Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Remu$ et 27 invités

Meilleur casque sédentaire pour Macbook Pro

Message » 28 Oct 2015 15:18

dub a écrit:tu songes à quels casques? :idee:


Rien que l'Ergo, il est loin d'être populaire... je l'avais comparé à un HD800 à l'époque, et il n'y avait pas photo... (avant son ampli dédié aussi...)
Dernière édition par jbpfrance le 28 Oct 2015 15:21, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:21

jbpfrance a écrit:
dub a écrit:tu songes à quels casques? :idee:


Rien que l'Ergo, il est loin d'être populaire...


Ma foi, l'Ergo, comme le Jecklin, sont des cas à part: ils ont leur clientèle et je pense que ça reste aussi stable que marginal dans le monde du casque……
Après, il y a aussi des questions de périodes et de modes: il y a eu un moment où on en parlait (par ex. sur hcfr) bien plus que maintenant. Pour ma part, même si j'ai vendu mon Ergo2 (que je n'utilisais plus), je reste très amateur de ces casques là. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:23

Marginal, justement... pour un rendu si naturel... y a quelque chose qui ne colle pas.

On parle de l'Abyss... à 5000 Euro, j'ai un ERGO AMT + Caissone Vélodyne, là il y a un rendu physiologique des basses !
Dernière édition par jbpfrance le 28 Oct 2015 15:27, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:27

Merci pour le tuyau di oBRAVO HAMT1... je vais en faire un essai !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:51

jbpfrance a écrit:Marginal, justement... pour un rendu si naturel... y a quelque chose qui ne colle pas.
On parle de l'Abyss... à 5000 Euro, j'ai un ERGO AMT + Caissone Vélodyne, là il y a un rendu physiologique des basses !


Oui, sans doute: cela étant, ça n'est pas exactement la même démarche. Dans un cas, l'AMT suppose un ampli plus un sub — dans l'autre, l'Abyss suppose un ampli casque (et pour avoir comparé les deux, ça peut se discuter). Or, l'AMT n'est pas spécialement "facile" à amplifier: pour ma part, j'ai renoncé à acheter l'Amp2 (qui est je pense le seul ampli sur le marché capable d'amplifier ce casque), que je trouvais trop cher pour un ampli ne servant qu'à un seul casque (j'en ai d'autres), et je passe par l'impédanceur de chez Ergo sur des blocs de puissance (et comme toi, ça m'arrive d'ajouter mon sub). Dans ce genre là (qui est assez particulier), il n'y en a qu'un que je préfère à l'AMT, c'est le Jecklin Float………

Evidemment le tarif de l'Abyss — plutôt 6000€ — sans compter le tarif de l'ampli (car c'est un casque à [très] faible sensibilité), ça n'est pas rien. Cela étant, l'AMT non plus n'est pas pour rien: on est quand même autour de 2800/3000 pour un couple casque/ampli. Ça n'est d'ailleurs pas tant avec l'Abyss que je le comparerais qu'avec le K.Odin: et là, ma foi…………… OK, 2500 le bout, c'est une "somme" — et même une somme élevée: mais bon sang, ça fait de la musique et ça peut se brancher quasi sur n'importe quoi (sauf la gazinière de la cuisine ou la prise triphasée de l'atelier qui est dans le garage).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:05

Oui, sans ampli AMP-2, oubliez l'Ergo AMT... sauf pour ceux qui ont différents amplis casque et une chance de trouver le fit.

J'ai une chaîne de très belle neutralité (il m'a fallu un temps fou pour y arriver) et j'avoue que j'alterne -sans état d'âme- entre elle et ce système ERGO.
L'avantage du caisson, c'est qu'il m'est utile dans les 2 cas. Une pierre 2 coups.
Actuellement, j'ai les 2 systèmes dans 2 résidences éloignées, et le caisson est resté avec la chaîne car il me semble un peu plus utile là-bas...

Revenons à l' oBravo.
- Paraît qu'il a 3 évents bass-réflex qu'on peut boucher ou non pour doser le niveau de basses.
Intéressant.
- Les coussinets sont un peu épais et provoquent un petit manque à l'écoute, mais dès qu'ils sont un peu aplatis... le son devient totalement naturel. Noté !
- Les câbles de liaison peuvent être modifiés.
- Besoin de 200 h de rôdage mini (j'ai le CD de JMR...)
- Belle spatialisation quand drivés par son ampli (HPA-1), encore un peu présente en direct sur un système basique

Une des critiques

http://www.absolutesounds.com/pdf/main/ ... Review.pdf

Lu aussi:

Le casque oBravo HAMT-1 a été classé 4 ème sur 100 casques examinés à l'occasion du salon de Taiwan (High-End Audio)... bon, c'est à Taïwan... (où la machine est fabriquée...)
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:35

Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2015 9:02

Cà n'a pas l'air fameux à première vue...
Il est composé de deux HP en coaxial, peut-être le raccordement n'est pas des meilleurs...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:15

Bonjour Jpb,

J'ai depuis peu le Fidelio X2 qui dois très bien fonctionner sur une simple sortie Mac. La signature n'est pas très éloignée d'un Sennheiser HD600 bien alimenté.

http://www.innerfidelity.com/content/in ... W2d8V2y.97

Et sinon pourquoi pas un Grado 325 ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:23

même sur un mac book faut quand même aimer Grado… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:42

Je me suis amusé à utiliser des égaliseurs sur le Mac et essayer de trouver des positions meilleures que d'autres pour recréer le son désiré.
J'ai été incapable de trouver ce que je cherchais en totalité (j'ai résolu une partie tout de même)
Il doit y avoir une question d'harmoniques paires ou impaires dans cette histoire.
Je me suis remis la tête dans l'ERGO AMT en attendant, que du bonheur...

Faudrait que je trouve un revendeur sur Paris pour tester un bonne dizaine de casques à la file. Car je sais exactement ce que je veux (j'ai des fichiers test imparables pour çà).

Nota: C'est marrant, les pubs sont ciblés sur HCFR, j'avais des pubs de revendeurs de casques dont le fameux P. Paya... perd pas le Nord...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Oct 2015 20:31

Bonjour à tous,
Bonjour jbpfrance,

Les publicités sur HCFR, ne sont pas à ma connaissance, ciblées.
J'ai pour ma part demandé à être présent et ce qui est parfaitement normal, les pubs sont payantes.
Vous avez raison, je ne perds pas le nord !
Je suis en effet content de participer au bon fonctionnement du forum en y publiant quelques encarts publicitaires payants mais aussi en réglant ma cotisation annuelle de membre.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Oct 2015 1:01

Oui, c'est vrai... HCFR fait place à de la pub désormais. Je payais ma cotisation tant que le site était sans publicité... tout change...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Oct 2015 9:57

Je crois que si tu paies ta cotisation, tu échappes aux pubs :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:06

dub a écrit:Je crois que si tu paies ta cotisation, tu échappes aux pubs :idee: :wink:

Ça c'est bien possible car je n'ai pas de pub sur le site. Et puis c'est en général ce qui se fait maintenant, cotisation = zéro pub.

Je rajouterai qu'une pub pour la boutique casques-headphones a toute sa place ici. Pierre m'a (nous a) fait découvrir beaucoup de très beaux matériels ici, donc si le forum peut l'aider à se faire mieux connaître ça ne sera que mérité :wink: .
Dernière édition par sebbs le 31 Oct 2015 10:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message