Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 13 Aoû 2015 11:00

De quelles vis tu parles ? Je ne me souviens pas avoir eu un problème de clés...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:15

Avec le bon tournevis torx ça marche bien.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:54

Merci du conseil, je vais essayé de m'en procuré un. :bravo:
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 11:57

precigou a écrit:837 pages pour ce post débuté fin 2008 ! Il témoigne surtout d’un dynamisme dans le domaine du home cinéma qui s’est étiolé depuis. Rares sont les sujets désormais à dépasser les 10 ou 50 pages. Preuve s’il en était besoin que ce loisir est en veille, pile 20 ans après avoir pris son envol.
Délaissée cette approche du cinéma à domicile, sans doute pour des raisons économiques mais pas que. Les normes techniques se sont enchaînées sans pour autant être assorties du contenu idoine et les évolutions n’ont pas toutes été les révolutions qu’on a bien voulu essayer de nous vendre.
Elles ont par contre perdu le grand public qui n’a plus su à quel sigle ou acronyme se vouer alors qu’en même temps l’illusion du tout gratuit et la magie du tout dématérialisé ont fait tourner les têtes vers l’empire consumériste des smartphones et des tablettes.
Nombre de passionnés autour de moi ont fini par revendre, brader, leur encombrante installation home cinéma pour financer d’autres loisirs plus (trans)portables comme l’immortelle hifi qui a su évoluer sans jamais disparaître ou renier ses principes.
L’univers de la Hifi est éclectique, il a su allier nouvelles et anciennes approches du vecteur son pour satisfaire aussi bien ceux qui découvrent la musique que ceux qui veulent atteindre une certaine vérité audiophile.
Le home cinéma n’a jamais su finalement conserver une base qui aurait servi de tremplin pour tous ceux qui rejoignaient son histoire. Toujours en retard, déjà dépassé, chaque coûteuse acquisition immédiatement obsolète a fini par avoir raison de la motivation de passionnés toujours poussés à la consommation.
837 pages et 7 ans, c’est l’age de la platine Pioneer BDP-LX91 tel le dernier des Mohicans, elle a marqué la fin d’un age d’or avant que la 3D, l’hégémonie du LCD rebaptisé Led et maintenant le dolby atmos ne finissent d’enterrer le concept du cinéma chez soi. A mesure que disparaissaient les titres spécialisés de la presse écrite, le home cinéma s’est mis en mode veille pareil à cette diode en façade de nos appareils. Quelques résistants dont je fais parti poursuivent leurs moments de découvertes home-cinématographiques avec le plus souvent un équipement mature et raisonné dont cette platine demeure un pilier au risque de me faire comparer au dernier dinosaure de Jurassic Park….


Je découvre ce post,

MAGNIFIQUE !!!

Merci à l'auteur,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:56

Bonjour,
J'ai enlever le capot du dessus et les cash sur les côtes, mais maintenant je sais plus trop par quoi continue, sur la fiche je sais pas quelle chapitre je peut saute ou pas, j'en suis au chapitre 4, le châssis, mais impossible de l'enlever a cause de la bande magnétique qui passe à l'intérieur on peut la déconnecter ? Que faut il démonter ensuite, je vois pas non plus l'emplacement du drive ou est il exactement. Besoin d'aide svp :)
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 12:48

Utilise le manuel de service, je l'ai uploadé ici :
http://narbi.free.fr/pioneer_bdp-09fd.pdf
Chapitre 7 Disassembly.

Même si tu n'es pas confortable en anglais, les schémas sont suffisamment éloquents.

Concrètement il suffit de récupérer l'ancien circuit imprimé du drive à remplacer, et de le monter dans le nouveau.

Il faut être méthodique et patient, mais c'est pas très compliqué.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 8:23

Bonjour
Merci pour le manuel, c'est bien pratique, malheureusement c'est vraiment trop dur pour moi. Enfin........ Je vais voir
Un tuto video serai la bienvenu.
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 09 Sep 2015 20:18

Bonsoir,

Alors ces réparations sur la LX91 çà tournent ? 8)

Moi marche nickel depuis sa réparation :bravo: et je suis content que d' autre en profite de ma trouvaille !

Pour THE-BEAT : Hélas je n'avais pas fait de vidéo à l époque, mais honnêtement j'ai pas trouvé le démontage de la platine fastidieux ? il est vrai pleins de vis partout et ne surtout pas oublier d ouvrir le tiroir CD avant intervention , sinon tu restes coincé par la façade.
Sinon avec un peu de méthode on y arrive..

Bon courage à vous.
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 8:38

Je n'ai pas réussi et laissé tombé, :cry: le capot est simple à démonté mais après ça devient compliqué avec cette bande qui m'empeché de devisé la suite bref je dois trouvé un autre solution, comme dit un tuto vidéo en français bien détaillé serais la bienvenue. :mdr:
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 25 Sep 2015 19:25

Dommage, il faut juste faire des photos au fur et à mesure qu'on démonte et scotcher les vis sur un papier en précisant où elles vont, comme ça on s'y retrouve sans difficulté... Être organisé, patient et minutieux. Pour la première fois il faut compter 3 à 4 heures environ, parce que parfois on démonte un truc et après on se rend compte que c'était pas la peine. Mais sinon rien de compliqué. Ça peut paraitre décourageant mais je t'assure qu'on peut y arriver, on est plusieurs à l'avoir fait et on n'est pas électroniciens...

Prévois :
- une grande table
- un bon éclairage
- un appareil photo + une feuille pour scotcher les vis et les notess
- des tournevis à la bonne taille pour pas foirer les vis et aimantés (frotter contre le dos d'un HP) pour pouvoir récupérer les vis qui tombent et remettre les quelques-unes difficiles d'accès (notamment celles sur le côté du bloc optique...)

Il y a juste la carte (son il me semble) qui est un peu chiante à sortir : il faut trouver la bonne inclinaison pour la sortir et la remettre, elle rentre tout juste...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:13

Après une journée à flaner dans les magasins qui ventent les merveilles de l'UHD (sans les contenus qui vont avec) et les performances de l'upscale 4K par des platines soit disant toujours plus affûtées, je me suis glissé dans mon canapé pour revoir The Dark Night Rises. Mon BDP lX-91 est couplé depuis plus d'un an et demi à un plasma panasonic 65 pouces de leur utilme gamme VT 60.

Je n'avais pas regardé ce dernier volet de la trilogie depuis mon changement de diffuseur et j'ai réellement redécouvert le film tant l'image m'est apparue définie, précise, contrastée, un régal pour les pupilles. Nolan a toujours défendu la notion de 3D par la pronfondeur de champ donné à son cadrage et non par un tournage en 3D et/ou une post conversion. Et bien, lors des scènes où Bruce Wayne cherche à grimper le puit qui lui permettra de s'échapper de la prison où il est enfermé, cette impression de 3D est réellement bluffante. La cerise sur le gateau d'un long métrage qui alterne IMax et cinémascope, ambiances sombres et teintes contrastées que la LX91 retranscrit parfaitement sur une dalle plasma qui enterre tous les LEDs que j'ai pu voir.

Ces deux électroniques ont constitué le sommet d'une époque dans l'histoire de leurs concepteurs et sont capables d'en remontrer à ce qu'on veut bien nous vendre actuellement...
Ce fut un pur bonheur de séance home cinéma :D
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Oct 2015 15:14

C'est clair que ton couple LX91-VT60 peut encore tourner des années encore!
Dans un cas moins spectaculaire que le tien, je me suis refais la trilogie "Retour vers le futur", là aussi j'ai pu faire le constat d'une image bien agréable malgré l'âge du film. Surtout que le premier visionnage du film fut fait avant les mises à jour de la platine, et il y a vraiment un avant/après!
Je dois visionner "Samsara" prochainement, si c'est aussi beau que Baraka, alors....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2015 17:29

Collectionneur de dvd depuis 1998 puis de BR depuis 2009, je te laisse imaginer la taille de ma dvdthèque et si j'ai quelques fois cédé aux sirènes du rachat en BR de films majeurs, nombre des titres de mes étagères sont en DVD donc en "simple SD" comme l'écrivent certains journalistes parfois avec une pointe de dédain à l'idée de pouvoir encore se fatiguer les yeux avec cette définition d'un autre temps. Alors, imagine en plus sur un 65 pouces...

Oui, mais, car il y a un mais, là où cette LX-91 en remontre à n'importe quelle platine qui lui a succédé, c'est sa capacité à magnifier le signal des DVD. Trouver un bon lecteur BR aujourd'hui est aisé, mais qu'il soit aussi doué avec les DVD, là c'est plus compliqué et meilleur que la LX-91 et bien pour le moment j'ai rien vu de tel ni y compris chez Pioneer...

Du coup, j'ai comme toi, grand plaisir à redecouvrir d'anciens films, en édition DVD sur mon VT60. Un exemple? Indiana Jones et la dernière croisade. Je trouve que la beauté de l'image restituée par le DVD via la LX-91 ne dénature pas le film en ne le passant pas au révélateur de la haute définition qui révèle trop des trucages et de l'age du film. Ca reste beau, fluide et la magie opère toujours et c'est bien là le principal. Grâce au couple lX91-VT60 j'ai toujours autant de plaisir à profiter des DVD que des BR. Sans parler du fait également que certaines éditions DVD surclassent encore largement des éditions BR....tant sur le plan technique que packaging, ah... la caisse en bois de l'edition des Tontons Flingueurs.... :D
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Oct 2015 17:51

Bien d'accord avec toi! :bravo:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Jan 2016 17:19

bon suite à l'appel à la rescousse d'un forumeur, je ressort de mes archives le service manual et le dvd de service : bandes de chanceux ;-) (publication valable 10 jours)

https://hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cH ... yOTU3NDE1#

update : je précise il faut la telco generique aussi :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message