Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sous sol ATMOS et 4K de Shadow 13 Gros coup de neuf !!!

Message » 29 Oct 2015 0:51

:oldy: un petit appel a l'aide aussi car j'ai beau avoir du matos sympa, j'ai des câbles xld de m.....
j'ai rien trouvé de "normal" dans le commerce, soit des cable a 200€ pièce :charte: , mais bon il m'en faut 13 donc hors budget, soit des xld de micro, mais je pense que l'on peut faire mieux.

qqn a un juste milieux a me conseiller ?

par avance merci
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2015 1:02

XLD ? XLR tu veux dire ...

tu prends du cable galileo au metre avec des connecteurs males et femelles et tu te fais tes cables sur mesure pour pas cher, simple, efficace et sans fioritures qui ne servent à rien.

je serai sur Marseille entre Noël et jour de l'an surement :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Oct 2015 9:05

oui xlr, vive la correction automatique d'apple ;)

tiens moi au jus quand tu sera la si tu veux passer :)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:13

benjamin les cordials chez thomann,cable micro pour la voix c'est tres bien,soudé les xlr pas facile ...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2015 20:50

J'ai commandé mes cables XLR à Piqachu du Forum. Tu as un bon plan dans la partie réservée de l'assoc. Tu verras, c'est le meilleur rapport qualité prix qui existe :wink: .
Ils sont réalisés à base de galileo 238+.

Edit: Je viens de voir que tu n'étais pas membre. Envoi lui directement un mp.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:49

cool merci toshiro, bonjour a harlock :lol:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 0:33

j'ai eu la chance cet aprem d'aller voir l'instal de benjamin.
tout d'abord benjamin tes vraiment sympa c'est un plaisir de te connaitre.
l'instal on pourrait l'appeler l'instal hit les années lasers que du beau matos ,dans une belle salle,un belle ecran de 3m20 avec 4m de recul j'ai aimé.

sur le papier klipch,onkyo,yham ,est ce que tout ce beau monde va se marier.
et bien oui tres bien,j'ai été tres agreablement surpris par le rendu ,j'ai aimé le son ,j'ai trouvé un son avec une signature cinema ,l'atmos apporte sur des films bien mixés,on localise pas les enceintes les 2 caissons de 30cm envoie tres bien et remplisse bien la piece.
j'ai vraiment aimé,bravo.

l'image ,tres belle definition ,on etait en plus tres pret,une image lumineuse ,je n'ai pas noté de soucis avec l'ecran au demeurant tres beau.
si le but de benjamin et de regarder des films avec l'impresion d'etre au ciné c'est reussi.
j'avais l'impression d'etre au ciné ni plus ni moins.que demander de plus.
tous les extraits madmax,oblivion,sanadreas,jurassicwordl...sont passés sans difficultés.

apres il est evident que le matos peut aller encore plus loin,un calibrage des enceintes derriere l'ecran peut aporter,j'aurais bien essayé de changer les modes de gamma du sony pour essyer de gagner un peu sur les noirs.je baisserais la netteté de loppo a zero mais c'est une affaire de gout .
desolé benjamin je reviendrais faire joujoux avec ton projo.fais gaffe que je sois pas passer a la cave avant sinon la geule de cloney ça va pas etre whatelse.
mais la philolsphie de benjamin, regardait des films et s'eclatait dans une ambiance ciné et pas de roomgain,coef,longeur d'onde ,courbe xy, est une bonne philosphie
merci a toi amicalement olivier
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2015 1:15

bjr shadow

très belle salle , magnifique ,..respect
je suis en plein dedans , peux tu me dire ou tu as trouvé tes appliques murales stp , et l'appli pour le ipad .
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 30 Oct 2015 8:57

merci muscle, reviens quand tu veux c'est avec plaisir que l'on testera de nouveaux réglages.

on doit faire une séance mission impossible avec jérome a sa sortie, il y a encore 6 places de libre ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 9:04

ia orana, salut haurapata, ça me rappelle mon voyage de noce dans les magnifiques iles autour de chez toi !!

les appliques viennent de ccomociné tu peux commander les yeux fermés, ils sont très pro.
les sièges aussi viennent de la bas et ont un super rapport qualité prix.

si tu as besoin de conseils ou d'idées n'hésite pas. bon pas sur la partie réglage, muscle m'a bien cerné c'est pas mon kiff, quand ça me plait je touche plus ;)

nana
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 10:57

Oui c'était vraiment sympa cette deuxième démo pour ma part ( :siffle: privilège d'habiter pas très loin :siffle: ), je dois dire que la 1er fois j'avais déjà vraiment aimé le son mais pareil avec une réserve sur le faite qu'on pouvait aller plus loin avec du matos pareils et le faite d'avoir utiliser le sonomètre a vraiment rééquilibrer ton système , j'ai vraiment était surpris de la différence, les basses sont bien plus présentes et moins localisables que la dernière fois, la centrale est bien plus en avant et sur la scène frontale j'ai ressenti plus d'effet droite/gauche.... Je suis tombé des nus quand vous m'avez dit que les caissons était des 30 je pensais que c'était des 38 :o ( je suis toujours à l'ouest) , ce pack Klipsch tient sa réputation :bravo: y a pas à chipoter !!!! Pour l'image c'est pareil c'est pas celle que j'avais en tête la 1er fois que je suis venu tu m'as dit avoir supprimé un filtre ou upscal quelque part et je trouve l'image beaucoup plus net et précise que l'autre fois, peut être que les sources étaient différentes mais c'est clair que j'ai pris une claque sur tomorow land :o , la même que j'avais pris chez contemplationaveugle avec le même Sony sur 4m d'image ....vivement le Mission impossible je porterai quelques bières Belge :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:04

Très belle salle et beau matos.

Pour les câbles xlr, les liaisons micro sont les plus sensible, donc, c'est tout bon pour nos amplis.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:36

merci jim ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:41

pour les bières on pourra les boires la ;)

Image
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:41

Image

Image

shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message