Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, dr rotule, DrPepper, philou44, retour1984 et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un ciné au sous-sol [cadre écran et télécommande ??]

Message » 27 Oct 2015 13:29

Le placo et les bandes

puis on placotte...tous le reste sauf le 1/3 avant qui sera en tissus tendu + molletton
Les bandes sont faites aussi...

Image

Image

Vous remarquerez que j'ai laissé un espace sous mon coffrage (des 2 cotés de la pièce) afin d'y intégrer des panneaux lumineux

Image
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 13:35

Ne souhaitant pas de ciel étoilé, et ne voulant pas poser de moquette au sol, j'ai fait mon plafond en placo et j'y ai collé de la moquette
On apercoit mon acquisition, un videoprojecteur benq qui me satisfait grandement !!

Image


Image

j'ai passé à la bombe noir le support du videoproj afin qu'il se fonde avec le plafond...

Image

Image

Image
Dernière édition par Dj Ultimate le 27 Oct 2015 14:49, édité 1 fois.
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 14:44

La moquette au mur :

J'ai choisi de mettre de la moquette au mur, noir coté bar et un bleu métallique pour le reste de la salle
J'ai trouvé après plusieurs recherches mon bonheur chez Saint Maclou :mdr:

Image

On encolle les murs, on laisse tirer un peu la colle et on pose la moquette
Rien de bien compliqué si ce n'est les raccords, les angles, retrouver des mollys derrière la moquette (merci l'aiguille de wafette !), non sérieux c'est un peu voir meme asser long et pénible, sachant que la moquette ce n'est pas très léger...

Image

Image
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:07

Bonjour Darcy et merci pour ton commentaire, je viens de modifier les photos, normalement ça fonctionne !!!
En effet c'est un mur absorbant plutôt que "thx" et je dois en ce qui me concerne finir le bourrage du mur, mais je suis déjà très satisfait du son présent dans la salle :love:
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:22

Bonjour. Félicitations pour le travail déjà abattu, c'est très chouette. Et en effet cela doit être ton petit coin de paradis, et je pense que tu en profite déjà quand je vois ton écran de fortune (j'ai monté exactement la même chose hier soir :wink: ). Allier les différents plaisirs en un endroit unique j'aime beaucoup l'idée. En tout cas moi je trouve ça très réussis. Bravo.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:52

Bonjour ftaupe,
et merci pour ton commentaire qui me fait grand plaisir !! :bravo:
oui en effet j'en profite déja, un drap blanc c'est pas le top mais au moins j'ai le plaisir de regarder quelques BR sur ecran géant avec un son bien sympathique !
je viens d'aller faire un tour sur ton instal et je vois que tu avances vite, bon courage pour la suite ce n'est que du bonheur !
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 29 Oct 2015 17:31

D'ailleurs coté écran je me pose la question sur le format, je suis plutôt partit tout de même sur du 16/9, je pensais à du 3.20 de large avec toile transonore de chris24 avec les petits élastiques qui vont bien...
Mais en revanche comment procéder pour connaître la taille exacte du cadre à réaliser ??? :grad: (comme bcp ce sera règle alu)
J'aimerai le faire avant de poser mon tissus tendu (pour la fixation des supports au mur)
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 30 Oct 2015 9:52

salut dj ultimate, superbe bar, la salle a l'air pas mal non plus et je connais bien tes enceintes j'ai eu les memes dans mon salon ça marche très bien en effet ;)

bon courage pour la suite j'adore l'idée du bar attenant a la salle de ciné, je vais mette mes photos en ligne d'ici peu j'ai opté pour la meme config :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 12:46

salut shadow !!
j'inaugure ce soir le bar avec quelques copains :ane:
je ne manquerai pas d'aller voir ta config, en effet, le bar donne un côté plus convivial à la salle :bravo:
merci pour ton commentaire ! :bravo:
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline

Message » 04 Nov 2015 12:45

une seconde question se pose à moi et un choix de matériel par la même occasion :
tous mon matos se trouve dans mon bar, ce qui pose le problème de la télécommande...
J ai installé un câble réseau qui va du bar jusqu'à l'écran en vu d'y mettre un hotlink pro avec l'extension rj45 et de piloter cela avec une harmony one.
Je dispose également de module legrand in one pour piloter mes lumières et je souhaitais intégrer tout cela dans ma télécommande.
Bref avec un seul appareil de mon canapé je veux pouvoir en appuyant sur un bouton lancer un BR sur ma ps4 par exemple, mettre l'ampli sur la bonne source et éteindre progressivement la lumière et si possible avec un seul bouton que j'aurais programmé
Mais je viens de voir l'harmony one ultimate qui pourrais faire visiblement ce que je viens de citer en un seul appareil...
Mais je ne trouve pas d'infos sur sa compatibilité avec la ps4 ni avec le legrand in one...
Quelqu'un pour m'éclairer ??? :oldy:
Dj Ultimate
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message