Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

forum-audiophile.fr

Message » 30 Oct 2015 16:46

Pour calmer les fantasmes, post d'Itofa pour rappel:

celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement le forum).
bost00
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2014 14:59
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:02

bost00 a écrit:Pour calmer les fantasmes, post d'Itofa pour rappel:

celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement le forum).

"piratage" ?? c'est vite dit.. simplement l'hébergeur n'assure plus le service pour une raison technique indéterminée, c'est pas la première fois que cela arrive à un forum !! et.. visiblement, ils n'ont pas de backup externe sinon, ce serait simple à remettre en route.. mais peut être n'ont ils pas envie ou pas envie d'y mettre le budget ? bref, il n'y a aucune certitude mais le fait de ne pas communiquer depuis des semaines est déjà un indice
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:22

Bonjour,
"piratage" ?? c'est vite dit

Itofa est un des administrateurs du forum, je pense qu'il ne parle pas sans savoir

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 30 Oct 2015 18:25

Exact, je le pense aussi.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Oct 2015 18:32

Les gens aiment s'inventer des histoires ... Je ne dis pas que ce n'est pas un grave problème technique ou quoi, mais c'est marrant tout le monde a un avis sur tout aujourd'hui, sans savoir ... et des solutions ... sans connaitre le problème...
bost00
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2014 14:59
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:36

Je suis également bien triste de ne plus pouvoir accéder au forum audiophile...


Sent from my iPhone using Tapatalk
caardus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
Localisation: Chester, UK
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:50

MickeyCam a écrit:Bonjour,
"piratage" ?? c'est vite dit

Itofa est un des administrateurs du forum, je pense qu'il ne parle pas sans savoir...

deux remarques
- il n'y a pas de communication du forum depuis des semaines
- un piratage n'empêche pas la remise en service si on a un backup

itofa a écrit:Oui Je sais bien. Mais je n'ai pas d'élément sur ces backups

bref, il ne sait rien..
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Oct 2015 20:20

apparemment il n'y a que le big boss de ce forum qui sait ce qui se passe...
et apparemment sa communication avec les autres administrateurs est proche du néant...
fonctionnement pour le moins étrange...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:54

+1 Quand on ne sait pas, il vaut encore mieux se taire. j'espère que ce forum va revenir car pour ces détracteurs, il y a autant à prendre et à laisser que sur ce forum


Envoyé de mon SM-T210 en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 30 Oct 2015 22:59

Bonjour,

J'aimerais aussi que le forum revive, et y retournerais par solidarité si cela était le cas, mais je suis de plus en plus sceptique.
Pour autant, je n'ai aucune envie d'incriminer les administrateurs (ni quiconque d'ailleurs), quel que sera leur choix. On ne sait pas ce qu'il s''est passé, les contraintes qu'ils ont eu, et pour tout dire, certains commentaires ici n'ont pas été de nature à encourager le bénévolat qui est leur condition, rappelons le...
J'aimerais que les critiques se proposent de les remplacer si besoin était, je n'ai encore rien vu passer de tel...

Après un accueil un peu chaotique ici, la cohabitation semble maintenant pouvoir se faire. Alors si le choix des admin du forum audiophile était de ne plus poursuivre, je ne leur demanderais même pas de s'en justifier...tout n'est pas racontable sur un forum (j'en ai naïvement fait les frais sur un autre sujet)

Et que ceux qui tempestent après la perte d'informations du forum relativisent: il ne s'agit que d'audio.
Je ne sais pas vous, mais je suis régulièrement confronté à des soucis autrement plus graves dans ma vie...
loandsound
 
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:16

+1 mais malheureusement pour certains il semble qu'il n'y ait que leur système audio qui compte dans leur vie...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:20

bost00 a écrit:Les gens aiment s'inventer des histoires ... Je ne dis pas que ce n'est pas un grave problème technique ou quoi, mais c'est marrant tout le monde a un avis sur tout aujourd'hui, sans savoir ... et des solutions ... sans connaitre le problème...


+1 :bravo:
Une petite anecdote qui a quelques rapports: Il y a une dizaine d'années, j'étais allé passer les fêtes du nouvel an à Budapest. Là bas, je rencontrais nombre de hongrois qui me disaient ne pas trop aimer les français, notamment parce qu'ils avaient toujours un avis sur tout, même sur les sujets qu'ils ne connaissaient pas, et qu'ils adoraient expliquer aux autres ce qu'il fallait faire. Je me dis aujourd'hui qu'ils n'avaient peut-être pas tort...
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 31 Oct 2015 0:07

Les sauvegardes de données sont à faire tous les deux jours, et à dupliquer sur un autre serveur. Je co-gère un site web qui enregistre 20000 visites par mois et qui s'est fait attaquer par des pirates. Il a fallu restaurer les objets (pages et arbres), et les données...

Soit il y a eu des erreurs de procédure côté forum des audiophiles, soit il y a autre chose. On est sans doute dans la première hypothèse.
C'est dommage car Itofa et Repié sont des braves petits gars, bien sympas.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 31 Oct 2015 1:41

Ce que tu dis est possible...
Maintenant, je suis moi aussi admin, dans un autre domaine, et les sauvegardes sont sans doute une des premières choses a laquelle on pense, a fortiori lorsqu'on subi des attaques, comme cela à pu être dit.
Pour moi, quelque chose ne colle pas dans cette histoire...alors je n'ai pas envie de tirer sans savoir
loandsound
 
  • offline

Message » 31 Oct 2015 2:25

filip-63 a écrit:[
Certes ... certes. Mais de là à laisser penser ou à insinuer, que le plantage d'un micro-site de hifi, commercialement insignifiant (comme la totalité de nos sites d'audience limitée), serait attribuable à un quasi complot d'on ne sait qui, relève de la mégalo-parano-supercherie.

Dès que l'origine de la panne sera réellement établie, on en rediscutera :oldy:

Pour les récriminations de revendeurs c'est un autre problème. Il sont parfois l'objet d'attaque ad hominem, et les enseignes ont pignon sur rue. On s'approche parfois de la diffamation. Pas pareil que de descendre une marque ou un appareil ...


Si ma petite histoire peut aider : En septembre, j'ai eu les moyen d'investir 3K euros dans des amplis de qualité, bloc mono. J'ai visé l'occasion. J'ai trouvé des block Mark Levinson Légendaires. J'ai commencé à envisager de les prendre, contacté le vendeur. Entre temps, je suis tombé de fil en aiguille sur un fil FDA, puis un autre, puis sur le Très long et instructif Fil Sur le Forum Audiophile.
Résultat : J'ai renoncer aux blocs mono, J'ai commandé un V200, il a explosé mon Electrocompagniet ECI3, mon dac, et aujourd'hui je n'envisage juste PLUS d'acheter un amplis Classe A ou AB. Et je doute de trouver un DAC même en mettant 3, 4, 5000 euros, qui fasse mieux.

J'ai informé le vendeur des blocs mono de la raison de mon désistement : un amplis/DAC FDA à 140 euros.

C'est évident que les sites dérangent. Ensuite pour le piratage, on ne peut que spéculer. Mais bon..

cdt
Dernière édition par tomate88 le 31 Oct 2015 3:00, édité 1 fois.
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales