Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, Julididou, LennyF et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 08 Avr 2015 8:47

"Un bon produit reste un bon produit", c'est un théorème que je ne cesse de répéter sur ce forum. Une fois bien équipé, il n'est pas nécessaire de suivre la "course à l'armement". Les bons produits permettent de traverser les époques sereinement et le RSP 1098 est de ceux là tant en HC qu'en HF.

Il n'en reste pas moins que son succésseur arrive suffisamment longtemps après pour être considéré avec intérêt au moins pour voir si le temps à servi à Rotel pour murir son projet et qu'il ne s'agit pas juste de résusciter une légende? Légende qui trouvera sur son chemin de solides concurrents comme le dernier Classé ou autre Emotiva...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:42

Ayant vendu quasi tout mon matos HC je me sépare maintenant de mon 1098, avec un peu de regrets quand même tellement il a ravi mes oreilles ces dernières années :

achat-preamplificateur-home-cinema/rotel-rsp-1098-t30062147.html

Passez le mot ;-)

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:24

"Un bon produit reste un bon produit" : c'est ce que je me suis dit ce soir en regardant jurassic world avec le rsp 1098 aux commandes : la claque ! Quelle dynamique ! Y a pas dire, c'est une bête de course... Bon, l'OSD est très pénible et pour le moment je n'ai rien rêglé point de vue distances des enceintes, mais y a un sacré écart face au NAKAMICHI que j'avais jusque là. Enjoy it ! :love:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:29

bizard je croyais que le nak était la 7eme merveilles en plus d etre cadeaux :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:03

Ont nous aurais menti ? :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2015 10:03

A l'insu de notre plein gré ? :mdr: Le fait est que le ROTEL me convient bien mieux, mais c'était pas le même budget...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Oct 2015 9:24

"Un bon produit reste un bon produit", c'est mon axiome sur ce forum depuis le début et ma philosophie depuis 20 ans que je pratique le home cinéma et la hifi.
Je maintiens par ailleurs que la génération des produits HC 2005-2010 était davantage pensée pour durer et les gammes suffisamment développées pour que les passionnés y trouvent leur bonheur. C'est, à mon sens, moins le cas depuis et encore moins aujourd'hui. Enfin la qualité de fabrication dans les années 2000 dépassait l'actuelle.
Le RSP-1098 illustre mes propos et il me donne encore aujourd'hui entière satisfaction. Je préfère son niveau de performance et sa qualité de fabrication aux gadgets et fonctions dispensables qui remplissent les amplis actuels et dont peu se servent.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Oct 2015 16:12

Le seul vrai défaut du 1098 à mon gout par rapport aux processeur modernes, c’est le manque de calibration. Ceci dit, ce n'est pas spécifiques au 1098.

Avec une égalisation externe type audissey pro standalone par contre, ça marche très bien (encore faut il en trouver une...). :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2015 16:36

precigou a écrit:"Un bon produit reste un bon produit", c'est mon axiome sur ce forum depuis le début et ma philosophie depuis 20 ans que je pratique le home cinéma et la hifi.
Je maintiens par ailleurs que la génération des produits HC 2005-2010 était davantage pensée pour durer et les gammes suffisamment développées pour que les passionnés y trouvent leur bonheur. C'est, à mon sens, moins le cas depuis et encore moins aujourd'hui. Enfin la qualité de fabrication dans les années 2000 dépassait l'actuelle.
Le RSP-1098 illustre mes propos et il me donne encore aujourd'hui entière satisfaction. Je préfère son niveau de performance et sa qualité de fabrication aux gadgets et fonctions dispensables qui remplissent les amplis actuels et dont peu se servent.


C est vrai que ces gammes fonctionnaient très bien, j ai beaucoup aime le 1098 mais son prédécesseur le Rsp 985 etait plus rentre dedans, de la vrai dynamite avec un vrai potard de volume comme sur un pre Hi-Fi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Oct 2015 17:13

Je n'ai jamais eu l'opportunité de disposer d'une option de calibration intégrée. Dans ma configuration, c'est le lecteur, un pioneer BDP-LX91 qui gère le décodage audio et envoie en analogique au 1098. La calibration a donc été faite à partir du menu du LX-91 avec un ajustement au sonomètre et ma foi çà marche plutôt bien, du moins à mon oreille.

J'apprécie vraiment ce 1098 pour l'âme qu'il insuffle au message sonore qu'il reçoit. Mes oreilles l'avait découvert il y a plus de dix ans quand je ne pouvais qu'en rêver. Les années sont passées, les écoutes d'autres appareils se sont enchaînées et jamais je n'arrivais à oublier cette émotion ressentie lors d'une démonstration. Bien que mes moyens aient suffisamment évolués pour tenter l'aventure avec des preamplis plus récents et bien j'ai préféré accomplir un rêve en trouvant une superbe occasion dans une boutique pour ce matériel qui avait très peu servi dans sa belle livrée toute noire, ce qui est rare, la "bête" a plus souvent était vendue en finition silver.

Je n'utilise son écran LCD que pour régler le volume et savoir sur quelle entrée je suis. Je n'utilise donc pas ses décodeurs ni ses entrées vidéos. Tous les lecteurs branchés dessus le sont en analogique et pour les modes audio avec l'option bypass activé. Je laisse donc le travail aux convertisseurs et décodeurs des platines. Si j'avais une baguette magique, je lui rajouterais juste une entrée symétrique.
La qualité de sa construction fait le reste du travail dans l'acheminement du signal aux amplis de puissance.
Avec cette "tour de contrôle" au coeur de mon installation, j'ai trouvé une sérennité sonore que je recherchais depuis fort longtemps :zen:
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:17

Bonjour,

Petit déterrage de post !
Mon RSP1098 vient de me faire un sale coup : Il s'allume et s'éteint tout seul, à répétition, tout les secondes... on/off/on/off/on/off/etc... le relais visiblement.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, et comment le régler ???

Merci d'avance :cry:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 9:02

Salut,

J'avais acheté le mien d'occas il y a quatre ans ici :

Sound Vintage Hifi
39 ter av de l auzon
63670 le Cendre

J'avais discuté avec le gérant qui m'avait indiqué qu'il faisait de l'entretien et de la réparation sur les électroniques de toutes marques y compris et surtout sur des anciens modèles, ce qui pourrait être une excellente alternative à la station technique de Rotel en France qui n'a pas que de bons échos...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 0:01

Merci du tuyau :wink:

Entre-temps, j'ai retesté la bête, et .... plus aucun signe de faiblesse du coté du relai :D
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais visiblement c'est parti ! (problème de réseau électrique à un moment donné ???)

Je croise les doigts et en attendant...vive ce ROTEL :bravo:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 8:09

Hello,

Ravi d'apprendre que tu as retrouvé une situation de fonctionnement normal!

Un préampli aux performances encore au top, son héritier, le RSP 1582 ne fait pas mieux en audio hifi mais il est plus actuel sur les formats audio HC. Ceci étant un lecteur équipé des décodeurs audio HD en amont du RSP1098 constitue une alternative des plus crédibles...

Serais-tu du 86 ? Si c'est le cas, pour info, je suis du 16...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 27 Sep 2017 19:00

Pour Info, il y a quelques années (mais pas tant que ça) j'ai fais dépanner le mien par le SAV que m'avait indiqué BW (Rotel)
dont voici un extrait de sa réponse:
Voici les coordonnées du seul centre technique agréé par la marque Rotel, malheureusement, il ne se trouve pas à proximité d’Aix en Provence, mais sur Lyon.
OXYGEN SAV
23 RUE LORTET
69007 LYON
04.37.48.08.23
sav@oxygen.fr

envoyé par
Support Client

B&W Group France
75, rue Louis Arnal - ZAC des Prés Secs - 69380 Lozanne
T. 04 37 46 15 00 - F. 04 72 54 38 16

Site : http://www.bwgroup.fr

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma