Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

forum-audiophile.fr

Message » 31 Oct 2015 2:38

thierrybzh a écrit:
padcost a écrit:Non. Je ne vois pas ce qu'il y a de "gênant" dans cette opinion...


ce n'est pas gênant, c'est juste stupide : le forum est une micro goutte d'eau dans le domaine de la vente de matériel hifi. Et pour ceux qui sont tentés d'acheter des nouvelles technologies, une écoute suffit à avoir une opinion.
La nouveauté fait toujours le buzz mais ne fait pas la qualité et les égarés reviendront vite aux technologies éprouvées, une fois la mode passée.


Bonsoir,

Les FDA ne sont pas une nouveauté, ils sont une révolution un peu violente. Je serais revendeur d'amplis classiques, j'aurais du soucis à me faire.

Le problème de la cigarette électronique en est un exemple antérieur, et à plus grande échelle (la propagande unanime des médias de masse sur les "danger car on ne sais passss..sauf que si on sais que c'est Moins chers, et Des centaines de fois moins toxique (aucunes fumé ni combustion etc)
Truc marrant : le marché libre chinois s'en fou, lui, des Lobby Occidentaux. Il n'y a pas d'Etat seuls dans le monde qui puisse se permettre d'essayer d'intimider la Chine.

Ils ont attaquer de front les Lobby du Tabac, Lobby pharmaceutique (nicopatch et cie) et Mafia(Taxes) Etatiques diverses. Et tout à commencer avec le bouche à oreille et le DIY, et l'arrivé des premières E-cigarettes bien produites et pas cher venant de Chine.
Aujourd'hui encore, 100% de la production des E cig et tout les dérivés viennent de chine (sauf les liquides, mais la révolution de l'E-cig ce sont les E-cig, pas les liquides, eux, on pouvait les faire en 1930 (date au pif, mais la glycérine c'est pas nouveau, la nicotine non plus)

Alors, attaquer le marché de la hifi, les chinois s'en foutent. Il balance les produits, et le tremblement de terre va faire son petit bout de chemin.

cdt
Dernière édition par tomate88 le 31 Oct 2015 3:02, édité 1 fois.
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 31 Oct 2015 2:47

LiveSound a écrit:
filip-63 a écrit:Certes ... certes. Mais de là à laisser penser ou à insinuer, que le plantage d'un micro-site de hifi

micro-site c'est vite dit ! C'est le seul site audiophile Francais ou l'on puisse vraiment progressé rapidement vers la mise au point d'un système performant.
Où l'on est moins pourri par de pauvre gars qui prennent leur incapacité à discerner les nuances sonore périphérique pour une généralité.

C'est un peu comme être 1er de la classe dans un Lycée de ZUP, tu as toute les cailleras qui veulent le marave pour avoir le culot de mettre en évidence leur médiocrité .... cousin :ane:


+1000

Grâce à ce site, en 2 semaines j'en savais assez pour transfigurer mon installation Démat, avec un des meilleurs son que j'ai pu entendre (j'ai écouté pas mal de truc énormes dans ma vie).
Et ce pour moins de 1000 euro : Dac, amplis, driver confondu. Les fils de discussions allaient à l'essentiel. J'ai trouver facilement et sans avoir besoin d'y passer des heures, tout ce que je souhaitais. Alors que je n'y connaissait rien en dématérialisée en Août.

Entre le pont optique, les alim linéaires, les streamer, les FDA, sur qu'ils dérangeaient les bougres :)

J'apprécie HCFR pour la pluralité et la quantité des membres. Mais Audiophile avait l'avantage que tu souligne. Clairement.

cdt
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 31 Oct 2015 9:12

Plus 1000 également bien que moins présent sur tous les forums, il est clair qu'avec audiophil. fr tout le monde avançai dans le bon sens, postait pas souvent mais c'était souvent palpitant, y avait pas de gars qui gênais, qui balançais la même chose sur tous les posts.

Il faut avouer que c'était indiscutable, donc, pas de perte de temps, des sujets qui allais bien en profondeur, tout est dit.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:55

Euh....c est quoi les FDA....?(honte à moi)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:22

tomate88 a écrit:
LiveSound a écrit:micro-site c'est vite dit ! C'est le seul site audiophile Francais ou l'on puisse vraiment progressé rapidement vers la mise au point d'un système performant.
Où l'on est moins pourri par de pauvre gars qui prennent leur incapacité à discerner les nuances sonore périphérique pour une généralité.

C'est un peu comme être 1er de la classe dans un Lycée de ZUP, tu as toute les cailleras qui veulent le marave pour avoir le culot de mettre en évidence leur médiocrité .... cousin :ane:


+1000

Grâce à ce site, en 2 semaines j'en savais assez pour transfigurer mon installation Démat, avec un des meilleurs son que j'ai pu entendre (j'ai écouté pas mal de truc énormes dans ma vie).
Et ce pour moins de 1000 euro : Dac, amplis, driver confondu. Les fils de discussions allaient à l'essentiel. J'ai trouver facilement et sans avoir besoin d'y passer des heures, tout ce que je souhaitais. Alors que je n'y connaissait rien en dématérialisée en Août.

Entre le pont optique, les alim linéaires, les streamer, les FDA, sur qu'ils dérangeaient les bougres :)

J'apprécie HCFR pour la pluralité et la quantité des membres. Mais Audiophile avait l'avantage que tu souligne. Clairement.

cdt


Bonjour,
+1 et aussi pour les échanges Musique :mdr:
yanamar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Sep 2008 13:19
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:59

tomate88 a écrit:
filip-63 a écrit:[
Certes ... certes. Mais de là à laisser penser ou à insinuer, que le plantage d'un micro-site de hifi, commercialement insignifiant (comme la totalité de nos sites d'audience limitée), serait attribuable à un quasi complot d'on ne sait qui, relève de la mégalo-parano-supercherie.

Dès que l'origine de la panne sera réellement établie, on en rediscutera :oldy:

Pour les récriminations de revendeurs c'est un autre problème. Il sont parfois l'objet d'attaque ad hominem, et les enseignes ont pignon sur rue. On s'approche parfois de la diffamation. Pas pareil que de descendre une marque ou un appareil ...


Si ma petite histoire peut aider : En septembre, j'ai eu les moyen d'investir 3K euros dans des amplis de qualité, bloc mono. J'ai visé l'occasion. J'ai trouvé des block Mark Levinson Légendaires. J'ai commencé à envisager de les prendre, contacté le vendeur. Entre temps, je suis tombé de fil en aiguille sur un fil FDA, puis un autre, puis sur le Très long et instructif Fil Sur le Forum Audiophile.
Résultat : J'ai renoncer aux blocs mono, J'ai commandé un V200, il a explosé mon Electrocompagniet ECI3, mon dac, et aujourd'hui je n'envisage juste PLUS d'acheter un amplis Classe A ou AB. Et je doute de trouver un DAC même en mettant 3, 4, 5000 euros, qui fasse mieux.

J'ai informé le vendeur des blocs mono de la raison de mon désistement : un amplis/DAC FDA à 140 euros.

C'est évident que les sites dérangent. Ensuite pour le piratage, on ne peut que spéculer. Mais bon..

cdt

en même temps c'est pas dur de trouver des amplis moins chers qui font mieux que le Electrocompaniet ECI 3 qui est vendu à un prix honteux pour un ampli qui sort 2x70w avec une alimentation 550 VA. .. :mdr:
y a une tripotée d'amplis chinois qui ont les mêmes caractéristiques pour 200 à 300 euros...
sauf que pour l'electrompaniet on paie la belle carrosserie...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:01

tomate88 a écrit:
LiveSound a écrit:micro-site c'est vite dit ! C'est le seul site audiophile Francais ou l'on puisse vraiment progressé rapidement vers la mise au point d'un système performant.
Où l'on est moins pourri par de pauvre gars qui prennent leur incapacité à discerner les nuances sonore périphérique pour une généralité.

C'est un peu comme être 1er de la classe dans un Lycée de ZUP, tu as toute les cailleras qui veulent le marave pour avoir le culot de mettre en évidence leur médiocrité .... cousin :ane:


+1000

Grâce à ce site, en 2 semaines j'en savais assez pour transfigurer mon installation Démat, avec un des meilleurs son que j'ai pu entendre (j'ai écouté pas mal de truc énormes dans ma vie).
Et ce pour moins de 1000 euro : Dac, amplis, driver confondu. Les fils de discussions allaient à l'essentiel. J'ai trouver facilement et sans avoir besoin d'y passer des heures, tout ce que je souhaitais. Alors que je n'y connaissait rien en dématérialisée en Août.

Entre le pont optique, les alim linéaires, les streamer, les FDA, sur qu'ils dérangeaient les bougres :)

J'apprécie HCFR pour la pluralité et la quantité des membres. Mais Audiophile avait l'avantage que tu souligne. Clairement.

cdt

faudras que tu m'expliques en quoi cela gênait de parler des alimentations linéaires et des streamers ? :hein:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:03

vanouille a écrit:Euh....c est quoi les FDA....?(honte à moi)

Full Digital Amplifier
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:18

tomate88 a écrit:J'ai informé le vendeur des blocs mono de la raison de mon désistement : un amplis/DAC FDA à 140 euros.

C'est évident que les sites dérangent. Ensuite pour le piratage, on ne peut que spéculer. Mais bon..

attention malheureux !!! :o :o
si tu parles de FDA sur HCFR, ce site sera aussi irrémédiablement détruit par un piratage comme audiophile
la modération HCFR devrait donc interdire strictement ce sujet sinon tous les forums audio rebelles vont disparaître

tomate88 a écrit:C'est évident que les sites dérangent. Ensuite pour le piratage, on ne peut que spéculer. Mais bon..

oui, "on ne peut que spéculer" mais ces sous entendus sont quand même une fameuse intox (alors qu'en réalité nous n'avons aucune info crédible sur les raisons de ce crash)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:20

Cela doit être une alliance américo, anglo-française destinée à effacer toutes traces de ces maudits FDA chinois qui sont en train de changer le cours de l'histoire... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:26

On nage en plein délire complotiste, là ! :ane:

Ça fait plus de 10 ans que l'on parle sur HCFR de Mac Mini, de DAC USB pas cher avec comparatif en double aveugle à l'appui, de Tripath, de classe D, de Hypex, puis de FDA et le lobby militaro-financiaro-international-audiophile :roll: n'a jamais tenté de piraté ses serveurs ! :hehe:

Ce n'est pas parce que le forum audiophile.fr vient de découvrir ces technos que ses membres doivent s'imaginer être à l'origine que quelque révolution que ce soit, ni d'être la source d'un quelconque dérangement ou d'empêchement de tourner en rond ! :hehe:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2015 12:31

vanouille a écrit:Euh....c est quoi les FDA....?(honte à moi)

Tu as visiblement raté le feuilleton de l'été sur le feu forum on dirait. Certains membres ont même été bannis pour avoir insulté les camarades s'émerveillant des ces FDA à 100$ fonctionnant remarquablement bien, aussi bien que du thdg nififi dès lors qu'ils sont bien mis en œuvre.

En espérant que le feu forum soit remis en route un jour pour que tu puisses rattraper les feuilletons de retard. Mais vu la communication des anciens administrateurs, j'aurais tendance à penser que c'est mort ... :hehe:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:33

Comme aurait Desproges, que Dieu me Tripath!
alpheratz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2009 16:53
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:44

syber a écrit:On nage en plein délire complotiste, là ! :ane:

Ça fait plus de 10 ans que l'on parle sur HCFR de Mac Mini, de DAC USB pas cher avec comparatif en double aveugle à l'appui, de Tripath, de classe D, de Hypex, puis de FDA et le lobby militaro-financiaro-international-audiophile :roll: n'a jamais tenté de piraté ses serveurs ! :hehe:

Ce n'est pas parce que le forum audiophile.fr vient de découvrir ces technos que ses membres doivent s'imaginer être à l'origine que quelque révolution que ce soit, ni d'être la source d'un quelconque dérangement ou d'empêchement de tourner en rond ! :hehe:


audiophile avait bien 10 ans de retard sur nous... :mdr:
au final, certains de leurs membres ont découvert récemment que les cables mogami marchaient aussi bien que des cables HDG :ohmg: et que des tripath ou FDA pouvaient faire mieux que des amplis vendus à des prix abbérants en raison d'une belle carrosserie...
c'est dommage ils étaient sur la bonne voie, il manquait plus que la remise en cause des enceintes dites HDG à cause de leur prix venu d'ailleurs et la révolution était en marche... :hein:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:48

Altarus a écrit:
syber a écrit:On nage en plein délire complotiste, là ! :ane:

Ça fait plus de 10 ans que l'on parle sur HCFR de Mac Mini, de DAC USB pas cher avec comparatif en double aveugle à l'appui, de Tripath, de classe D, de Hypex, puis de FDA et le lobby militaro-financiaro-international-audiophile :roll: n'a jamais tenté de piraté ses serveurs ! :hehe:

Ce n'est pas parce que le forum audiophile.fr vient de découvrir ces technos que ses membres doivent s'imaginer être à l'origine que quelque révolution que ce soit, ni d'être la source d'un quelconque dérangement ou d'empêchement de tourner en rond ! :hehe:


audiophile avait bien 10 ans de retard sur nous... :mdr:
au final, certains de leurs membres ont découvert récemment que les cables mogami marchaient aussi bien que des cables HDG :ohmg: et que des tripath ou FDA pouvaient faire mieux que des amplis vendus à des prix abbérants en raison d'une belle carrosserie...
c'est dommage ils étaient sur la bonne voie, il manquait plus que la remise en cause des enceintes dites HDG à cause de leur prix venu d'ailleurs et la révolution était en marche... :hein:


Si tu veux mon avis, le Grand Schtroumpf a compris que son emprise sur ses vassaux était en train de se déliter et il a préféré se saborder :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales