Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 14 Oct 2015 11:24

Je n'y ai jamais pensé, mais depuis plus de 3 ans, la liste est longue également :mdr:

Il est vrai que l'on montre toujours le plus beau :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Oct 2015 14:58

j'en suis à mon 3e demontage du caisson de ma VMC... c'est le premier truc que j'ai fait dans ma pièce au final dès que j'avance sur autre chose je demonte tout :hein:
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:46

Voici les petites avancées de cette semaine :
-Hydropanel installé dans tout le local technique + isolation du mur du local technique donnant sur l'extérieur (je mettrai les photos la semaine prochaine)

-Début d'installation du voile d'hivernage dans les niches LCR pour retenir les particules de laine de verre
Image

-Installation des enceintes surround et surround back pour premiers tests :
Image

-Et surtout : récupération et installation de la 3ème colonne qui fera office d'enceinte centrale :
Image

Je ne sais pas encore ce que ça va donner dans les films, mais hier soir en faisant les tests de calibration en manuel, le bruit rose généré par l'ampli est enfin devenu homogène en façade. C'est plutôt prometteur :D Lorsque le son passe de gauche à droite il n'y a plus cette différence de tonalité au centre. Je vous faisait déjà confiance avant, mais maintenant j'ai la preuve sonore qu'une 3ème enceinte identique au centre est un gros plus. reste cependant à vérifier en conditions réelles (ce que je devrait faire la semaine prochaine si j'ai le temps).

Petit clin d'oeil à deux amis qui se reconnaîtrons, c'est pas beau ça ? :
Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Oct 2015 11:49

Voilà un mur qu'il est beau! :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 27 Oct 2015 9:41

Merci.

Hier soir c'était rangement, calfeutrage polyuréthane de la porte du local technique (celle du bêtiser précédant) et... première séance cinématographique de la salle !

Bon d'accord, la salle n'est pas tout à fait finie me direz-vous, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, la tentation était trop forte. Voici l'état de la première projection :
Image

Image

Un drap de couette, quelques agrafes, et hop ! Par contre cet écran de fortune est vraiment trop petit. Il sera modifié pour plus grand lors de la prochaine projection.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Oct 2015 10:36

Ahhh la première projection sur un drap, un grand moment que beaucoup d'entre nous ont connu !!!! Bravo, et à très vite pour la suite, cela prend forme !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:22

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:39

bonjour,
Lorsque vous m'avez parlé de votre projet, je n'imaginai pas le travail que cela pouvait engendrer.
bon courage et merci d'offrir une seconde vie à mes "ex" enceintes.
Michel.
PONCOM77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2006 0:17
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:54

bonjour et belle salle en perspective !!
j'ai mis moi aussi du voile d'hivernage dans les niches !!! une bonne agrafeuse et c'est parfait !!
Bon courage !!
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 28 Oct 2015 9:59

Merci pour vos commentaires et encouragements, ça fait plaisir :friend:

Hier soir, 2ème projection avec l'écran de fortune modifié. C'est beaucoup plus immersif, on peut reculer le siège sans gène, le son passe mieux à travers le drap (une seule couche au lieu de deux) mais l'ossature du mur est visible car non peinte.
Image

Ce soir je finalise le gros du local technique : ponçage + peinture sous-couche. Je commencerai aussi le câblage électrique si j'ai le temps.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:29

je t'ai repondu sur le topic de lolo45,si tu passes sur des blocs tu aurais pu mettre les 2 colonnes en central.
si tu as un double bornier tu peux aussi biamplifier
c'est pas trop tard .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 29 Oct 2015 10:51

Voici les avancements du local technique.
Isolation de la partie donnant sur l'extérieur :
Image

Puis sous-couche de peinture pour éviter la poussière et pour une meilleur adhérence de la future moquette :
Image

Image

Ce soir c'est électricité.

muscle a écrit:je t'ai repondu sur le topic de lolo45,si tu passes sur des blocs tu aurais pu mettre les 2 colonnes en central.
si tu as un double bornier tu peux aussi biamplifier
c'est pas trop tard .
pour ceux que ça interesse : discussion ici
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:01

ET bien les journées froide d'hiver,je sais ou tu vas les passer .
tes caisson sont avec amplis intégres ,tu risques de galerer pour les regler une fois tout poser ,les 2 caissons etant differents,et l'onkyo 905 meme si il a 2 sorties caissons doit avoir un seul niveau pour les 2 sorties
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 29 Oct 2015 11:51

Oui c'est claire que les journées froides d'hivers je sais où je vais les passer :mdr:

Pour les réglages des subwoofers j'ai prévu de rendre l'écran pivotant à l'instar d'un coffre de voiture afin de faciliter l'accès physique. Mais je suis d'accord que les sub vont être difficiles à régler (et en plus je n'y connais rien). Pour le moment seul le sub Focal SW908 est branché à l'Onkyo qui ne gère malheureusement qu'un seul sub. Je n'ai pas encore relié mon vieux Mosscade Titan 11.4 et ne sais même pas comment je vais procéder :
-peut être utiliser les sorties pre-out front de l'Onkyo pour aider les Front dans les basses fréquences (je me demande s'il n'y a pas de risques à faire ça ?)
-ou alors utiliser les sorties amplifiées Front Left et Front Right de l'Onkyo directement sur le Titan pour aider les Front dans les basses fréquences
-ou utiliser un Y sur le câble RCA utilisé entre l'Onkyo et le SW908 (est-ce possible ça ?)

Sinon j'ai idée de passer à un ou deux subwoofer DIY par la suite à base de JBL Pro mais la petite taille des niches que j'ai vont peut-être m'empêcher ça ou au moins me compliquer la tâche... Ça sent le nouveau bêtisier ça... :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2015 23:38

sinon tu mets sur les caissons les potards volume et frequence a fond et tu rajoutes un filtre actif behringer cx2310 comme j'ai fait .71 euros.cable en y possible ou un rca qui double la sortie cela existe
pour les subs tu les regles separemment a 75 db et apres les deux ensemble a 75 db.
c'est la que c'est delicat car les 2 caissons sont differents.
le moscade a 2 boomers?un boomer qui rayonne contre le fond pas trop bon.
si tu relies les preout front aux caissons tu coupes le son sur les fronts .les preout front ces pour les blocs.
les caissons maison tres bien ,jbl pro faut pas faire une fixation ,regarde le monacor sph 390tc .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées