le répète : IL N' Y A AUCUN DEFAUT !!!

Vous voulez peut être que je vous explique pourquoi La Liste de Schindler est en noir et blanc ?? :mdr:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:21

Fier petons a écrit:Incroyable l'ignorance dans le domaine du cinéma sur ce forum... :cry:

Bon j'ai eu le BD US et je me suis pris le BD français pour sa piste sonore. Et l'image est strictement identique ! Ainsi que le fameux "défaut" que seul vous, vous voyez comme un..défaut ! :o

Vous savez qu'un film est filmé en 24 images/seconde non ? Ben pour certaines scènes le réalisateur descend en dessous, soit peut être 14, 16 ims, ce qui donne cet effet de saccade frénétique et d'accélération qui colle bien au film de part sa folie.

Donc, je le répète : IL N' Y A AUCUN DEFAUT !!!

Vous voulez peut être que je vous explique pourquoi La Liste de Schindler est en noir et blanc ?? :mdr:


Avec un ton pareil, on se passera volontiers de tes commentaires, même de ta présence en fait.
Nous sommes là pour échanger, avec courtoisie et respect. Tout ce que tu ne sais manifestement pas faire, et c'est le cas de la plupart de tes posts...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

[BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 28 Oct 2015 14:32

...je prendrai peut-être la verion US en 2D rien que pour voir de mes propres yeux... :siffle:

Je tiens à préciser que quand je teste (et même quand je ne teste pas), je n'utilise aucun filtre de la platine ou du projecteur.
Je n'utilise pas non plus le clear Motion.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:26

ketzal a écrit:Avec un ton pareil, on se passera volontiers de tes commentaires, même de ta présence en fait.
Nous sommes là pour échanger, avec courtoisie et respect. Tout ce que tu ne sais manifestement pas faire, et c'est le cas de la plupart de tes posts...

+1
Je l'avais déjà remarqué dans d'autres discussions. A quasi chaque message, on assiste au même numéro hautain et arrogant. Ca commence franchement à agacer.
Si encore c'était pour enrichir la discussion malgré le ton. Mais non, le fond est aussi inepte que la forme est désobligeante.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:03

pour ma part, je peux comprendre que certains s'enervent devant l'entetement d'autres :siffle:

le consensus, c'est que l'on ne nie pas ces "saccades" mais que le probleme est personnel et pas lié a la galette
reste donc :
-probleme de materiel personnel (config exotique, sur-intelligence d'un bouzin electronique etc)
-probleme physiologique d'oeil personnel (idem que les super sensible aux effet tache vert sur les plasma)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:03

Surtout qu'en plus, il n'a aucune expérience sur ce forum, donc il ferait mieux de faire profil bas ou d'aller jouer sur la route. Ca nous fera des vacances.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2015 9:26

oldboyzz a écrit:pour ma part, je peux comprendre que certains s'enervent devant l'entetement d'autres :siffle:

le consensus, c'est que l'on ne nie pas ces "saccades" mais que le probleme est personnel et pas lié a la galette
reste donc :
-probleme de materiel personnel (config exotique, sur-intelligence d'un bouzin electronique etc)
-probleme physiologique d'oeil personnel (idem que les super sensible aux effet tache vert sur les plasma)

Je prendrais sur moi "l'entêtement", mais il me semble que c'est le but d'un forum de donner son opinion, surtout sur le sujet technique ici et vu que ces problèmes ne sont visiblement pas la volonté artistique du réalisateur, car je fais la différence entre ce qu'il a fait de manière volontaire à certains endroits et qui ne gênent pas la vision du film et un phénomène que je ne suis pas le seul à avoir vu.

Enfin, pour ma part, pas de problème de matériel, même si c'est pas du haut de gamme c'est du bon matériel, bien réglé avec de bons câbles. Et je n'utilise aucuns artifices, je laisse la TV ou le VdP sur les réglages sans compensation car j'ai horreur justement de ces artifices.

Et, c'est bien la 1ère fois que je vois ce phénomène, surtout qu'il n'est pas continu. Pourtant j'ai 300 BD, 200 HDDVD, 2800 DVD (dont une grosse part en NTSC donc en 24P avec un lecteur qui le permet), je ne suis pas ce que l'on peut appeler un débutant.

Et pour finir, j'ai eu l'occasion de le voir en film de vacances de la grand-mère avant de l'acheter en BD, je ne me souviens pas de ces "saccades", qui ne sont d'ailleurs pas plus visibles sur la BA en HD.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

[BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 29 Oct 2015 22:32

ketzal a écrit:Et bien Nica ne perds pas ton temps ici et vas sur d'autres sujets !
Si le sujet intéresse plusieurs personnes, de quel droit tu imposerais qu'il ne soit plus traité ?
Manifestement il y a encore des éclaircissements à apporter.
Par exemple, encore aucune comparaison entre le BD US et le BD français n'a été effectuée...
Personnellement, je m'en fiche un peu puisque je n'ai rien noté de gênant, mais le principe d'un forum c'est le partage, l'échange, l'entraide, la confrontation d'opinions différents, etc...


Ton vœux sera exhaussé...
(réception prévue entre le 25/11 et le 15/12)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:38

Vu hier soir en 3D (Bluray FR)
Image nickel, pas de défaut constaté. C'est beau!
En revanche, une remarque concernant le son...La VO sur le bluray 3D est restituée en Dolby Digital Plus. La VF, elle, est restituée en Dolby True HD. J'ai pris soin de vérifier le disque 2D. Là, les 2 pistes sont bien restituées en Dolby True HD. Mon ampli ne décode pas le Dolby Atmos.
Je pense que la différence sur le BR3D est du au manque de place pour la version 3D.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:46

Déjà dit.
Et oui, malheureusement.
Personnellement, ne regardant que les films en VO, je suis contraint de le commander à nouveau sur Amazon UK pour avoir la VO en 3D en dolby TrueHD :evil:

J'ai switché d'une piste à l'autre et y a une vraie différence de dynamique.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2015 16:51

...C'est souvent le cas : Les vo sont plus dynamiques que les vf...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2015 20:37

opbilbo a écrit:...C'est souvent le cas : Les vo sont plus dynamiques que les vf...


Justement, ici malheureusement c'est l'inverse. D'où un rachat obligatoire pour moi en version UK.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message